begin process at 2012 05 29 01:52:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche

samedi 15 novembre 2003 à 21:49:03 | Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche

SuperPJ2

Bonjour à tous !

Voici mon code :

Année :
<SELECT NAME=Annee>
<OPTION VALUE=2001>2001</OPTION>
<OPTION VALUE=2002>2002</OPTION>
<OPTION VALUE=2003>2003</OPTION>
</SELECT>
</FORM>

Quand une année est choisie via la droplist "Annee", je voudrais que cette année soit ajoutée automatiquement à la fin de la Requete "Query", et ce uniquement si cela n'a pas déjà été fait.

TIP : Je sais qu'il faut que j'utilise la fonction ONCHANGE sur la droplist "Annee" puis que je fasse un SUBSTRING(length-4, length) sur la requete "Query" pour vérifier si les 4 derniers caractères sont égaux ou pas à l'année qu'on veut ajouter : si c'est le cas on ne fait rien, si ce n'est pas le cas on concatène (ajoute) l'année.

Mais je n'arrive pas à mettre tout cela en place :(
Merci VRAIMENT BEAUCOUP à qui peut m'aider cela fait des heures que je lutte :(

Bon week-end à tous :)

--
SuperPJ - Webmaster du plus gros site d'audiences TV sur internet
http://superpj.site.voila.fr/index.html
lundi 17 novembre 2003 à 09:53:47 | Re : Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Voilà !! J'espère que çà t'ira !

<html>
<head>
<script language="Javascript">
function changeAnnee()
{
var s;
s=document.FORM.Query.value;
alert(document.FORM.Annee.value);
if (s.substring(s.lenght-4,s.lenght)!= document.FORM.Annee.value)
document.FORM.Query.value=document.FORM.Query.value + document.FORM.Annee.value;
return true;
}
</script>
</head>
<body>
<FORM name="FORM">
Requête :
<INPUT TYPE=Text NAME=Query><INPUT TYPE=Submit><BR>

Année :
<SELECT NAME=Annee onChange='changeAnnee()'>
<OPTION VALUE="2001">2001</OPTION>
<OPTION VALUE="2002">2002</OPTION>
<OPTION VALUE="2003">2003</OPTION>
</SELECT>
</FORM>
</body>
</html>

Manu
lundi 17 novembre 2003 à 13:19:44 | Re : Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche

SuperPJ2

Salut MANU !

Alors franchement un GRAND GRAND GRAND MERCI !!

C'est pile-poil ce que je voulais faire ! Tu m'as sauvé des heures de prises de tête alors encore merci :)

Tu as fait juste une faute minime dans ton code c'est que tu as écrit "lenght" au lieu de "length" :P

Encore merci et bonne semaine à toi !

Si tu as un jour besoin d'aide n'hésite pas à me contacter, je t'aiderai dans la mesure de mes possibilités :)

A BIENTOT

--
SuperPJ - Webmaster du plus gros site d'audiences TV sur internet
http://superpj.site.voila.fr/index.html
lundi 17 novembre 2003 à 17:34:14 | Re : Ajout automatique d'une Chaine de caractères à un Formulaire de recherche

econs

Administrateur CodeS-SourceS
de rien.

En effet, c'est ballot mon erreur sur le mot length ... tsss
Trop de précipitation tue le code !

Manu

Cette discussion est classée dans : chaine, ajout, caractères, automatique, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout automatique de texte [ par vinzlol2 ] J'utilise un script qui rajoute du texte dans mon formulaire. (Afin de creer un livre d'or avec mise en forme). Cependant, le texte se rajoute a la fi Chaine de caractères jsp [ par dragolesage ] Bonjour,Je débute en programmation. Je dois créer un programme en jsp. J'ai des collections qui s'intitulent "toto_nom de la collection". Je cherche à icone et ajout de favoris automatique [ par stefhxc ] Bonjour. Je voudrais juste savoir si c'est possible de faire ajouter une icone lorsque que l'on clique sur un lien d'ajout aux favoris (...javascript: conversion chaine de caractères en arbre binaire [ par severino ] Bonjour,comment, à partir d'une chaine de caractères comme "(2+3)*(5-(3.2/4))", réaliser un arbre comme cela : * + -2 3 chaine de caractères vide !! [ par wagdifr ] Salut , voici mon code : if (document.getElementById(id).value!='') { alert("true"); } else { TextBox remplacement automatique de caractères [ par aifzaide ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer une plateforme web en asp.net (Framework 2.0) - C#. Dans la saisie d'un formulaire, j'ai Script pour une décomposition de chaine de caractères [ par sebtoto62 ] Salut, je voudrais, après avoir récupéré une chaine de caractères, la décomposer en plusieurs. Pour cela, il y a un élément qui est * pour séparer les problème de script [ par Tipingouin ] g un petit probleme avec mon script....;le voila...:  var chaine=;     parent.left.location = "page3.ph envoie d'un formulaire en utilisant un submit automatique [ par Xave21 ] Bonjour tout le monde.Bon vu que je pense que mon titre n'est pas super super clair je vais vous exlpiquer ce que je veux faire.donc je travail sur un Retour à la ligne automatique dans un textarea [ par TMG Boby ] Salut à tous Donc voilà, je voudrais savoir si il existe un code Javascript permettant d'insérer automatiquement un "" tout les x caractères (espaces

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales