begin process at 2012 05 29 01:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ajax Probleme de recuperation du caracteres & et de ce qui le suit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajax Probleme de recuperation du caracteres & et de ce qui le suit

samedi 20 août 2011 à 22:18:18 | Ajax Probleme de recuperation du caracteres & et de ce qui le suit

lesucces

Bonjour

J'ai un formulaire ajax qui me permet de recuperer les données d'un textareas et ça marche correctement sauf que quand je tape le caractere & (par exemple  ), ça recupere uniquement ce qui precede le & mais ne recupere pas le reste.

Voici mon code Ajax:

<script language="javascript">

function mafonctionajax(mafonctionajax_1)
{
var OAjax;

document.getElementById('image_loading_mafonctionajax').style.display='';

if (window.XMLHttpRequest) OAjax = new XMLHttpRequest();
else if (window.ActiveXObject) OAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
OAjax.open('POST',"ajouter_article_travaille.php",true);
OAjax.onreadystatechange = function()
{
if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200)
{

document.getElementById('image_loading_mafonctionajax').style.display='none';

if (document.getElementById)
{

document.getElementById("mafonctionajax").innerHTML=OAjax.responseText;

//alert(OAjax.responseText);

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if(OAjax.responseText=='Oui')
{

//Si ce n'est pas la page d'accueil ou verif.php on rafraichit la page
//On rafraichit la page qui a ouvert le pop au cas où il s'agit d'un pop up
window.opener.location.reload(true);
//Et on ferme la fenetre car l'opération a été effectuée
self.close();

//On redirige vers la page apres operation

///////////////////////////////////////////////////////////////
}

}
}
}

OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded');
OAjax.send('mafonctionajax_1='+mafonctionajax_1);

}
</script>

Certain ont dit de mettre escape() mais je ne sais pas exactement ou mettre le escape.

Dans mon fichier php j'ai bien mis les headers utf8 je ne crois pas qu'il s'agisse de header.

Dans mon fichier qui recupere les données j'ai mis en haut :

<?php
//Pour empecher les problemes avec les accents il faut faire
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
?>

Merci de m'aider

Cette discussion est classée dans : document, ajax, if, oajax, mafonctionajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Activer/Désactiver un bouton Submit avec Ajax [ par nabmoah ] Bonjour ...j'ai récupéré un code AJAX pour l'installer dans l'une de mes pages Web pour un éventuel moteur de recherche.Bien sure, comme c'est de l'aj Problème lors de l'affichage de div sous IE7 [ par illeriane ] Bonjour,Le problème a déjà été évoqué mais malgré la lecture des postes et tutos sur internet, je ne suis pas parvenu a résoudre le problème:J'ai une Encore des erreurs ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un nul, c'est peut être vrai, lol J'ai encore des erreurs sur mon code... Si ça co Pb avec Firefox et DOCTYPE strict [ par nico03 ] Bonjour, J'ai créé une page web sous DOCTYPE strict XHTML 1.0 permettant d'afficher un texte défilant. Ce texte reprend les titres des news de la pa Problème avec FF / DOCTYPE [ par nico03 ] Bonjour, J'ai créé une page web (DOCTYPE XHTML 1.0 strict) avec un bloc qui afficher un texte défilant. Ce texte reprend les titres des news de la pa Script Automne [ par potaba ] Bonjour !!!!      J'ai trouvé une superbe script en rapport avec l'automne pour mon forum mais il n'est que compatible avec Internet explorer Est-ce q Problème avec le Script: IMAGE QUI CHANGE AU SURVOL DE LA SOURIS image ... [ par xp3d ] Bon soir à tous,Il y a un Scipt en bas de cette page http://www.smkdgg.com/Filme.html "le code des deux boutons qui se mette en rouge disque on les su Barre de progression Javascript [ par AurelR ] BonjourActuellement j'essaye d'envoyer un fichier sur mon serveur (sa j'y arrive) mais j'aimerais afficher une barre de progression.En cherchant un pe Vérifier que des bouton radio soit coché ! [ par hAdEsS ] Bonjour à tous,j'essai de vérifier la validité de mes boutons radios.Mon soucis est que mon formulaire est dynamique et le nom de mes boutons radios p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales