begin process at 2012 05 29 01:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

samedi 1 décembre 2007 à 03:02:38 | Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

rEvOhSaLf

Salut le monde :)

Je suis entrain de faire un petit formulaire qui me fait un peu peiner...

J'ai que une select box avec 5 choix:
Choix 1 ="1"
Choix 2 ="2"
Choix 3 ="3"
...

Je voudrais que lorsque choix 1 est séléctioné, 1 champ de type input text s'affiche
Si choix2 séléctionné => 2 champs input txt  
Si choix3 séléctionné => 3 champs input text
... juquau choix 5 donc 5 input text qui saffichent

J'ai essayé de faire une petite recherche sur google et ici pour bidouiller une source toute faite n'ayant jamais touché au javascript mais je ne trouve rien... Est ce difficile (ou trop simple ?)

Quelqu'un voudrait bien maider un peu

rEvOhSaLf ©
samedi 1 décembre 2007 à 09:14:37 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Est ce difficile ? ou trop simple ?
       ni l'un ni l'autre. il "suffit" de la faire.

que ne sais tu pas faire ?

tester le choix dans le select ?   ==> onchange
       ajouter un champ input texte ?   ==> createElement + appendChild,
                                                                    ou même innerHTML+=
             ( en n'oubliant pas les changements de choix possibles )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 1 décembre 2007 à 09:18:52 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

nicomilville

Membre Club
tu devrais faire une condition du genre :
if(formulaire.list.selectedIndex + 1 = 1){
document.write("<input type='text'/>");
};

et tu continu pareil avec les autres je pense

Si je peus me rendre utile !!!

samedi 1 décembre 2007 à 09:25:49 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

bultez

Membre Club
>> document.write
    si tu fais cela, ça  va effacer la page    ( y compris le javascript ) 

samedi 1 décembre 2007 à 09:27:09 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

bultez

Membre Club
>>if( formulaire .list.selectedIndex + 1 = 1){
?? et s'il y a 3258 options ? il faudrait 3257 tests ?

samedi 1 décembre 2007 à 10:18:46 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

nicomilville

Membre Club
excuse si j'ai fais quelque chose qui ne te plais pas, je tient juste a te dire que mon intention était d'aider donc ce n'est pas parceque j'ai dit une connerie qu'il faut le prendre comme ça bultez !!!

a++

Si je peus me rendre

samedi 1 décembre 2007 à 10:25:56 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

bultez

Membre Club

>>excuse si j'ai fais quelque chose qui ne te plais pas,
    ça n'a rien à voir avec le fait de me plaire ou pas.

>>je tient juste a te dire que mon intention était d'aider
    ben oui, et c'est très bien.

>>donc ce n'est pas parceque j'ai dit une connerie qu'il faut le prendre comme ça
    mes messages étaient eux aussi pour aider !
    j'ai été maladroit ?  ce n'était nullement mon intention.
    ne prends pas ça mal.

samedi 1 décembre 2007 à 10:35:36 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

nicomilville

Membre Club
ok excuse moi de m'être emporté mais en ce moment je n'arête pas de me prendre des remarque dans la gueule et ça commence un peu a me fatiguer !!!

A++

Si je peus me rendre

samedi 1 décembre 2007 à 10:36:39 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

bultez

Membre Club
    il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de dire des conneries,
       et je n'ai pas voulu dire que c'était ton cas  !
       mes messages n'étaient ni un jugement de valeur, ni une
       appréciation, ni quoi que ce soit de péjoratif... juste des remarques.

samedi 1 décembre 2007 à 10:42:59 | Re : Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant

nicomilville

Membre Club
ok bonne continuation !!!

Si je peus me rendre

1 2

Cette discussion est classée dans : input, text, champ, choix, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'annuler la touche enter dans un champ input bien précis et pas dans mon champ textarea. J'ai essayé Selectio des 2 premiers caracteres d'un champ input text [ par tom6666 ] Salut à tous.Je ne suis pas très familier avec javascript et j'aimerais qu'a l'évènement onFocus sur un les 2 premiers caractère s soient sélectionné Javascript : Lier plusieurs listes déroulantes [ par bolbo ] Bonjour, J'ai une question en javascript, concernant l'utilisation des listes déroulantes. J'ai un ensemble de champs dans ma base de données, et je faire sauter le curseul d'un input text vers le suivant [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde et merci pour votre aide,Je cherche un moyen de faire passer le curseur d'un input text à un autre mais automatiquement,j'ai réc Image au choix dans un "input"... [ par CodaVirgule ] Bonjour à tous, Ca fait un bon moment que je tente de trouver un script, sans succès. Je cherche un script pouvant mettre une image au choix dans un Comment placer le curseur texte dans le bon input [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Ma question est simple, j'ai plusieurs champ input de type text sur ma page. Je voudrais lorsque ma pagese charge que le curseur remplacer ok du bouton d'alerte [ par rduvrac ] Bonjour peux t on remplacer la valeur des boutons dans un message d'alerte ? j'ai ce code : choix = confirm("Vous n avez pas rempli le champ"); if input text et Array [ par sidf ] salut a tousy a t il un moyen de récupérer des input type="text"sous forme de tableau ?genrepour traiter en boucle dans un Problème focus sous IE [ par chamallow ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales