begin process at 2010 03 22 03:39:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

ajax & les dates!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajax & les dates!

mercredi 21 mai 2008 à 23:55:42 | ajax & les dates!

davidbdjt2

bonjour,
J'ai besoin de faire exactement ce que lont voit sur ce lien:
[ Lien ]
en effet le fichier principal lance via ajax un autre fichier nomme ajax.php qui lui affiche la date.
(reactualiser toutes les 3 secondes)

Le probleme, c'est que j'arrive exactement a faire cela, mais la date ne se reactualise pas.
ou est mon erreur?
Merci de votre aide
jeudi 22 mai 2008 à 09:07:46 | Re : ajax & les dates!

bultez

Membre Club
Bonjour,
    à mon humble avis, tu fais une erreur à la ligne 37.
    enfin, je crois ! parce que hier soir j'ai cassé ma Boule.gif
       et qu'aujourd'hui je ne suis plus très sûr de pouvoir deviner.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 22 mai 2008 à 09:43:34 | Re : ajax & les dates!

ov3rdoze

Membre Club
Salut C'est vrai qu'il faudrait un peu plus de détails pour pouvoir t'aider... Mais un petit conseil: De ce que je comprends tu vas envoyer une reqête au serveur toutes les 3 secondes. Si beaucoup de personnes se connectent au site en même temps, ça risque de faire beaucoup de reqêtes. Récupère l'heure une fois, puis met la à jour simplement en javascript, sans repasser par le serveur. Le temps avance pareil pour tout le monde.
jeudi 22 mai 2008 à 10:49:26 | Re : ajax & les dates!

bultez

Membre Club
souvent ( mais va savoir ! sans code ! ) c'est une histoire de cache.
    il suffit d'ajouter "?"+new Date()   à l'url appelée en général
    ov3rdoze++
    prendre malgré tout la date/heure coté client ( en calculant la différence 
        avec le serveur ) et pas un truc qu'on incrémente toutes les secondes,
        le setTimeout ou setInterval ne sont pas des modèles de précision !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
    généralement, c'est stupide de généraliser

Cette discussion est classée dans : fichier, date, exactement, ajax, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caclul sur les dates [ par lluciano ] Bonjour, je souhaite calculer une date résultante de l'ajout d'une durée (en nbre de jours) à une date exemple : Date de début : 29/03/2003 durée : 5j Récupérer 2 dates dans un textbox issu d'1 control Calendar [ par rappeur ] Bonjour, j'ai quelques soucis j'espère que vous pourrez m'aider...Voilà j'ai un problème car j'arrive pas à récupérer 2 dates issu d'un calendrier...J Rechargement d'objet "AJAX" [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, je commence tout juste a programmer en AJAX ...et voila mon probleme ...Je voudrai que chaque 2 secondes, la page se rafraichisse dans date dans formulaire [ par dlgforum ] Bonjour, Voilà, j'ai un formulaire dans lequel je saisie une date et je souhaiterai un controle pour vérifier si cette date est bien entre deux dates. PHP : pour marquer une date de mise à jour du fichier ? [ par JPR ] Bonjour,Newbbies en PHP, je cherche néanmoins un script de mise à jour de mes pages.Qui peut m'aider sur ce sujet...pour l'instant j'ai rien trouvé :F Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX [ par overstone ] Bonjour,Je recherche un moyen simple pour gérer ma base de donnée avec AJAX J'ai réussi à créer mon interface à l'aide de PHP, tout marche parfaitemen Télécharger un fichier en ajax [ par LuckyNut ] Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'ai un script php qui traite le téléchargement de fichiers. Le problème est que pour des fichiers d Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s Gestion dates [ par papuli_a ] Bonjour,Je travail sur un module de reservation de chambers pour un hotel.Le module fait appel à un fichier javascript afin d?afficher les jours de ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales