Accueil > Forum > > > > AJAX, le status de mon objet est toujours égal à "0", please help me !
AJAX, le status de mon objet est toujours égal à "0", please help me !
lundi 22 juin 2009 à 14:18:09 |
AJAX, le status de mon objet est toujours égal à "0", please help me !

romtrico064649
|
Bonjour, Je désire effectuer une request de type XMLHTTPRequest sur un fichier XML. Voici mon soucis, je m'explique : Le code ci dessous contient deux fonction pour lire un fichier XML, la premiere en utilisant le XMLDOM de microsoft et la seconde en utilisant le XMLHTTPRequest. La premiere fonctionne trés trés bien (XMLDOM ). La seconde en revanche .... L'objet xmldoc est bien un objet ([objet]). En revanche, xmldoc.getElementsByTagName("book")[0] est null, comme si il n'existait pas ce noeud. Le status de mon objet xhr est toujours égal à 0. le fichier XML est le même pour les deux fonction, encodé en utf-8. Il s'agit du fichier XML télécharger sur le site W3School, donc valide. voici le code html : <html><head><metahttp-equiv="Content-Type"content="text/html"; charset="iso-8859-1"><title>TEST AJAX </title><script> function feeltestDom(){ var xmldoc = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM"); xmldoc.load("test.xml"); document.body.innerHTML = xmldoc.getElementsByTagName("book")[0].firstChild.text;//.getElementsByTagName("h1")[0].firstChild.text; } function feeltest(){ var xhr = false; if(location.protocol=="file:"){ if(!xhr)try{ xhr=new ActiveXObject("MSXML2.XMLHTTP"); }catch(e){xhr=false;} if(!xhr)try{ xhr=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); }catch(e){xhr=false;} } xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4){ var xmldoc = xhr.responseXML; document.body.innerHTML = xmldoc.getElementsByTagName("book")[0];//.firstChild.text; alert(xhr.status); //toujours égal à 0 } } xhr.open("GET", "test.xml", true); xhr.setRequestHeader("Content-Type", "text/xml; charset=utf-8"); xhr.send(null); } </script></head><bodyid="main"onload="feeltestDom();"></body></html>
voici le fichier xml :
Code xml :
<?xmlversion="1.0"encoding="utf-8"?> <!-- Edited by XMLSpy --> <bookstore> <bookcategory="COOKING"> <titlelang="en">Everyday Italian</title> <author>Giada De Laurentiis</author> <year>2005</year> <price>30.00</price> </book> <bookcategory="CHILDREN"> <titlelang="en">Harry Potter</title> <author>J K. Rowling</author> <year>2005</year> <price>29.99</price> </book> <bookcategory="WEB"> <titlelang="en">XQuery Kick Start</title> <author>James McGovern</author> <author>Per Bothner</author> <author>Kurt Cagle</author> <author>James Linn</author> <author>Vaidyanathan Nagarajan</author> <year>2003</year> <price>49.99</price> </book> <bookcategory="WEB"> <titlelang="en">Learning XML</title> <author>Erik T. Ray</author> <year>2003</year> <price>39.95</price> </book> </bookstore>
Auriez vous une solution pour me sortir de se problème? Je ne comprends pas pourquoi le status de mon objet xhr est toujours égal à 0 et non à 200??
Merci par avance pour votre précieuse aide, j'en peux plus ! ! RomTrico
|
|
lundi 22 juin 2009 à 15:09:34 |
Re : AJAX, le status de mon objet est toujours égal à "0", please help me !

Bul3
|
Bonjour, plusieurs erreurs, y compris dans le structure du xml "extrait", uniquement pour FF ( comme tu dis qu'avec IE ça baigne, mais franchement... je doute ! ) <html> <head> <title>TEST AJAX</title> </head> <body> <script> xhr=new XMLHttpRequest(); xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4) { var xmldoc = xhr.responseXML; alert(xmldoc.getElementsByTagName("bookcategory")[0].firstChild.nodeValue); } } xhr.open( "GET", "xml.xml", true); xhr.send(null); </script> </body> </html> et le xml : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <bookstore> <book> <bookcategory>COOKING</bookcategory> <title>Everyday Italian</title> <author>Giada De Laurentiis</author> <year>2005</year> <price>30.00</price> </book> <book> <bookcategory>CHILDREN</bookcategory> <title>Harry Potter</title> <author>J K. Rowling</author> <year>2005</year> <price>29.99</price> </book> </bookstore> au fait, pour ie xmlD=new ActiveXObject('Microsoft.XMLDOM'); xmlD.onreadystatechange = function () { if ( xmlD.readyState == 4 ) { xmlFin(xmlD); } } xmlD.load(ficXml); pour FF,opera,k-meleon xmlD = document.implementation.createDocument('', '', null); xmlD.onload = function() { xmlFin(xmlD); } xmlD.load(ficXml); et pour safari, iron (chrome) : xmlD = new XMLHttpRequest(); xmlD.onreadystatechange = function() { if( xmlD.readyState == 4 ) { xmlFin(xmlD.responseXML); } } xmlD.open( 'GET', ficXml, true ); xmlD.send( '' ); Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
lundi 22 juin 2009 à 15:25:11 |

Bul3
|
>>fichier XML télécharger sur le site >> W3School,donc valide. j'avions point lu ! ben non justement ! déjà, si on ferme une balise, elle devrait être ouverte !
|
|
lundi 22 juin 2009 à 16:08:27 |

kankrelune
|
ouep je pense qu'ils se sont plantés et voulaient faite
<bookcategory="COOKING">
>>
<book category="COOKING">
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
lundi 22 juin 2009 à 16:09:22 |

kankrelune
|
D'ailleurs c'est peut être pas le fichier xml mais plutot le forum qui fait sauter certains espaces... .. .
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
lundi 22 juin 2009 à 16:21:31 |

Bul3
|
tu as sans doute raison kankrelune ! j'avais cru voir <bookcategorie>....</book> et autre joyeusetés "le reste du message reste valable" j'évite d'ailleurs les <balise param=valeur>...., par goût ? >>plutot le forum qui fait sauter certains espaces plutôt le copié/collé depuis leur outil de développement ver ce forum. un "éditeur classique" ça baigne.
|
|
lundi 22 juin 2009 à 16:26:58 |

Bul3
|
je préfère, nettement : <book> <category>COOKING</category> <title>Everyday Italian</title> <lang>en</lang> <author>Giada De Laurentiis</author> <year>2005</year> <price>30.00</price> </book> à <book category="COOKING"> <title lang="en">Everyday Italian</title> <author>Giada De Laurentiis</author> <year>2005</year> <price>30.00</price> </book>
c'est plus "homogène" ( je n'ai pas dit "inverti ennuie" hein ! ) mais, chacun ses goûts, et la caravane passe
|
|
lundi 22 juin 2009 à 16:42:41 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
et finalement, en relisant, il ne parle ni de FF ni d'erreur ????
>>pour lire un fichier XML, la premiere en utilisant le XMLDOM de microsoft >>et la seconde en utilisant le XMLHTTPRequest. bon, si c'est avec IE pour le 2ème, on a vu il n'y a pas 2 jours que XMLHTTPREquest en local ne convenait, il faut utiliser new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP") ( sur un site ou en émulation serveur easyphp, wamp... ça baigne sans plus d'infos, je dirais bien un bug ?!? )
pour FF ça baigne et les autres, ça baigne
il y a bien les 3 manières citées de faire ( même si xmlhttprequest fonctionne aussi avec FF )
et ça >>alert(xhr.status); //toujours égal à 0 ben... oui : tout est ok.
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, xml, status, xhr, xmldoc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire un fichier [ par daeron ]
Bonjour, j'ai récupéré un flux xml grâce à l'objet xmlhttprequest.Maintenant j'aimerai l'écrire dans un fichier de type xml pour l'utiliser plus tard.
VBScript --> Javascript [ par rvanbellingen ]
Est-ce que quelqu'un serait me donner un exemple pour faire passer ce script VB provenant d'une page html en un script javascript pour le rendre plus
xhr_object.status et FF -- HELP Please.... [ par nien ]
J'en deviens fou ...pour quoi diable FireFox emet un bug au moment de récupéré la valeur xhr_object.status ???(inutile de préciser que tout ca marche
Javascript/XML/XSL [ par bewonder ]
Bonjour,Je souhaite juste charger un document XML et un document XSL afin de les fusionner pour afficher le résultat dans un div.Mais je butte sur un
Affichage XML via Ajax d'une et une seule balise, dans ma page html [ par yourchenko ]
Bonjour! j'éssai depuis 3 jours de faire fonctionner le script qui aurait pour objectif d'afficher la balise n0num dans ma page web. j'ai un premier
récuperer les données d'un fichier XML dans une zone de saisie [ par fabricioliking ]
bonjoursVoila j'ai besoin d'un tout petit coup de patte, je récupére les données d'un fichier xml, j'arrive à les afficher par le bied d' "alert" mais
remplir mon fichier xml pour ensuite l'afficher dans mon formulaire [ par fabricioliking ]
Re bonjour, me revoila encore pour mes petites contines en ajax. Voila j'arrive via mon code à afficher par le bied d'un alert le contenue d'un fichie
Envoi de code HTML en Ajax (méthode POST) et éditeurs WYSIWYG [ par mioumiounorris ]
Bonjour ! Je suis en train de réaliser la partie admin d'un site, et j'utilise TinyMCE afin de pouvoir publier mes articles. Je me suis mis en tête de
Comment verifier ces champs ? [ par StevenL86 ]
Hello. Bon voilà,j'ai élaborer un formulaire dont je n'arrive pas à recuperer les valeurs des champs via ma fonction javascript (qui est bien appelée,
Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ]
Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|