Accueil > Forum > > > > Ajout d'un champ texte auto
Ajout d'un champ texte auto
vendredi 6 mars 2009 à 09:26:45 |
Ajout d'un champ texte auto

bibo06
|
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: Invalid name character in 'php
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 09:30:35 |
Re : Ajout d'un champ texte auto

bibo06
|
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: Invalid name character in 'php
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 09:36:27 |

bibo06
|
Hum désole pour les 1er post, je viens de passer sous ie se sera plus simple lol. je reprend donc lol:
J'aimerai ajouter automatiquement un champ texte par rapport au choix d'une liste déroulante, mais je n'arrive pas à récuperer le nom de mon champ dans le code javascript. [code function choix(id){ for(i=1; i<=3; i++) { champ+i.style.display =(id.options[id.selectedIndex].value=="valeur1") ? 'block' : 'none'; } } [/code]
Petite précision, le champ texte est crée de la sorte: [code] <?php for($i=1; $i<=3; $i++) { echo '<div id="champ'.$i.'" style="display:none;"> La zone '.$i.' : <input type="text" value="champ'.$i.'"></div>'; } ?> [/code]
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 11:00:11 |

Bul3
|
Bonjour, >> J'aimerai ajouter automatiquement un champ texte par rapport au choix d'une liste déroulante, pas tout compris alors ! car : for(i=1; i<=3; i++) { champ+i.style.display ... ça ne ferait que jouer avec l'affichage d'on ne sait quoi d'ailleurs ! >>... echo '<div id="champ'.$i.'" style="display:none;"> >> La zone '.$i.' : <input type="text" value="champ'.$i.'"></div>';.... concrètement ça donne : <div id="champ1" style="display:none;"> La zone 1 : <input type="text" value="champ1"></div><div id="champ2" style="display:none;"> La zone 2 : <input type="text" value="champ2"></div> <div id="champ3" style="display:none;"> La zone 3 : <input type="text" value="champ3"></div> donc tu peux adresser les div ( document.getElementById("champ1" ou "champ2" ou "champ3") ) mais pas les input texte ( pas d'id, ou pas de name + pas dans un form ! ), enfin, pas simplement
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 11:46:41 |

bibo06
|
Le code fonctionne bien avec: [code] function choix(id){ champ1.style.display = (id.options[id.selectedIndex].value=="valeur1") ? 'block' : 'none'; champ2.style.display = (id.options[id.selectedIndex].value=="valeur2") ? 'block' : 'none'; champ3.style.display = (id.options[id.selectedIndex].value=="valeur3") ? 'block' : 'none'; }
et en html: <select onChange="choix(this);"> <option></option> <option value="valeur1">valeur1</option> <option value="valeur2">valeur2</option> <option value="valeur3">valeur3</option> </select> <div id="champ1" style="display:none;"> La 1ere zone : <input type="text" value="champ1"></div> <div id="champ2" style="display:none;"> La 2eme zone : <input type="text" value="champ2"></div> <div id="champ3" style="display:none;"> La 3eme zone : <input type="text" value="champ3"></div> [/code]
J'aimerai juste simplifier le tout sous forme de tableau, il faut juste que j'arrive a récupérer le nom de l'id de la div avec son numero.
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 12:09:24 |

Bul3
|
Bonjour, >>j'aimerai juste simplifier le tout sous forme de tableau, pas compris un tableau de quoi ? >>il faut juste que j'arrive a récupérer le nom de l'id de la div avec son numero. ça non plus.... quand ? au onchange, tu as id.selectedIndex qui donne le n° de l'option sélectionnée tu peux donc en tirer document.getElementById("champ"+(id.selectedIndex)) mais pas sûr de répondre ! Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 12:33:15 |

bibo06
|
Réponse acceptée !
ok grace à tes infos j'ai reussi à le faire fonctionner.
[code] function choix(id){ for(i=1; i<=3; i++) { document.getElementById("champ"+i).style.display = (id.options[id.selectedIndex].value=="valeur"+i) ? 'block' : 'none'; } } [/code]
Voila du coup si j'ai bcp de select avec son champ caché, je simplifie beaucoup mon javascript.
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 12:53:34 |

Bul3
|
ah... c'était cela ? j'étais loin de voir ton souci !
m'enfin, ch'tiote remarque :
>> for(i=1; i<=3; i++) { perso, je ferais un while
var i=1; while ( document.getElementById("champ"+i) ) { traitement de document.getElementById("champ"+i) i++ } comme ça c'est indépendant du html ça fonctionne quel que soit le nombre de div
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 12:57:17 |

Bul3
|
et... en fait.. plutôt qu'une boucle je mémoriserais le dernier div affiché que je cacherais avant d'afficher celui nécessaire ce qui évite toutes boucles
|
|
vendredi 6 mars 2009 à 12:59:57 |

bibo06
|
Oui c'est vrai ca pourrait me simplifier pour le futur. Petite remarque, du moment que l'on mets un onChange="fonction()" dans un select, il va demarrer la fonction à chaque fois que l'on change l'option du select non?
du coup on ne peut pas faire quelque chose du genre: [code] function choix(){ for(i=0; i<5; i++) { if(document.getElementById("select"+i).value=="option") { document.getElementById("champ"+i).style.display = 'block'; } } } [/code]
Avec bien sur un id dans la div où est situé le select.
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, champ, auto, ajout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ajout de champ texte en cliquanr sur un bouton [ par hicksman ]
salut,ke je vous explique bien clairement ce ke je cherche à faire:j'ai un formulaire avec des champs texte ( 3, qui sont nommés nb1,qte1 et val1). Ce
ajout smileys dans champ texte [ par joebuz ]
salut,voila j'ai un mini-tchat tout simple avec un champ texte et bouton "go" pour ajouter un message.Ce que je souhaiterais c'est afficher la liste
button ajout de valeur a un champ texte [ par gabs77 ]
bonjour, je cherche comment ajouter une valeur a la valeur d un champ de texte cad si le champ de texte est 20 et ke l on ve un boutton ki ajoute 20 a
Changer la couleur de fond d'un champ texte d'un formulaire [ par JeanMi66 ]
Bonjour, comme le titre le dit, je voudrais changer la couleur de fond d'un champ de sasie de texte d'un formulaire. Voilà ma page mais ça fonctionne
Script formulaire [ par analog101 ]
Bonjour, voici ce que je cherche à faire ( javascript ou vbscript ).Une fenêtre avec un champ texte et un champ select(liste déroulante)si je tape 1 d
case a cocher si champ texte rempli [ par vincentspawn ]
bonjour je suis debutant et j essaie de creer un document pdf, mais mon probleme c est que je veux que la personne qui rempli ce document soit obliger
Afficher une variable dans une zone de texte d'un formulaire se trouvant sur une popup [ par xacomputer ]
Bonjour, voila mon problème, je souhaiterais changer la valeur du champ d'un formulaire par une variable, sans utiliser de bouton, la difficulté est q
Popup css? avec formulaire inside [ par DaD92 ]
Salut à tous, Je ne suis pas très fort en développement, je connais un peu les CSS et le php, mais mon petit cerveau c'est arrêté là pour l'instant.
Comment faire pour changer un champ texte en texte simple? [ par bwebox ]
Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de changer un champ texte en texte simple dans un formulaire.J'ai un champ texte en readonly, mais l'aspec
Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur. [ par roymatthieu ]
Bonjour,Je cherche à valider le contenu de mes champs textes... (ps, suis débutant en javascript)L'objectif est d'effectuer une vérification sur la ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|