begin process at 2012 02 13 19:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

Ajax.Request utilisant un jsessionid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajax.Request utilisant un jsessionid

mercredi 9 mai 2007 à 16:38:31 | Ajax.Request utilisant un jsessionid

el_teedee

Membre Club
Bonjour,

voilà, dans mon navigateur j'effectue une requête ajax, sur un évènement javascript (exemple, sur un onunload).
Le problème, c'est que côté serveur, j'ai l'impression qu'il me crée une nouvelle connexion à chaque fois qu'une requête ajax est effectuée.
Est-il possible de passer en paramètre le jsessionid de mon appli J2EE utilisé par le navigateur pour ne pas que côté serveur, il crée une nouvelle HttpSession ?

Je pense à plusieurs choses, le coup du ;jsessionid=, ou encore ajouter un cookie en entête de la request ?

lien utile : [ Lien ]

mon code Javascript :

function pingStats(url, params) {
    var myAjax = new Ajax.Request(
                    url,
                    {
                    method: 'get',
                    parameters: params,
                    onSuccess: function(t) {
                        alert(t.responseText);
                    },
                    onFailure: function(t) {
                        alert('Error ' + t.status + ' -- ' + t.statusText);
                    },
                    asynchronous: false
                });
}

mercredi 23 mai 2007 à 10:06:31 | Re : Ajax.Request utilisant un jsessionid

el_teedee

Membre Club
Réponse acceptée !
Je crois qu'en fait le jsessionid est passé implicitement à la requête donc, rien à faire.

Cette discussion est classée dans : function, request, navigateur, ajax, jsessionid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajax.Request et MSIE [ par rivarol89 ] Salut j'ai un probleme qui commence vraiment à m'ennuyer, voici un bout de code tout con :-----------JS-----------------------------function testReque ajax / php envoi en post de variables a une page php non prise en compte [ par milan78 ] bonjour,j ai un formulaire je recolte les donnees de l utilisateur ensuite les traites avec fonction ajax.udapter afin de l afficher dans une div sans jQuery : Problème de double requete ajax [ par neoseals ] Bonjour à tous,Voilà je suis sur ce probleme depuis hier après-midi mais impossible de comprendre pourquoi ça ne marche pas ! Contexte: Ajax et jQuery - Faire deux requêtes simultannées [ par lowkey ] Hello tout le monde :) Voici mon problème : J'exécute une requête en Ajax qui peut prendre beaucoup de temps (5 secondes à plusieures heures). Le t Probleme affichage AJAX/PHP/DIV - Aidez moi svp! [ par kellogs ] Bonjour à tous et toutes!Voilà j'ai un souci avec un code AJAX. En fait, je réussi à charger ma page 'admin.php' dans le div 'content' mais celle ci d Suggestion de recherche avec AJAX [ par darb66 ] Bonjour,Je developpe une fonctionnalite AJAX qui propose une liste de choix a l'utilisateur selon ce qu'il entre dans un champ texte... Du meme style Ajax, loader une page externe [ par Annadrill ] voila je cherche a transformer cette fonction qui fonctionne avec prototype et scriptaculous: function loadIng(divTarget,divUrl){new Effect.Fade(div Utilisation XML dans AJAX [ par Samyghan ] Bonjour , alors voilà, j'ai un problème lors du traitement d'un retour d'une requête (en XML) généré par Prototype.J'ai deux pages : ajax.html (qui ut problem ds ma fonction ajax [ par kate1910 ] bonjour tout le monde svp est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le probleme dans ma fonction ajax,normalement cette derniére va permettre a de Recup d'une page aspx dans un span. AJAX a la place d'une iframe. [ par Targos ] Hello tout le monde.J'ai un petit probleme, je veux recupérer dans un d'une page html le contenu d'une page aspx.Pas de probleme j'ai utilisé XMLHttp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales