begin process at 2012 02 14 01:42:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes)

lundi 4 mai 2009 à 17:58:50 | Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes)

cla85

Bonjour tout le monde,
je vous explique ma situation :
Je crée un site où une entreprise doit inscrire un ou plusieurs de ses salariés.
La première personne étant obligatoire, j'ai créer un tableau avec 4 champs : civilité (bouton radio) et nom, prénom, société (3 champs text).
Je souhaiterais qu'au clique sur un bouton "ajouter un salarié", le tableau actuel se duplique dessous et que mes champs avec le name nom, prenom... deviennent nom1, prenom1 et que la value prennent la valeur :
value="<? echo_if("nom"); ?>" où echo_if est une fonction qui me permet de récupérer ma variable et de l'afficher si elle existe lors de la vérification des données car les données iront bien evidemment en base.
(un peu comme quand je suis dans l'interface de ma box et que je dois rajouter des ports entrant et sortant (neufbox))
J'est essayé quelque chose en javascript, mais comme il faut utiliser un innerhtml et que j'ai du php dans l'affichage de mon tableau, ça ne marche pas. J'ai également essayé en ajax, mais là encore un souci, ça duplique une seule fois mon tableau.
Je trouve ça étrange que personne n'ait rencontré le même problème ou qu'aucun tuto là dessus ne soit créé.

Si quelqu'un sait quelle est la meilleure façon de procéder, merci de vous manifester !

Je n'ai volontairement pas mis de code, car je cherche juste la marche à suivre.
(mais si qqun le souhaite je vous le fournirais)

Merci

mardi 5 mai 2009 à 10:20:37 | Re : Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes)

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>Je trouve ça étrange que personne n'ait rencontré le même problème ou qu'aucun tuto là dessus ne soit créé.
t'as mal cherché !   il y a de nombreuses pistes/réponses/sources....
comme tu as un tableau, je te dirais
    tableau.insertRow(n° ligne) et tableau.rows[n° ligne].insertCell(n° colonne)
    et dans chaque cellule innerHTML=le html que tu veux ou
        createElement+appendChild
pour les tableaux, exemple ici
pour creatElement+appendChild, exemple ici
mais de nombreux autres exemples/tutos sont disponibles
       pour les 2, partout et sur CodesSources

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : formulaire, tableau, champs, ajout, multiples

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un champ a un formulaire [ par skavenger ] J'ai besoin de créer un formulair de taille variable. Je m'explique : Ce formulaire permettra de saisir plusieurs éléments de même nature. chaque Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ... [ par rem78 ] Bonjour,Voilà j'ai fait un formulaire mais je n'arrive pas à y intégrer un script qui me permeterai de vérifer que les champs, nom, email, message soi Vérifier un formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire php qui contient 20 champs textes qui sont créer dynamiquement ces champs on le même nom en voici un exemple " la v problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ] Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui  teste caractère par caractère pour vérifier si mise a jour de certain de champs du formulaire [ par knick ] bonjour a tous j'ai un probleme je dispose d'un formulaire donc j'aimerai mettre a jour des champs sans tous les mettres à jour exemple je disp empècher l'envoi du formulaire si tout les champs ne sont pas remplis [ par cgillet ] bonjour,j'ai crée un formulaire ( formule à la fin du message )j'ai rendu certain champs obligatoire mais je voudrais rendre l'envoi du dit formulaire confirmation avant l'envoie de formulaire [ par pascalrochon ] Bonjour tout le monde.J'ai un formulaire qui envoie un fichier (upload) et également des champs d'un formulaire dans une base de données (merci à NIX passage de tableau vers php [ par sapakus ] Voili voilà,Je souhaite envoyer le contenu d'une variable javascript à une page PHP. J'utilise pour ce faire la technique du champ caché :"formulaire" Validation formulaire [ par mdackhe ] Bonjour,J'utilise un champs zone de texte (et pas bouton radio) dans une page PHP avec une propriété name du style name="mon_champs[] " pour pouvoir e Fonction ajout d'un point final : Votre avis. [ par Mike Phoenix ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je viens de créer ma première fonction tout seul.Elle fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain d'avoir pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales