begin process at 2012 05 29 01:50:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ajax et mode connecté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajax et mode connecté

vendredi 29 octobre 2010 à 09:33:56 | Ajax et mode connecté

TheGorgo

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible en javascript de développer une sorte de socket en ajax.

Je m'explique.
Je cherche à faire une sorte de page de news qui se rafraîchit automatiquement. Ca, j'y arrive, pour l'instant en utilisant un timer et des requêtes Ajax.
J'ai peur qu'en balançant des requêtes toutes les x secondes, le trafic surcharge mon serveur.
J'aimerais que le navigateur balance une requête Ajax, se bloque en mode connecté et ne fasse rien tant que le contenu en base n'a pas changé. Dés que ça change, il le récupère, l'affiche et se rebloque, un peu à la manière d'un socket.

Vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance.
mardi 1 février 2011 à 21:29:55 | Re : Ajax et mode connecté

tebedia

Réponse acceptée !
Utilise Comet C'est le serveur qui ordonne de rafraichir la page si son contenu a changé
mercredi 2 février 2011 à 00:27:36 | Re : Ajax et mode connecté

TheGorgo

Merci pour le tuyau je regarde ça.

Cette discussion est classée dans : possible, ajax, mode, sorte, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page en Mode Plein ecran [ par chleuh ] Salut tout le monde,J'ai une petite question,Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir ma page HTML (qui contient pas mal d'objet Flash bouton ect) un trai entre 2 points [ par lu6fer ] bonjour a toutes et a tous. voila je voudrai savoir si il etait possible de tracer sur une image un trai entre 2 point avec leur coordonnées. voila Savoir si on est connecté au net ? [ par MATHIS49 ] Bonjour ! A partir d'une page en local, j'aimerais savoir si l 'utilisateur est connecté à Internet ou non grace à un javascript ? Yauriez vous ca sou info bulle dans exploreur de windows [ par diiity ] Bonjour,Est-il possible de modifier le contenu des infos-bulle des fichiers que l'onvoit dans la fénêtre de l'exploreur de façon à y mettre un petit r Imprimer sans en-tête et pied de page? c'est possible? [ par kroland ] Salut a toi!voilà mon problème : J'aimerai fair un bouton imprimer dans ma page web mais je souhait que l'impression ne comporte pas les en-tête et pi Vote en direct [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Après avoir chercher un peu et beaucoup travailler sur un script je me demande s'il est finalement possible.Je dispose d'un sondage et <input type="file"> [ par aymdeb ] Bonjour, j'ai plusieurs question à poser :Comment peut-on obliger les utilisateurs à utiliser le bouton parcourir dans un control pour eviter qu'il s suppression historique [ par reunionnais974 ] Bonjour;je voudrais que dans l'historique IE il y est toujours la même page qui apparait. C'est à dire qu j'ai une page connection qui submit vers la Impression Pdf ?? [ par psgman37 ] Bonjour voici ma problematique, j'aimerais savoir si c'est possible en javascript ??j'ai un bouton "imprimer contrat" derriere il y a un document pdf Récupéré la taille d'un fichier en local [ par Blacknight91titi ] Bonjour a tous.J'aimerai savoir s'il est possible de récupéré la taille d'un fichier local d'une personne.Simplement la taille.Si c'est possible comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales