begin process at 2012 05 29 01:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Ajax crossdomain flXHR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajax crossdomain flXHR

mardi 22 septembre 2009 à 13:08:49 | Ajax crossdomain flXHR

Teclis01

Bonjour tout le monde :)

Voilà quelques temps que j'essaye de faire fonctionner un plugin prototype qui permet de faire des requêtes ajax sur un serveur B via un serveur A.

J'ai donc fait des recherches et trouvé : flXHR
Cependant son utilisation m'échape un peu je trouve rien de clair même dans leur tuto... (http://flxhr.flensed.com/code/tests/flxhr-7b.html)
ou même leur doc (http://flxhr.flensed.com/documentation.php#constructor)

Qqun aurait il une autre solution plus fournie ? ou alors une explication du pq mes requêtes ne partent pas ...?
Je copierais mon code ce soir (je l'ai pas sur moi ^_^)

Merziiiii

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 22 septembre 2009 à 22:06:01 | Re : Ajax crossdomain flXHR

Teclis01

Comme prévu voici la source...
<head>
<script type="text/javascript" src="./prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./prototype.flXHRproxy.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./flXHR.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./checkplayer.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./flensed.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./js.js"></script>
<script language="Javascript" type="text/javascript">
Ajax.flXHRproxy.registerOptions("http://myDediboxIp",{instancePooling:true,autoUpdatePlayer:true,xmlResponseText:false,loadPolicyURL:"http://myDediboxIp/crossdomain.xml"});
</script>
</head>
<body>
<div id="head">
<table>
<tr>
<td><input type="button" value="Cr&eacute;er" onClick="RequeteAjax('','./createUser.html','post','content');"></td>
<td><input type="button" value="Afficher" onClick="RequeteAjax('','http://myDediboxIp/testPhpFront/retrieveAllUsers.php','post','content');"></td>
</tr>
</table>
</div>
<div id="content"></div>
</body>

et la fonction RequeteAjax qui est dans js.js

function RequeteAjax(oObjectRequest,sUrl,sMethod,sContainer){
var sObject= Object.toJSON(oObjectRequest);
new Ajax.Request(sUrl, {
method: 'post',
onSuccess: function(transport){
if(transport.responseText!=-1){
var response = transport.responseText;
if(sContainer!=''){
document.getElementById(sContainer).innerHTML=response;

}
}
},
onFailure: function(){
alert('Something went wrong...');
},
on404: function(){
alert('cannot find');
},
encoding: 'UTF-8',
parameters: {response: sObject}
});
}

à cette adresse il y a ceci : http://myDediboxIp/crossdomain.xml

<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE cross-domain-policy SYSTEM "http://www.macromedia.com/xml/dtds/cross-domain-policy.dtd">
<cross-domain-policy>
<allow-access-from domain="flxhr.flensed.com" />
<allow-http-request-headers-from domain="*" headers="*"/>
</cross-domain-policy>

Je vois vraiment pas ce qui l'empêche de la faire :/

Autre info... quand je clique sur le bouton, le dom change ...
Un noeud comme celui ci se rajoute a mon body

<object id="flXHR_swf_1" class="flXHRhideSwf" height="1" width="1" type="application/x-shockwave-flash" name="flXHR_swf_1" data="file:///C:/wamp/www/clientJS/flXHR.swf">

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 23 septembre 2009 à 09:38:29 | Re : Ajax crossdomain flXHR

Teclis01

Impossible de faire fonctionner ce bazar j'ai donc opter pour la solution avec du Curl (cf lib PHP)!
j'envoie une requete ajax du serveur A au serveur A. Elle arrive a un pseudo dispatcher, vérifie quelques règles et balance une requête vers le serveur B.
Voilà !

mercredi 23 septembre 2009 à 09:38:56 | Re : Ajax crossdomain flXHR

Teclis01

mercredi 23 septembre 2009 à 11:24:19 | Re : Ajax crossdomain flXHR

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
si on parle de la même chose
( échanges de données avec AJAX inter domaines ),
ça ne se passe pas si mal, même si
c'est exclusif FireFox ( il faut espérer
que les autres y viennent )
un exemple tout simple :

sur un site "A" :
( en synchrone et pas avec tous les navigateurs,
pour le test uniquement )

<html>
<body>
<script>
var xml = new XMLHttpRequest();
xml.open( "get", "http://url du site b/ajax.php", false);
xml.send("");
alert(xml.responseText);
</script>
</body>
</html>

sur le site "B" :

<?php header("Access-Control-Allow-Origin: *");
echo Date('l j F Y'); ?>

quand à l'adapter au contexte mis en exemple
( prototype et le reste ! ) :
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

mercredi 23 septembre 2009 à 22:53:42 | Re : Ajax crossdomain flXHR

Teclis01

Donc c'est faisable en utilisant FF... Pas jojo tout ça :(
Du coup mon ptit script getContent.php assure pour tous les browser par contre il faut faire tourner apache sur le client avec l'estension curl...
C'est toujours mieux que pas possible!

Heureusement que tu es là et que tu en connais un rayon! Une fois de plus je te remercie :)

jeudi 24 septembre 2009 à 09:30:16 | Re : Ajax crossdomain flXHR

Bul3

Membre Club

aujourd'hui seul FireFox permet
cela avec ajax , je crois.
il faut donc faire "autrement",
le langage serveur est une voie.

reste à espérer que tous les navigateurs
viendront à cet ajax multi-domaines.

jeudi 24 septembre 2009 à 10:29:27 | Re : Ajax crossdomain flXHR

Teclis01

Je pensais que flXHR le faisait pour tout browser mais je n'ai pas réussit a faire fonctionner le bouzin >_<
Quelles sont les autres voies possibles ?

jeudi 24 septembre 2009 à 10:52:35 | Re : Ajax crossdomain flXHR

Bul3

Membre Club

>>flXHR le faisait
en javascript à priori, donc exclusif FF
>>autres voies possibles ?
"la plupart" des langages doivent permettre

Cette discussion est classée dans : serveur, ajax, requêtes, crossdomain, flxhr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajax [ par adamess ] bonjour j'ai un problème dans un programme an javascript ,le problème que la page exécuté parfaitement sans serveur mais sur un serveur web génère u Ajax & Multithreading [ par coockiesch ] Bonjour à tous, Je me pose une question: est-ce que JavaScript peut faire du Multithreading? Mon problème est le suivant: j'aimerais exécuter deu Script ajax/Php [ par Mickael33480 ] Bonjour à tous, Je vous contact car j'ai besoins d'un coups de main par rapport à un script que j'essaye de faire. Je débute en Javascript/Ajax et là Attendre une réponse... [ par Mindiell ] Re-bonjour ! Bon j'ai essayé Ajax, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux : - Lancer une fonction - La fonction interroge le serveur (merci Aja problème fonctionnement ajax sous IE [ par ahcorad ] Bonjour, J'ai développé une application sur mon portable qui fonctionne parfaitement, je l'ai mis sur le serveur dédié, et la toutes les fonction AJAX serveur ajax [ par cocoonandco ] Bonjour, quelqu'un pourrait me dire s'il y a une configuration particulière à faire sur un serveur pour qu'un dev ajax puisse fonctionner. j'ai un s Ajax et json [ par Mornaloce ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème : Je souhaite reproduire un site existant. Sur ce site j'ai des div imbriqué dans des div. Pour récupér Pb chargement Addthis avec AJAX [ par dgdf ] Bonjour à tous, Je sèche sur un problème, j'espère que quelqu'un aura une solution. J'ai beau chercher sur google je ne vois pas de solutions comme l infobulle, requete sql et ajax [ par oceane751 ] Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir afficher le resultat d'une requete sql dans une infobulle Le hic est que je en sais absolument pas comment je pour Probleme de reload AJAX [ par jojolegros ] Bonjour a tous,Voila mon probleme est simple... je gere un site et je le passe en AJAX... jusque la tout va bien et tout fonctionne parfaitement !!! E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales