Je suis sur le développement d'un site depuis un certain temps et, après une nuit blanche sur du bon vieux php5 (que je maitrise assez bien) je me suis lancé sur un "détail" en ajax/javascript que ma commanditaire m'a demandée de rajouter. C'est surement le manque de sommeil mais mes aspirations de codeurs sont parties en fumés devant ce "détail" qui m'a déjà prit trop de temps. et je craque sur ce langage que je ne maitrise absolument pas. Je suis convaincu que certains d'entre vous serait capable de régler ça en une heure alors je suis prêt à rémunérer celui qui m'aidera sur ces aspects en AJAX/JS. Sérieusement ! Je vais vous décrire mes problèmes (oui, un seul ne suffit pas):
Dans un formulaire j'ai des listes déroulantes devant contenir le nombre d'adultes.
En fonction de leurs valeurs des champs du type "Age du premier adulte" vont s'afficher.
Le nombre d'adultes et d'enfants ne peut varier que de 1 à 4
C'était le premier problème, le second (qui n'est pas présenté dans le code ci-dessous) c'est que je dois récupérer chaque champs de mon formulaire, les tester puis ouvrir un popup en lui passant toutes ces infos de préférence en variables de session (php) alors je dois utiliser de l'ajax il me semble.
Ça vous parait simple et vous avez un peu de temps à me consacrer contre un peu de sous ? merci de m'envoyer un mp !
page épuré du formulaire (sans la récupération en ajax et 90% des champs):
<html><head>
<script type="text/javascript">
function test()
{
objrecup=window.document.getElementById("nbA").value;
var i
for (i=0;i<=objrecup;i++){
objachange=window.document.getElementById("divA"+i).style
obj.visibility='visible'
}
for (;i<=4;i++){
obj.visibility='display: none';
}
}
</script>
</head><body>
<script language="JavaScript">
</script>
<form action="?r=content&a=show&i=6&j=1" accept-charset="UNKNOWN" enctype="application/x-www-form-urlencoded" method="post">
<table class="fond_news" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0">
<tbody>
<tr>
<td style="text-align: left;">Nombre d'adultes</td>
<td><select name="nbA" id="nbA" onChange="javascript:test();">
<option value="1" selected>1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
</select>
</td>
</tr>
<div id="divA1">
<tr>
<td>Age du premier adulte</td>
<td><input type="text" maxlength="2" size="52" name="ageA1"/></td>
</tr>
</div>
<div id="divA2">
<tr>
<td>Age du second adulte</td>
<td><input type="text" maxlength="2" size="52" name="ageA2"/></td>
</tr>
</div>
<div id="divA3">
<tr>
<td>Age du troisième adulte</td>
<td><input type="text" maxlength="2" size="52" name="ageA3"/></td>
</tr>
</div>
<div id="divA4">
<tr>
<td>Age du quatrième adulte</td>
<td><input type="text" maxlength="2" size="52" name="ageA4"/></td>
</tr>
</div>
<tr>
<td> </td>
<td align="center"><input value="Envoyer la demande de reservation" type="submit"></td>
</tr>
<tr>
</tr>
</tbody>
</table>
</form>
</body></html>