begin process at 2012 02 13 21:38:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

ajax & les dates!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajax & les dates!

mercredi 21 mai 2008 à 23:55:42 | ajax & les dates!

davidbdjt2

bonjour,
J'ai besoin de faire exactement ce que lont voit sur ce lien:
[ Lien ]
en effet le fichier principal lance via ajax un autre fichier nomme ajax.php qui lui affiche la date.
(reactualiser toutes les 3 secondes)

Le probleme, c'est que j'arrive exactement a faire cela, mais la date ne se reactualise pas.
ou est mon erreur?
Merci de votre aide
jeudi 22 mai 2008 à 09:07:46 | Re : ajax & les dates!

bultez

Membre Club
Bonjour,
    à mon humble avis, tu fais une erreur à la ligne 37.
    enfin, je crois ! parce que hier soir j'ai cassé ma Boule.gif
       et qu'aujourd'hui je ne suis plus très sûr de pouvoir deviner.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 22 mai 2008 à 09:43:34 | Re : ajax & les dates!

ov3rdoze

Membre Club
Salut C'est vrai qu'il faudrait un peu plus de détails pour pouvoir t'aider... Mais un petit conseil: De ce que je comprends tu vas envoyer une reqête au serveur toutes les 3 secondes. Si beaucoup de personnes se connectent au site en même temps, ça risque de faire beaucoup de reqêtes. Récupère l'heure une fois, puis met la à jour simplement en javascript, sans repasser par le serveur. Le temps avance pareil pour tout le monde.
jeudi 22 mai 2008 à 10:49:26 | Re : ajax & les dates!

bultez

Membre Club
souvent ( mais va savoir ! sans code ! ) c'est une histoire de cache.
    il suffit d'ajouter "?"+new Date()   à l'url appelée en général
    ov3rdoze++
    prendre malgré tout la date/heure coté client ( en calculant la différence 
        avec le serveur ) et pas un truc qu'on incrémente toutes les secondes,
        le setTimeout ou setInterval ne sont pas des modèles de précision !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
    généralement, c'est stupide de généraliser

Cette discussion est classée dans : fichier, date, exactement, ajax, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caclul sur les dates [ par lluciano ] Bonjour, je souhaite calculer une date résultante de l'ajout d'une durée (en nbre de jours) à une date exemple : Date de début : 29/03/2003 durée : 5j Récupérer 2 dates dans un textbox issu d'1 control Calendar [ par rappeur ] Bonjour, j'ai quelques soucis j'espère que vous pourrez m'aider...Voilà j'ai un problème car j'arrive pas à récupérer 2 dates issu d'un calendrier...J Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans date dans formulaire [ par dlgforum ] Bonjour, Voilà, j'ai un formulaire dans lequel je saisie une date et je souhaiterai un controle pour vérifier si cette date est bien entre deux dates. PHP : pour marquer une date de mise à jour du fichier ? [ par JPR ] Bonjour,Newbbies en PHP, je cherche néanmoins un script de mise à jour de mes pages.Qui peut m'aider sur ce sujet...pour l'instant j'ai rien trouvé :F Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX [ par overstone ] Bonjour,Je recherche un moyen simple pour gérer ma base de donnée avec AJAX J'ai réussi à créer mon interface à l'aide de PHP, tout marche parfaitemen Télécharger un fichier en ajax [ par LuckyNut ] Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'ai un script php qui traite le téléchargement de fichiers. Le problème est que pour des fichiers d Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database Appeler un fichier JS [ par squago ] Bonsoir à tous, J'ai une question certainement très idiote, mais en tant que super novice vous m'en excuserez, j'espère. Voilà, j'ai récupéré un javas calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,930 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales