begin process at 2012 05 29 01:47:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Ajax

> 

[AJAX] Fontion JS sans effet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AJAX] Fontion JS sans effet

vendredi 31 mars 2006 à 14:48:50 | [AJAX] Fontion JS sans effet

LoKus

Salut à tous, J'ai crée un ensemble de fonction JS (à partir de scripts trouvés un peu partout sur internet) dont le but est de charger un fichier XML et un fichier XSL puis de transformer le fichier XML grâce au XSL et d'afficher la transformation dans un bloc. Voici mon code : [code] Test 4 Faut que ca marche !
[/code] Voici en quelques mots ce que j'essaye de faire : 1/. Au clik de la souris, la fonction "load_file" est appelée et elle a 3 arguments : l'adresse d'un fichier xml, l'adresse d'un fichier xsl et un l'id d'un bloc. 2/. Les fichiers XML et XSL sont chargés grâce à aux appels à la fonction "load_xml". 3/. La fonction "transform" est appelée afin de transformer le fichier XML en un ficher XHTML grâce au fichier XSL puis elle affiche le tout dans l'id du bloc. Lorsque je clique sur le lien de ma page, rien ne se passe ([url=http://pragmatus.free.fr/Test/test4.html]Test[/url]), je vous demande donc votre aide pour faire fonctionner mon code. Merci à ceux qui m'aideront, LoK.
vendredi 31 mars 2006 à 16:02:41 | Re : [AJAX] Fontion JS sans effet

roro06

Bonjour

Après une rapide lecture, il faut déjà mettre
fichier = transform(xml, xsl, id);
dans la fonction serv_reponse() qui est appelée de manière asynchrone, c'est à dire quand le serveur a fini d'envoyer la réponse, c'est à dire bien après (tout est relatif, bien sûr) l'appel de la fonction load_file.
De plus, attention aux var : ils déclarent une variable locale
à la fonction dans laquelle elle est définie. Ici, ta fonction ne fait rien, mis à part t'alerter s'il y a eu un probleme, car ta variable fichier n'est connue que de la fonction serv_reponse.

autre chose :
au lieu de

alert('Un problème est survenu avec la requête.');
j'ai tendance à mettre :
alert("Erreur : " + http_request.status + "\n" + http_request.statusText);
ca aide pour savoir si le prob vient du serveur.

Cordialement
Roro webDev
vendredi 31 mars 2006 à 18:22:11 | Re : [AJAX] Fontion JS sans effet

LoKus

Merci de m'aider.

Je suis pas très bon en Javascript donc je comprend pas tout ce que tu as dit. Serais-ce possible que tu me montres précisement quelles lignes sont à modifier ?

Cette discussion est classée dans : fichier, request, http, xml, xsl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec Javascipt et accssoirement xml [ par Thepp ] Mon probl est 2 niveaux- je dispose d'un fichier xml et celui-ci ne comporte pas de rfrence un fichier Xsl (masque d'affichage), je voudrais trouver xml et xsl et html [ par sokotanic ] bonjourj'ai un fichier xml et un fichier xsl, est quand je clique sur mon fichier xml la page s'affiche correctement comme une page html et c'est bien ActiveX : Microsoft.XMLDOM ?? [ par chmartin ] Bonjour,Voici mon probléme : je genere un fichier xml assez volumineux à partir d'une base mysql via php, Je le charge via javascript :     xml = new Problème de récupération de données avec AJAX [ par Diablotine666 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des données contenues dans une base de données en utilisant de l'ajax afin de ne pas avoir à rechercher ma page. Mon co Manipulation d'un fichier xml chargé avec jQuery [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à manipuler le DOM d'un document XML que je charge avec jQuery; voici le code du chargement: (l'url du fich Problème avec fichier XML [ par queeny933 ] Quand, dans une balise XML, on doit introduire un caractère "" comment peut-on s'y prendre pour que ce caractère ne soit pas interprèté comme le début Comment manipuler un XML déjà en mémoire via une routine en javascript? [ par zazalamouche ] Voici quelques info sur mon problème:J'ai un fichier XML qui contient des données et un fichier XSL qui contient le format d'affichageLe XML référence Vista et IE : problème charset [ par JiDW ] Bonjour!J'ai un soucis de charset avec mon code javascript après avec récupéré une page web sur un serveur distant (ndd différent)Mon code fonctionne readystate qui reste à 1 [ par jpclutier ] Bonjour à tous,J'ai fait un peu d'ajax qui me permet de récupérer des data dans une BdD. Avec FireFox tout fonctionne correctement mais avec IE7 le re Intégration d'un flux RSS [ par simo14 ] Bonjour,J'avais déja fais une fonction javascript ( createNewsList() ) qui me crée une liste de news à partir d'un fichier xml (newsList.xml) (et news

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales