begin process at 2012 05 29 01:49:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook

samedi 4 juin 2011 à 13:15:36 | De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook

ndcreatif

Bonjour j'utilisais un code ajax comme celui ci à peu pres pour mettre tout en live comme ceci

<script type="text/javascript">
function check_message(arg) {
// var xhr_object = null;
// xhr_object = new XMLHttpRequest();

// xhr_object.open("GET", "affiche_message.php?dialogue_avec="+arg, true);

// xhr_object.onreadystatechange = function() {
// if(xhr_object.readyState == 4) {
// if (xhr_object.responseText==0)
// document.getElementById('messages').innerHTML =xhr_object.responseText;
// else
// document.getElementById('messages').innerHTML =xhr_object.responseText ;
// setInterval("check_message("+arg+")",1000);

// }
// }

// xhr_object.send(null);
// }

</script>

$.post("affiche_message.php",{id: <?php echo $_SESSION['id']; ?>, id2: arg},function(data) {

if(data=="Vous êtes inscrit , vous pouvez vous connecter via la barre ci-dessus ! =)") {

$("#inscription").hide();

} else {
$("#messages").empty().append(data);
setInterval("check_message("+arg+")",1000);

}

}); }

</script>

Un avec jquery, et un autre sans

Le problème est le suivant: sa bouffe trop de connexion regardez
http://ndcreatif.com/probleme_ajax.JPG

Comment faire comme facebook, c'est à dire, regarder en ajax une certaine partie de page QUAND IL Y EN A BESOIN ?

Merci de m'aider :)
samedi 4 juin 2011 à 13:28:59 | Re : De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook

ndcreatif

Code Javascript :
// var xhr_object = null;
// xhr_object = new XMLHttpRequest();

// xhr_object.open("GET", "affiche_message.php?dialogue_avec="+arg, true);

// xhr_object.onreadystatechange = function() {
// if(xhr_object.readyState == 4) {
// if (xhr_object.responseText==0)
// document.getElementById('messages').innerHTML =xhr_object.responseText;
// else
// document.getElementById('messages').innerHTML =xhr_object.responseText ;
// setInterval("check_message("+arg+")",1000);

// }
// }

// xhr_object.send(null);
// }

</script>

$.post("affiche_message.php",{id: <?php echo $_SESSION['id']; ?>, id2: arg},function(data) {

if(data=="Vous êtes inscrit , vous pouvez vous connecter via la barre ci-dessus ! =)") {

$("#inscription").hide();

} else {
$("#messages").empty().append(data);
setInterval("check_message("+arg+")",1000);

}

}); }

</script> 

Dsl pour le double post c'est mon premier post, voilà pour afficher le code entre les balises
lundi 6 juin 2011 à 09:45:41 | Re : De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook

smathis

Avec HTML 5 il y a un nouveau système pour éviter ça, les WebSockets je crois.
Mais sinon à ma connaissance il n'y a rien d'autre à faire. d'ailleurs je crois que Facebook fait aussi plusieurs appels AJAX non ?
dimanche 12 juin 2011 à 17:26:42 | Re : De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook

marwen109

@smathis
vous avez tout à fait raison,
les WebSockets existe en html5 mais pratiquement n'est pas utilisable (pour le moment)c'est une technologie trop jeune....
mercredi 22 juin 2011 à 12:17:06 | Re : De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook

abdoulax

Le problème, c'est que tu renvois tout le temps du code. Aussi si les messages sont déjà affichés du côté client. Tu dois demandé par ajax seulement pour les nouveaux messages à ajoutant en paramètre L'id du dernier message reçu. Et dans ce cas, tu ne fais pas $("#messages").empty().append(data); mais juste $("#messages").append(data); . Tu peux aussi gagner des octets en utilisant JSON. Bon courrage ;-)

Have Fun ...

Cette discussion est classée dans : message, ajax, xhr, object, arg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive Script Ajax Marche pas sous IE7, pas de bouton retour [ par verbiagecasselaicouill ] Seigneur je suis en train de couler...J'utilise un script Ajax posté sur ce site il y a longtemps par atlante pour charger les pages dans des div.Prob Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun chargement de page avec Ajax [ par paillon ] bonsoir à tous [^^happy13] J'aimerais bien me dire si ce code envoyé avec ce message il est bien utile pour le chargement de formulaires si c'est oui PHP passager une variable a une fonction ajax [ par ovatesfred ] Bonjour, je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax). Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la va Ajax, url et iframes imbriquées. [ par Ahaezod ] Bonjour J'ai sur ma page une iframe dans laquelle se trouve une seconde iframe. Il faut que lorsque ma deuxième iframe soit chargée, un script Ajax s Remplacer un onclick par requête Ajax [ par monoski ] Salut tout le monde, J'utilise jquery et un petit plugin intitulé progressbar qui permet de réaliser de jolie barre de progression. Dans la page de d affichage d'une variable ajax dans un input de type text [ par stealone ] Bonjour a tous. j'ai un problème. j'ai formaté un numéro de téléphone avec php via ajax et ça marche bien, je veux dire que le serveur me revoie la ré Rechargement d'une page non pris en compte avec certains navigateurs [ par spacedelta ] [b]Bonjour[/b], [i]J'ai posté un sujet sur ce forum puisque j'ai besoin d'aide, comme je sais que ce forum est hyper actif =D[/i] [u]Alors voici mon p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales