begin process at 2010 03 20 16:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

ajout dynamique d'une option dans un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajout dynamique d'une option dans un select

vendredi 17 février 2006 à 17:27:52 | ajout dynamique d'une option dans un select

durand2504

bonjour,

je souhaite ajouter dynamiquement une option  dans une liste déroulante, au lancement de la page, à partir des informations contenue dans un tableau.

j'ai fait le code suivant:

var newOption = document.creatElement("option");
newOption.setAttribute("value","0");
newOption.setAttribute("text","ligne 0");
document.formulaire.listeUser.appendChild(newOption);

et j'ai <form id="formulaire"><select id="listeUser"> (en un peu plus complet mais je simplifie.

quand je charge la page html, il ne se passe rien, j'ai bien une liste déroulante mais elle reste désespérément vide.

qu'ai-je donc mal fait?

merci d'avance.

samedi 18 février 2006 à 12:34:17 | Re : ajout dynamique d'une option dans un select

coucou747

Salut,

<html>
 <head>
 <title>ajout d'options dans un select</title>
 <script type="text/javascript">
 function add(){
 var newOption = document.createElement("option");
 newOption.setAttribute("value",document.getElementById("valeur").value);
 newOption.innerHTML=document.getElementById("texte").value;
 document.getElementById("monselect").appendChild(newOption);
 }
 </script>
 </head>
 <body>
 <input type="text" id="texte" />
 <input type="text" id="valeur" />
 <input type="button" onclick="add();" value="ajouter" />
 <select id="monselect" onchange="alert(this.value);">
 </select>
 </body>
 </html>

Comment dire... au départ, je ne connaissais pas l'attribut texte, et j'ai remarqué qu'il ne marchait pas...

J'ai alors testé avec label, et ça ne marchait pas...

seule méthode possible innerHTML... mais bon, ça ne marche pas en XUL, et pour du dom, c'est pas top...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : dynamique, select, ajout, option, newoption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select, option, plantage ie. [ par Bichon63 ] Bonjourvoila mon soucis : je me sers d'une pop up pour mettre à jour un select dans une autre fenetre. dans cette pop up je créé mon javascript à part tooltip et select [ par Djfresh ] salut comment creer un tooltip sur une balise select!plus precisément sur les balises option de la balise select?autrement dit en survolant les balise retour chariot dans un menu select option [ par sbertrand ] bonjour, peut-on, et si oui comment faire passer a la ligne un texte de balise option dans un menu select ?j'ai un texte de 2 km qui agrandie mon menu Select option+script [ par Desesperados ] Bonjour , je suis tomber sur un petit probleme je m explique :j ai plusieurs menu select en htmlj aimerai avoir un script qui en fonction de son choix forcer 1 seule sélection d'option dans 1 select [ par esse ] bonjour,j'ai une liste dont je souhaiterais forcer la sélection sur 1 seul des ... pour ensuite ne pouvoir déplacer que lui dans la liste.j'ai un peu affichage dynamique de select [ par Ma2004 ] Salut,Je voudrais offrir un choix à l'utilisateur par un menu déroulant (avec un select), là pas de problème. Ensuite je voudrais que selon le choix s ajout de ligne dynamique html [ par shaft107 ] slt a tous comment inserer de facon dynamique une ligne dans une page htmlen un mot je voudrai inserer de facon dynamique, une ligne dans mon formulai Fomulaire Dynamique JavaScript [ par umaga ] Bonjour à tous,Une petite question de néophyte en Javascript. Je cherche à réaliser un formulaire dynamique. Disons que une partie de mon formulaire e Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton [ par raven44 ] Je possède deux formulaires, le premier dispose d'information recherché dans une base mysql, sur ce formulaire je dispose également d'un bouton de com Select dynamique [ par mandaillou ] SalutJ'ai un champ select qui est rempli dynamiquement.Je voudrais que le nombre de lignes qu'il affiche (attribut size) corresponde au nombre d'items

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales