begin process at 2012 05 29 01:50:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ajax & Multithreading

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajax & Multithreading

dimanche 11 avril 2010 à 11:02:50 | Ajax & Multithreading

coockiesch

Bonjour à tous,
Je me pose une question: est-ce que JavaScript peut faire du Multithreading?

Mon problème est le suivant: j'aimerais exécuter deux requêtes AJAX. Une fois que les deux sont exécutées, je lancerai un traitement sur les données récupérées (difficile de grouper les deux requêtes, les types de données reçus ne sont pas les même).

Ce que je pourrais faire c'est d'introduire une variable dans laquelle je stocke combien de ces deux requêtes sont finies et si une requête se finit et que l'autre est déjà faite, hop. Je me demande si cette approche peut poser problème? Si JS fait du multithread, je pourrais accéder en deux endroits à ma variable en même temps...

Merci d'avance!

A plus!

Raf

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 11 avril 2010 à 17:09:08 | Re : Ajax & Multithreading

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
à priori pas de problème si tu fais ta requête en mode asynchrone, en mettant true en paramètre dans l'appel de la fonction open.

;O)
dimanche 11 avril 2010 à 17:16:00 | Re : Ajax & Multithreading

coockiesch

Salut!
Merci pour ta réponse! :-) Cependant, je ne vois pas ce que cela change: mon problème vient plutôt du fait que je veux mettre ma requête en asynchrone, non? Si tout se passe de manière séquentielle, je n'aurais pas de problème d'accès concurrent à une variable...

Ou bien je me trompe?

Merci!

Raf

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 11 avril 2010 à 17:52:49 | Re : Ajax & Multithreading

PetoleTeam

Membre Club
En mode asynchrone le code ne se suspend pas à l'attente de la réponse, contrairement au mode synchrone.

Ce sont tes fonctions onreadystatechange qui devront gérer la disponibilité des deux réponses.

;O)

Cette discussion est classée dans : problème, données, ajax, multithreading, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème accent en AJAX (pas les classiques ?) [ par madfab ] Bonjour, j'ai codé des formulaires en AJAX supportant plusieurs pages et d'autres fonctionnalité. Un jour je me suis aperçu que tous les caractères ac sauvegarde sur xml [ par Hermios ] Bonjour à tous, Mon problème est le suivant, j'aimerai enregistrer des données d'une page html sur un fichier javascript, lorsque celle ci se ferme. A problème fonctionnement ajax sous IE [ par ahcorad ] Bonjour, J'ai développé une application sur mon portable qui fonctionne parfaitement, je l'ai mis sur le serveur dédié, et la toutes les fonction AJAX Ajax - getelementsbytagname is not a function? [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, je travaille depuis un certain temps sur une application web faite avec ajax et PHP. Je viens de rencontrer un problème qui m'empêche d'avanc ajax [ par adamess ] bonjour j'ai un problème dans un programme an javascript ,le problème que la page exécuté parfaitement sans serveur mais sur un serveur web génère u AJAX et données nombreuses [ par coockiesch ] Re-bonjour! :)  Je développe un script qui permet de lister la présences de personnes à des activités, j'ai donc, sur ma page, un tableau à deux entré DHTMLGoodies [ par corsica ] Salut à tous.Petit problème à soumettre :J'ai une page PHP qui utilise AJAX par le biais du FrameWork DHTMLGoodies ( très bien au passage ).Le p Rendre invisible la valeur d'un paramètre d'applet [ par stroubinou ] Bonjour!Alors voilà, je vous explique mon problème : j'ai besoin d'un transfert de fichiers sur un site. Etant limité à 2Mo en http, j'ai décidé de me Problème d'id dans la page mère [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde ! Une nouvelle journée, un nouveau problème !! Comme je kiff à donf rafraichissement page [ par rudybiss ] Bonjour!!! Voila,je developpe un site en ajax+php et tout vas bien jusque là.Mon problème,est que j'ai sur la meme page j'ai un tableau qui affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales