begin process at 2010 03 17 04:42:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

AJAX & PHP : Gestion des Sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AJAX & PHP : Gestion des Sessions

jeudi 29 mars 2007 à 12:03:54 | AJAX & PHP : Gestion des Sessions

bjipowa

Bonjour à tous !

Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du domaine de l'utilisation d'AJAX que sa bloque de poster cela ici :

J'utilise de l'AJAX sur mon site web afin que les utilisateurs s'authentifient sans que la page se reload.

J'ai réussi à vérifier le password et l'user et a renvoyer dans une <div> le user de la personne se connectant avec un petit message de bienvenue :)

Maintenant, j'aimerais faire tout autant avec une session PHP : en gros c'est bien, l'utilisateur peut s'authentifier mais dès qu'il reload une page, il n'est plus authentifier ("normal j'ai pas gérer les sessions" me direz vous :P ).

Le soucis est qu'étant donné que AJAX renvoie des infos en javascript.

Or mes sessions doivent être créer en PHP (ba oui je pense pas que les sessions existent en javascript?? ^^) sur la page que les utilisateurs voient et non dans la page PHP utilisée pour créer la session).

La je sais pas si j'ai été très très clair :/

J'aurais voulu savoir si il y avait moyen :

- d'inscrire du code PHP dans la <div> créer en javascript et que celui ci s'execute par la suite
OU
- d'intégrer la page PHP creant ma session via un script javascript
OU
- de transformer une variable javascript en variable PHP sans utiliser l'URL du site web

Si toutes ces solutions ne sont pas possibles, quelqu'un aurait-il une idée pour créer mes sessions sur la page principale sans être obligé de reload ??

:) merci de votre aide :)

jeudi 29 mars 2007 à 13:59:12 | Re : AJAX & PHP : Gestion des Sessions

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>étant donné que AJAX renvoie des infos en javascript.
    ben oui. c'est le but d'Ajax

>>J'aurais voulu savoir si il y avait moyen :
    - d'inscrire du code PHP dans la <div> crée en javascript et que celui ci s'execute par la suite
       ça, non.  par contre un javascript peut appeler du php
   - d'intégrer la page PHP creant ma session via un script javascript
      comme ci dessus. le javascript fait appel à du php, php génère le javascript

- de transformer une variable javascript en variable PHP sans utiliser l'URL du site web
       non. pour que le javascript fasse appel au php, il faut qu'il
          lui envoie les infos. par formulaire ou derrière l'url ( y compris avec ajax )
          donc avec l'url ( même si "on ne le donne pas" en entier )

>>Si toutes ces solutions ne sont pas possibles...
    dans la page, au chargement ( donc au rechargement ) faire appel
    au php, qui fera ce qu'il faut. mais ça ne se fera pas sans
sans utiliser l'URL

utiliser les cookies ?  

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : javascript, page, php, ajax, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja Communication JS PHP : fonctionnement... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,C'est re moi et cette foie ci je m'attaque aux échanges de variables entre JS et PHP.Pour un autodidacte débutant ce n'est pas simple m Internet explorer et la recupération de function javascript [ par banbanfr ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème existentiel. lolJe bosse sur un projet qui est tout en AJAX et drag n drop jusque là tout va bien.Mon prog ajax et php [ par tales ] Bonjour,J'utilise le script ajax suivant :Code : JavaScript 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 1 Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re Probleme pour faire interpreter du JavaScript à une page chargée via AJAX [ par prozenproses ] Bonjour,Je m'explique : Je développe actuellement un site en AJAX, il se décompose en 2 parties. A Gauche mon menu qui est composé de liens et lorsque Javascript et PHP [ par CerberusAbaka ] Bonjour;Voila, j'ais une question sur la quelle je bute depuis quelque jours, Google ne pas vraiment aidé cette foit-ci...Je suis en train de faire fa envoyer un très long texte à PHP en utilisant l'AJAX [ par lilbrother ] Bonjour, j'aimerais posé une question sur les paramètres passer en url (la vrai question se trouve plus bas). J'ai fait un petit test : j'ai par exemp Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales