begin process at 2012 05 29 01:50:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

ajax et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajax et php

lundi 4 août 2008 à 18:28:24 | ajax et php

tales

Bonjour,
J'utilise le script ajax suivant :
Code : JavaScript
 1  2  3  4  5  6  7  8  9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
<scripttype="text/javascript">functionexemple(){obj=document.getElementById("resultat");// ON AFFICHE UNE PREMIERE LIGNE DANS LE DIVobj.innerHTML="Avant la requete : OK<br />";if(window.XMLHttpRequest)// FIREFOXxhr_object=newXMLHttpRequest();elseif(window.ActiveXObject)// IExhr_object=newActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");elsereturn(false);// ON APPELLE LA PAGExhr_object.open("GET","ajax_test.php",false);xhr_object.send(null);// ON AFFICHE UNE SECONDE LIGNE DANS LE DIVobj.innerHTML+="Apres la requete : OK<br />";// ON AFFICHE LE RESULTAT DANS LE DIVres="Contenu du fichier : "+xhr_object.responseText;obj.innerHTML+=res;}</script><ahref="javascript:exemple()">Hop,onessaye!</a><divid="resultat"></div>

J'appelle ma page php qui contient pleins de requêtes et updates.
Mon souci est que les requêtes php ne s'executent pas.

Merci
lundi 4 août 2008 à 18:30:50 | Re : ajax et php

tales

je remet bien le script

<scripttype="text/javascript">functionexemple(){obj=document.getElementById("resultat");// ON AFFICHE UNE PREMIERE LIGNE DANS LE DIVobj.innerHTML="Avant la requete : OK<br />";if(window.XMLHttpRequest)// FIREFOXxhr_object=newXMLHttpRequest();elseif(window.ActiveXObject)// IExhr_object=newActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");elsereturn(false);// ON APPELLE LA PAGExhr_object.open("GET","ajax_test.php",false);xhr_object.send(null);// ON AFFICHE UNE SECONDE LIGNE DANS LE DIVobj.innerHTML+="Apres la requete : OK<br />";// ON AFFICHE LE RESULTAT DANS LE DIVres="Contenu du fichier : "+xhr_object.responseText;obj.innerHTML+=res;}</script><ahref="javascript:exemple()">Hop,onessaye!</a><divid="resultat"></div>

lundi 4 août 2008 à 18:57:26 | Re : ajax et php

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce serait bien que tu mettes le code avec les retour à la ligne, ce sera plus lisible !!!

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
lundi 4 août 2008 à 22:38:02 | Re : ajax et php

tales

Désolé je le remet.

<script type="text/javascript">
function exemple()
{
obj = document.getElementById("resultat");
// ON AFFICHE UNE PREMIERE LIGNE DANS LE DIV
obj.innerHTML = "Avant la requete : OK<br />";
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
// ON APPELLE LA PAGE
xhr_object.open("GET", "maj.php", false);
xhr_object.send(null);
// ON AFFICHE UNE SECONDE LIGNE DANS LE DIV
obj.innerHTML += "Apres la requete : OK<br />";
// ON AFFICHE LE RESULTAT DANS LE DIV
res = "Contenu du fichier : "+xhr_object.responseText;
obj.innerHTML += res;
}
</script>
<a href="javascript:exemple()">Hop, on essaye !</a>
<div id="resultat"></div>

Pourquoi les requêtes de ma page "maj.php" ne se font pas?
mardi 5 août 2008 à 03:11:03 | Re : ajax et php

tales

un peu d'aide s'il vous plait
mardi 5 août 2008 à 13:13:16 | Re : ajax et php

bultez

Membre Club
bonjour,
déjà, il faudraitt vérifier si ton code coté client fonctionne...
        normalement, là tu es assez grand, debugger, alert...
ensuite, il faudra regarder si ton code coté php, fonctionne...
            mais lui, comme on ne l'a pas...
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
mercredi 6 août 2008 à 04:38:58 | Re : ajax et php

tales

Réponse acceptée !
Bon j'ai enfin réussi, mais le résultat n'est pas bon.
J' ai donc utilisé une redirection.

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : javascript, php, ajax, resultat, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript serveur [ par jackrichard ] bonjour a tous voila mon problème j'essaie d'envoyer des donné a une page PHP via les objets XMLHttpRequest  (firefox) ou ActiveXObject (IE) tout va b prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive donne php dans un popup javascript dhtml ou ajax [ par speedylol ] bonjour, j aimerais ajouter une sortie de donnée php dans un popup en javascript ou lesdonnée défilerais dans ce popup, l'on ma dis que cela etait pos AJAX & PHP : Gestion des Sessions [ par bjipowa ] Bonjour à tous !Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du doma Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c PHP passager une variable a une fonction ajax [ par ovatesfred ] Bonjour, je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax). Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la va probléme d'importation de javascript dans page utulise ajax [ par swissikarim ] Bonjour, J'ai une page HTML contruit à l'aide de deux DIV. Les DIV sont placer l'un à coté de l'autre. par exemple: et dans le div1 j'ai crée un m menu horizontal/vertical sous ajax/php/mysql [ par thibill ] Salut à tous et toutes, Est-ce qu'il y a qq'un qui a déjà fabriqué un menu horizontal 3 niveaux permettant de tirer les données du menu directement d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales