Bonjour,
Je suis débutante en php, ajax et javascript (ça part mal, je sais).
Je suis en train de créer un formulaire pour gérer (éditer, créer...) les licences de nos clients qui se trouvent dans une base de données.
Une licence est composée de plusieurs champs :
*un id (zone de texte)
*date de début (zone de texte)
*date de fin (zone de texte)
*utilisateur (liste : list_user)
*système d'exploitation (liste : list_os)
*licence de test (case à cocher)
*commentaire (zone de texte)
Dans mon formulaire, il y a une première liste qui me permet de choisir un client (list_client). J'ai ajouté un évènement à cette liste (onChange) qui remplit automatiquement une autre liste, celle des utilisateurs possibles (list_user) suivant le client choisi en allant chercher dans la base de données. Je l'ai fait avec une fonction xajax.
La liste "list_os" est remplie par une fonction php qui lit dans la base de données les valeurs possibles. Cette liste est toujours la même quelque soit le client.
Pour un client donné, je veux pouvoir ajouter plusieurs licences, donc faire un bouton "+" qui ajoute tous les champs nécessaires à l'enregistrement d'une licence.
J'ai donc commencé à faire une fonction javascript qui à partir de l'id de mon dernier lot de champs "écrit" les balises html incluant le php et l'appel de la fonction xajax (document.getElementById('dernier_id').innerHTML = "blahblahblah"
sauf que dès qu'il y a un "<?php" dans le "blahblahblah" c'est plus bon.
Quelqu'un saurait-il comment s'en sortir avec ce genre de chose?
loulie