begin process at 2012 05 29 01:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Ajax et firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajax et firefox

lundi 1 septembre 2008 à 19:59:33 | Ajax et firefox

Micke7

Bonjour, Le code ci-dessous ne fonctionne pas sous firefox et moyennement sous Opera. Il arrive même qu'il buggue sous IE. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à l'améliorer afin que celui soit supporté de maniére optimale par au moins ces 3 navigateurs. Le but de ce code est d'afficher à coté du curseur, le profil de la personne que l'utilisateur survole. Code : function GetId(id) { return document.getElementById(id); } var i=false; // La variable i nous dit si le profil est visible ou non function move(e) { if(i) { // Si le profil est visible, on calcul en temps reel sa position ideale if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE GetId("profil_survol").style.left=e.pageX + 5+"px"; GetId("profil_survol").style.top=e.pageY + 10 +"px"; } else { if(document.documentElement.clientWidth>0) { GetId("profil_survol").style.left=event.x+document.documentElement.scrollLeft+5+"px"; GetId("profil_survol").style.top=event.y+document.documentElement.scrollTop+10+"px"; } else { GetId("profil_survol").style.left=event.x+document.body.scrollLeft+5+"px"; GetId("profil_survol").style.top=event.y+document.body.scrollTop+10+"px"; } } } } function montre(text) { if(i==false) { GetId("profil_survol").style.visibility="visible"; // Si il est cacher (la verif n'est qu'une securité) on le rend visible. GetId("profil_survol").innerHTML = text; // on copie notre texte dans l'élément html i=true; } } function changeProfil(id_profil){ if (id_profil==0){ document.getElementById("profil_survol").innerHTML = ""; } else{ xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open("get", "http://dunksession.free.fr/test.php?id_dunkeur=" + id_profil, false); xhr.send(null); montre(xhr.responseText); } } function cache() { if(i==true) { GetId("profil_survol").style.visibility="hidden"; // Si le profil est visible on la cache i=false; } } document.onmousemove=move; // dès que la souris bouge, on appelle la fonction move pour mettre à jour la position du profil. Coté HTML cela donne ça Code :
Merci.
lundi 1 septembre 2008 à 20:03:16 | Re : Ajax et firefox

Micke7

Heuu. Il y a moyen d'éditer?
lundi 1 septembre 2008 à 20:09:44 | Re : Ajax et firefox

Micke7

Bonjour, Le code ci-dessous ne fonctionne pas sous firefox et moyennement sous Opera. Il arrive même qu'il buggue sous IE. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à l'améliorer afin que celui soit supporté de maniére optimale par au moins ces 3 navigateurs. Le but de ce code est d'afficher à coté du curseur, le profil de la personne que l'utilisateur survole. Code : function GetId(id) { return document.getElementById(id); } var i=false; // La variable i nous dit si le profil est visible ou non function move(e) { if(i) { // Si le profil est visible, on calcul en temps reel sa position ideale if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE GetId("profil_survol").style.left=e.pageX + 5+"px"; GetId("profil_survol").style.top=e.pageY + 10 +"px"; } else { // Modif proposé par TeDeum, merci à lui if(document.documentElement.clientWidth>0) { GetId("profil_survol").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px"; GetId("profil_survol").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px"; } else { GetId("profil_survol").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px"; GetId("profil_survol").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px"; } } } } function montre(text) { if(i==false) { GetId("profil_survol").style.visibility="visible"; // Si il est cacher (la verif n'est qu'une securité) on le rend visible. GetId("profil_survol").innerHTML = text; i=true; } } function changeProfil(id_profil){ xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open("get", "http://dunksession.free.fr/test.php?id_dunkeur=" + id_profil, false); xhr.send(null); montre(xhr.responseText); } function cache() { if(i==true) { GetId("profil_survol").style.visibility="hidden"; // Si le profil est visible on la cache i=false; } } document.onmousemove=move; // dès que la souris bouge, on appelle la fonction move pour mettre à jour la position du profil. Coté HTML cela donne :
Merci
mardi 2 septembre 2008 à 07:53:29 | Re : Ajax et firefox

bultez

Membre Club
bonjour,
affiche ta source dans un éditeur de texte pas ton produit habituel
tu pourra copier coller correctement, car là c'est illisible
néanmoins :
>> Le code ci-dessous ne fonctionne pas sous firefox et moyennement sous Opera. Il arrive même qu'il buggue sous IE.
certes, certes.. mais déjà quand est appelée la function changeProfil(id_profil) ?

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
jeudi 4 septembre 2008 à 12:23:13 | Re : Ajax et firefox

Micke7

Bonjour Bultez,

Ma soure vient d'un copier colelr de mon PSPAD et de wordpad pour la seconde...opéra doit faire des caprices.
Sinon j'ai résolu mon probléme, en passant par la bibliothéque Jquery,ce qui d'une part est plus rapide et d'autre part est compatible avec mes navigateurs précédemment cités.

Encore merci de t'être attardé sur ce post trés illisible .

Bonne journée.
jeudi 4 septembre 2008 à 12:27:08 | Re : Ajax et firefox

Micke7

Juste un petit HS, comment sait il comment avoir une text-box Word comme sur ce site SVP?
jeudi 4 septembre 2008 à 12:35:03 | Re : Ajax et firefox

Micke7

Réponse acceptée !
J'ai trouvé : FreeTextBox.

Cette discussion est classée dans : style, document, survol, profil, getid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste d'infobulles [ par pierrer12 ] Salut ... Je suis nouveau sur ce site, et je poste pour demander de l'aide pour la première fois . En fait en partant de la source de Mobman02 sur les Pb récupération position curseur [ par jlfcdvg ] BonjourJe voudrais soumettre ce problème à votre sagacité.Sur une page destinée à un fichier d'aide au format chm, j'affiche une image dans une bulleM Probleme info bulle!!! [ par sabou94 ] Voilà mon probleme : J'ai un tableau où dans les differentes cases et lignes de mon tableau je récupere des données d'une base de données sybase. L'un info bulle js [ par misskis ] Bonjour,J'ai récupéré un script "merci TeDeum" pour créer des info bulle en jsTrés sympa mais j'ai un bug sur ie.Le script :&l function met [ par theseif ] Bonjour à tous, dans mes formulaires j'utilise la fonction met pour ouvir ou fermer des tableaux:functionmet1<font color="#008000" Internet Explorer et object [ par bond_never_die ] Bonjour à tous. Voilà, j'ai un petit script qui permet d'afficher dynamiquement une zone d'affichage au dessus de ma page. Problème : sous Internet Ex script incompatible... ? [ par zen69 ] Bonjour tlm!J'ai encore un probleme de compatibilité avec des scripts ....Prenons ces deux fontions...function useShipInfo () {    do Problème d'opacité... [ par nicomilville ] Salut,J'utilise la propriété de petoleTeam pour avoir une même opacité sur tout les navigateurs...J'ai un div qui grise la page et qui a une opacié de Pb avec Firefox et DOCTYPE strict [ par nico03 ] Bonjour, J'ai créé une page web sous DOCTYPE strict XHTML 1.0 permettant d'afficher un texte défilant. Ce texte reprend les titres des news de la pa Problème de cookie [ par molko13 ] Bonsoir à tous,Cela fait plusieurs jours que je me casse les dents sur la gestion d'un cookie qui serait à terme utilisé pour gérer l'affichage ou de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales