Accueil > Forum > > > > AJAX, textarea et envoie de code html
AJAX, textarea et envoie de code html
vendredi 23 mai 2008 à 14:42:26 |
AJAX, textarea et envoie de code html

Jolafreem
|
Bonjour, je développe une interface d'administration en AJAX. Voici le problème auquel je suis confronté : J'ai un textarea qui contient du code HTML et je souhaite l'envoyer vers mon script PHP. Seulement ce code HTML peut contenir toutes sortes de caractères, notamment les caractères "&" et "?" Pour envoyer ce code via AJAX, que ce soit avec la méthode GET ou POST, la caractère "&" est utilisé comme séparateur de variable. Et pour la methode GET, le "?" peut poser problème. Exemple : requete normale : index.php?var1=value1&var2=value2&var3=value3 type de requete posant problème : index.php?var1=<table><tr><td> <a href="test.php?varx=valuex">test</a></td></tr></table> J'ai fais des recherches, mais les termes HTML et textarea interfèrent avec les résultats. Quelle solution privilègeriez vous ? Je pensais remplacer le caractère "&" par un autre et le rétablire sur le serveur via PHP. Avez vous une solution plus simple, ou disons plus propre ? Merci. Joris Calvat @ Link to Business
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 14:48:44 |
Re : AJAX, textarea et envoie de code html
|
vendredi 23 mai 2008 à 16:33:10 |

nicomilville
|
Salut, encore un fois bultez a raison... La fonction escape permet de mettre un antislash devant tout les caractère spéciaux, de cette façon, il ne sont pas interprèté ! La fonction unscape fait exactment le contraire, elle enlève les antislash se trouvant devant un caractère spécial ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 16:44:56 |

Jolafreem
|
Très bien, je vais essayer ca. Du coup, pour ceux que ca intéresse, la fonction inverse de escape() doit être stripslashes () en php merci de votre réponse rapide Joris Calvat @ Link to Business
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 16:45:05 |

bultez
|
pas tout à fait nico ;o| lu chez selfHTML : escape() Transforme les caractères de commande (caractères de commande avec des codes ASCII de 0 à 31) dans leurs valeurs ASCII numériques et cela sous forme hexadécimale. Fait devancer chaque valeur du signe de séparation "%" et renvoie la chaîne de caractères ainsi créée. Pour les signes autres que les caractères de commande, escape() renvoie les signes inchangés. Il s'agit donc d'une fonction qui enlève des valeurs les caractères de commande et des caractères spéciaux pour les traduire en chaîne de caractères. et curieux, mais unescape fait tout le contraire.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 16:47:27 |

nicomilville
|
ok, donc en php stripslashes ne peus pas décoder ça ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 19:43:48 |

Jolafreem
|
D'après ce que j'ai pu trouver sur fr.php.net, il semblerait que encodeURIComponent() soit une meilleur solution plutot que escape() pour encoder en javascript (envoyer avec la methode POST). Il faudrait donc utiliser urldecode() coté PHP. Citation : ------------ If you are escaping strings in javascript and want to decode them in PHP with urldecode (or want PHP to decode them automatically when you're putting them in the query string or post request), you should use the javascript function encodeURIComponent() instead of escape(). Then you won't need any of the fancy custom utf_urldecode functions from the previous comments.------------ Joris Calvat @ Link to Business
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 20:47:35 |

nicomilville
|
ok, De toute façons tu fais ce que tu veus... Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 22:10:10 |
|
samedi 24 mai 2008 à 08:13:31 |

nicomilville
|
ok, bon week-end ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
Cette discussion est classée dans : code, php, textarea, html, ajax
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP -> récupération du code HTML [ par apside ]
bonjour,nous avons une application développée en PHP, et nous devons récupérer le code html de la page en cours dans un fichier en local.Or seuls les
récupéré le code html généré par le php [ par matmax ]
J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java
afficher/masquer code html [ par eax ]
salut je cherche à afficher et à masquer un tableau html en cliquant sur une imagej'utilise actuellement un code php mais c chiant car ça recharge la
prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ]
Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive
AJAX récupération retour traitement php [ par jvergoby ]
Bonjour,pour gérer un traitement assez lourd intégrant du php/oracle/traitement de fichiers plat/gérération d'un fichier excel en sortie, j'ai quelque
présenter xml dans html [ par hdh ]
Bonjour, Voila une question qui vous parraitra bien simple : comment afficher du xml correctement dans un navigateur web sans passer par du php.Je vou
Ajax et Javascript [ par DMK04 ]
Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja
Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ]
Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE] c
Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ]
Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database
Envoi de code HTML en Ajax (méthode POST) et éditeurs WYSIWYG [ par mioumiounorris ]
Bonjour ! Je suis en train de réaliser la partie admin d'un site, et j'utilise TinyMCE afin de pouvoir publier mes articles. Je me suis mis en tête de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|