begin process at 2012 05 29 01:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

"ajax" et probléme de rafraichissement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"ajax" et probléme de rafraichissement

dimanche 7 janvier 2007 à 01:41:05 | "ajax" et probléme de rafraichissement

matheo54

Membre Club

Bonjour a tous ( ou bonsoir )

Je vous souhaite pour commencer a tous et a toutes une bonne et heureuse année 2007.

Ensuite, j'aurais un ti conseil à vous demander. En effet je construit une petite application "ajax" et comme je debute il y a deux trois choses qui m'échappe encore.

Par exemple, mon application gére une bibliotheque de livre, l'application en xml fonctionne parfaitement, je fais l'ajout, la modification et la suppression en xml. Par contre lorsque je passe en ajax et que je veux ajouter, supprimer ou modifier les données j'ai un probléme de rafraichissement. Si j'ajout un livre je le retrouve bien dans mon fichier xml mais si je veux afficher la liste des livres il n'apparait pas. Je suis obligé de fermer mon browser et de le ré ouvrir pour enfin voir la modif, l'ajout ou la suppression qui vient d'etre fait.

Quelqu'un aurait déja rencontré  ce probléme? avez vous une idée de comment le resoudre?

Merchi bien.
dimanche 7 janvier 2007 à 02:47:26 | Re : "ajax" et probléme de rafraichissement

Bling 182

'soir (enfin, il est tôt le matin ici)

Ce ne serait pas tout simplement un problème de cache ? (D'où le fait que ca fonctionne quand tu relances ton butineur)

dimanche 7 janvier 2007 à 05:30:31 | Re : "ajax" et probléme de rafraichissement

Arto_8000

Pour règler le problème de cache il suffit de rajouter quelques headers. header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate" ); header("Pragma: no-cache" );
dimanche 7 janvier 2007 à 14:37:38 | Re : "ajax" et probléme de rafraichissement

matheo54

Membre Club

Merci a tous les deux, insomniaque ou léve tôt ;),

Ca doit en effet être un probléme de cache!
Pour insérer les headers on fait comment ? Enfin je sais qu'il faut les mettre avant tout code html mais la je vois pas vraiment ou les mettre :

dans ma page d'index (qui comporte une premiere partie fonction javascript et une seconde partie affichage html) et a quel niveau?

ou alors

dans ma page ajout.php ( qui permet de faire la moulinette xml) ?

dimanche 7 janvier 2007 à 14:58:36 | Re : "ajax" et probléme de rafraichissement

matheo54

Membre Club

j'ai répondu un peu vite, mais la je viens de tester deux trois trucs sans succés:

J'ai mis les headers en haut de la page
j'ai même rajouté une meta "no cache" mais le probléme persiste.
En revanche j'ai supprimer le cache a la mano ( outil/option internet/supprimer les fichiers...) et hop ca me met a jour! donc c bien le prob de cache qui persiste mais avec les lignes ci dessous ca ne fonctionne pas. d'autres idées a suggérer :)
je vous laisse mon code au cas où : 
<?
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" " http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd ">
<html xmlns="
http://www.w3.org/1999/xhtml ">
<head>

<META HTTP-EQUIV="CACHE-CONTROL" CONTENT="NO-CACHE">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Bibliotheque Ajax</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
...

Merci

lundi 8 janvier 2007 à 01:16:41 | Re : "ajax" et probléme de rafraichissement

Arto_8000

Les headers c'est pour ton fichier php qui permet d'afficher ta liste et dans ton fichier ajout.php En passant je suis au Québec ... c'est 6 heures de décalage horaire avec la France.

Cette discussion est classée dans : application, xml, ajax, rafraichissement, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation XML dans AJAX [ par Samyghan ] Bonjour , alors voilà, j'ai un problème lors du traitement d'un retour d'une requête (en XML) généré par Prototype.J'ai deux pages : ajax.html (qui ut Problème Parser XML Ajax sous Safari/Chrome [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je rencontre un problème de parser XML dans une requete Ajax sous le navigateur Safari (Idem sous chrome). Je m'explique, la requete Ajax ( rafraichissement page [ par rudybiss ] Bonjour!!! Voila,je developpe un site en ajax+php et tout vas bien jusque là.Mon problème,est que j'ai sur la meme page j'ai un tableau qui affiche Curseur qui "tremble" lors rafraichissement ajax [ par CartCynth ] Bonjour, j'aimerais vous soumettre un probleme que j'ai et apparemment je ne suis pas le seul ( sur ce site vous verrez que lorsque le texte est affic [Ajax] Récupérer données XML sur une url externe [Méthode POST] [ par sarahjtm ] Bonsoir, Je vous explique très vite mon problème : Je fais un validateur de code allopass en Javascript/Ajax, le problème c'est que l'API Allopass Rafraichissement de donnee dans un forum php [ par icezzz ] Bonjour, J'ai besoin de réaliser une option sur un forum que je réalise, qui consiste à lorsqu'un utilisateur clique sur le liens remove, le topics e Probléme affichage carrousel [ par ijuju ] Bonjour, J'ai inséré un carrousel JS sur mon site. Le problème est que lorsque j'arrive sur cette page, la première image de mon carrousel apparaît et Application Web - Html5 [ par pyros49 ] Bonjour, Je souhaiterais faire une application personnelle à usage professionel. Je bidouille en PHP Je rame en Javascript Alors pas question d'appr javascript et ajax [ par wilto ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème: sur mon site j'utilise l'ajax pour l'affichage des pages seulement dans une des pages j'aimerai y insérer un De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook [ par ndcreatif ] Bonjour j'utilisais un code ajax comme celui ci à peu pres pour mettre tout en live comme ceci function check_message(arg) { // var xhr_objec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales