begin process at 2012 05 29 01:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ajax/xmlhttprequest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajax/xmlhttprequest

vendredi 28 avril 2006 à 13:57:15 | ajax/xmlhttprequest

David_monchy

salut à tous,
je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, j'utilise sur la liste de membres des infobulles, grace a un script que j'ai trouvé sur le net. L'appel des infobulles se fait par une balise div et onmouseover. Le problème, c'est que pour actualiser ma liste, j'utilise la methode xmlhttprequest, et je rafraichis avec un div également. Or, depuis que j'utilise ce rafraichissement, mon infobulle ne marche plus sous ie (sous mozilla c'est ok). La description de l'infobulle s'affiche en gros au dessus de la partie rafraichie.
Voici le code pour l'infobulle:

function affiche(action,contenu){
            var voir;
            var display;
            if (action == "cache"){
                voir = "hidden";
                display = "none";
            }
            else {
                voir = "visible";
                display = "block";
            }   
            document.getElementById("bulle").innerHTML = contenu;
            function initialise() {
                document.onmousemove=mousemove;
            }
            function mousemove(e) {
                if (navigator.appName.indexOf("Explorer") > -1) {
                    var mouseX=event.x; var mouseY=event.y;
                }
                else {var mouseX=e.pageX; var mouseY=e.pageY;}

document.getElementById("bulle").style.top = mouseY+20+"px";
            document.getElementById("bulle").style.left = mouseX+20+"px";
            document.getElementById("bulle").style.visibility = voir;
            document.getElementById("bulle").style.display = display;
            }
            initialise();
            function cache(){
                document.getElementById("bulle").style.visibility = "hidden";
            }
            }

et voici celui du refresh auto:
<script language="javascript" type='text/javascript'>
var xhr = null;
var n=0;
function getXhr()
{
     if(window.XMLHttpRequest){xhr = new XMLHttpRequest(); }
else if(window.ActiveXObject)
  {
  try{
     xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
     } catch (e)
     {
     xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     }
  }
else
  {
  alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
  xhr = false;
  }
}

function init()
{
loop();
}

function loop()
{
setTimeout('loop();',3000);
ShowPage();
}

function ShowPage()
{
getXhr();
xhr.onreadystatechange = function()
    {
     if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
     {
     document.getElementById('liste_connectes').innerHTML=xhr.responseText;
     }
    }

xhr.open("POST","liste_membres.php",true);
xhr.send(null);
}
</script>

<body onload="init()">
<div id="liste_connectes"></div>
</body>

dans la page liste_membres.php, j'affiche les membres connectés et je fais un lien pour leur parler. avant chaque nom je fais: <div id="bulle"></div>, et cela me permet d'afficher l'infobulle.
Auriez vous une idée de pourquoi mon infobulle ne s'affiche pas?
Bonne journée
David

Cette discussion est classée dans : function, var, document, xhr, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE [ par SpoonS2K ] Bonjour, après moultes recherches et avoir tourné le truc dans tout les sens, je m'en remet à vous. Je débute dans le Javascript, et dèja je m'aperçoi Problème avec XMLHTTPRequest ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un gros nul !Peut être, peut être pas !Je reviens vous voir car je dois finir un chat Encore des erreurs ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un nul, c'est peut être vrai, lol J'ai encore des erreurs sur mon code... Si ça co Passage d'un paramètre attribut [ par Heirem ] Bonjour,Considérons les petites fonctions suivante bien connues :/** coche la checkbox passée en paramètre */function cocher(lobjet){ document.getElem scrollLeft d'un div avec overflow : auto [ par Teclis01 ] Bonjour ici :)Alors voilà j'ai un petit soucis avec les différents browser (et j'ai testé que sur 2 )voici le html (il manque quelques balises mais ri Pb de validation d'un formualaire [ par HovOne ] Bonsoirje souhaite valider ce formulaire html/php via un script en JS[quote]        "http://www.w3.org/TR/2000/REC-xhtml1-2 augmenter variable et si plus grande que variable =0 ? [ par frvfrvfrvfrv ] bonjour à tous,voilà deja mon code source.function milieucentre(){pf = ((window.innerWidth!=undefined) ? window.innerWidth : document.documentElem probleme de mise en forme avec insertion balise [ par G4uthier ] Bonjour, voila mon probleme, je voudrais inserer des nouveaux champs de formulaire comme ceci: :Property Image Grace a ma fonction javascript mais Lancer une fonction après la fin d'exécution d'une autre fonction [ par bm3w325i ] Bonjour,Actuellement j'ai un input qui lors d'un Onclick se rempli par des coordonnées GoogleMaps, un fois rempli je récupère les données pour les aff [déplacé Bar -> JS] tableaux [ par nabilwael ] Bonjour,j'ai ce fichier js :var i = 0;    function create_champ(){    if(i        document.getElementById('champs').innerHTML += " Name</label&gt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales