Bonjour à tous !
Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du domaine de l'utilisation d'AJAX que sa bloque de poster cela ici :
J'utilise de l'AJAX sur mon site web afin que les utilisateurs s'authentifient sans que la page se reload.
J'ai réussi à vérifier le password et l'user et a renvoyer dans une <div> le user de la personne se connectant avec un petit message de bienvenue :)
Maintenant, j'aimerais faire tout autant avec une session PHP : en gros c'est bien, l'utilisateur peut s'authentifier mais dès qu'il reload une page, il n'est plus authentifier ("normal j'ai pas gérer les sessions" me direz vous :P ).
Le soucis est qu'étant donné que AJAX renvoie des infos en javascript.
Or mes sessions doivent être créer en PHP (ba oui je pense pas que les sessions existent en javascript?? ^^) sur la page que les utilisateurs voient et non dans la page PHP utilisée pour créer la session).
La je sais pas si j'ai été très très clair :/
J'aurais voulu savoir si il y avait moyen :
- d'inscrire du code PHP dans la <div> créer en javascript et que celui ci s'execute par la suite 
OU
- d'intégrer la page PHP creant ma session via un script javascript 
OU
- de transformer une variable javascript en variable PHP sans utiliser l'URL du site web
Si toutes ces solutions ne sont pas possibles, quelqu'un aurait-il une idée pour créer mes sessions sur la page principale sans être obligé de reload ??
:) merci de votre aide :)