begin process at 2012 05 29 01:51:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

AJAX, textarea et envoie de code html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AJAX, textarea et envoie de code html

vendredi 23 mai 2008 à 14:42:26 | AJAX, textarea et envoie de code html

Jolafreem

Bonjour,

je développe une interface d'administration en AJAX.
Voici le problème auquel je suis confronté :

J'ai un textarea qui contient du code HTML et je souhaite l'envoyer vers mon script PHP.
Seulement ce code HTML peut contenir toutes sortes de caractères, notamment les caractères "&" et "?"
Pour envoyer ce code via AJAX, que ce soit avec la méthode GET ou POST, la caractère "&" est utilisé comme séparateur de variable. Et pour la methode GET, le "?" peut poser problème.

Exemple :

requete normale :
index.php?var1=value1&var2=value2&var3=value3
type de requete posant problème :
index.php?var1=<table><tr><td>&nbsp;<a href="test.php?varx=valuex">test</a></td></tr></table>

J'ai fais des recherches, mais les termes HTML et textarea interfèrent avec les résultats. Quelle solution privilègeriez vous ?

Je pensais remplacer le caractère "&" par un autre et le rétablire sur le serveur via PHP. Avez vous une solution plus simple, ou disons plus propre ?

Merci.

Joris Calvat @ Link to Business
vendredi 23 mai 2008 à 14:48:44 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

bultez

Membre Club
Bonjour,
    regarde du coté de unescape et escape

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 23 mai 2008 à 16:33:10 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

nicomilville

Membre Club
Salut,

encore un fois bultez a raison...

La fonction escape permet de mettre un antislash devant tout les caractère spéciaux, de cette façon, il ne sont pas interprèté !

La fonction unscape fait exactment le contraire, elle enlève les antislash se trouvant devant un caractère spécial !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

vendredi 23 mai 2008 à 16:44:56 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

Jolafreem

Très bien, je vais essayer ca. Du coup, pour ceux que ca intéresse, la fonction inverse de escape() doit être stripslashes () en php

merci de votre réponse rapide

vendredi 23 mai 2008 à 16:45:05 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

bultez

Membre Club
pas tout à fait nico   ;o|
lu chez selfHTML :
escape()
Transforme les caractères de commande (caractères de commande avec des
codes ASCII de 0 à 31) dans leurs valeurs ASCII numériques et cela sous
forme hexadécimale. Fait devancer chaque valeur du signe de séparation "%"
et renvoie la chaîne de caractères ainsi créée. Pour les signes autres que les
caractères de commande, escape() renvoie les signes inchangés. Il s'agit donc
d'une fonction qui enlève des valeurs les caractères de commande et des
caractères spéciaux pour les traduire en chaîne de caractères.
et curieux, mais unescape fait tout le contraire.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 23 mai 2008 à 16:47:27 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

nicomilville

Membre Club
ok, donc en php stripslashes ne peus pas décoder ça !

a++

vendredi 23 mai 2008 à 19:43:48 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

Jolafreem

D'après ce que j'ai pu trouver sur fr.php.net, il semblerait que encodeURIComponent() soit une meilleur solution plutot que escape() pour encoder en javascript (envoyer avec la methode POST). Il faudrait donc utiliser urldecode() coté PHP.

Citation :
------------
If you are escaping strings in javascript and want to decode them in PHP with urldecode (or want PHP to decode them automatically when you're putting them in the query string or post request), you should use the javascript function encodeURIComponent() instead of escape(). Then you won't need any of the fancy custom utf_urldecode functions from the previous comments.
------------

vendredi 23 mai 2008 à 20:47:35 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

nicomilville

Membre Club
ok,

De toute façons tu fais ce que tu veus...

vendredi 23 mai 2008 à 22:10:10 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

Jolafreem

Dans tous les cas je ferais ce qui marche le mieux. Je vous tiens au courant lundi.

samedi 24 mai 2008 à 08:13:31 | Re : AJAX, textarea et envoie de code html

nicomilville

Membre Club
ok,

bon week-end !

a++

1 2

Cette discussion est classée dans : code, php, textarea, html, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP -> récupération du code HTML [ par apside ] bonjour,nous avons une application développée en PHP, et nous devons récupérer le code html de la page en cours dans un fichier en local.Or seuls les récupéré le code html généré par le php [ par matmax ] J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java afficher/masquer code html [ par eax ] salut je cherche à afficher et à masquer un tableau html en cliquant sur une imagej'utilise actuellement un code php mais c chiant car ça recharge la prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive AJAX récupération retour traitement php [ par jvergoby ] Bonjour,pour gérer un traitement assez lourd intégrant du php/oracle/traitement de fichiers plat/gérération d'un fichier excel en sortie, j'ai quelque présenter xml dans html [ par hdh ] Bonjour, Voila une question qui vous parraitra bien simple : comment afficher du xml correctement dans un navigateur web sans passer par du php.Je vou Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database Envoi de code HTML en Ajax (méthode POST) et éditeurs WYSIWYG [ par mioumiounorris ] Bonjour ! Je suis en train de réaliser la partie admin d'un site, et j'utilise TinyMCE afin de pouvoir publier mes articles. Je me suis mis en tête de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales