begin process at 2012 05 29 01:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Ajax et charset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajax et charset

mercredi 5 août 2009 à 11:04:59 | Ajax et charset

bibou1324

Bonjour tout le monde.
Je me casse depuis deux jours les dents sur le même problème : un problème d'encodage.
Une page encodée en ISO (avec les headers qui vont bien) inclue un JS (encodé en ISO aussi).
Ce JS fait une requête AJAX vers une base de donnée, stockée dans un fichier texte (donc pas possibilité de spécifier de header), lui aussi encodé au format ISO.
L'AJAX étant par défaut en UTF-8, les caractères accentués ne sont pas affichés correctement. Pour firefox, la solution à été vite trouvée :

Code Javascript :
xhr.overrideMimeType('text/html; charset=ISO-8859-15');

Par contre IE, pas moyen.
J'ai lu qu'il falait ajouter
Code Javascript :
xhr.setRequestHeader("Content-type", "charset=iso-8859-1");
,
mais cela ne fonctionne pas avec moi (je fait un GET, pas un POST, ça vient peut être de là).

Sous IE, les caractères spéciaux récupérés par la requête AJAX sont tous remplacés par la valeur 65535 (caractère ﲴ). Donc pas moyen de passer par une fonction du type utf8_decode de php. Donc le travail doit se faire en amont, au niveau de la requête.

Donc est-ce que quelqu'un aurait un moyen de faire en sorte que les requêtes envoyées par IE récupèrent de l'ISO ?

Merci d'avance.

En annexe, mon code :
Code Javascript :

var xhr;
try { xhr = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP');}
catch (e){
try { xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); }
catch (e2){
try { xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.overrideMimeType('text/html; charset=ISO-8859-15');
}
catch (e3) { xhr = false; }
}
}
xhr.open( "GET", "truc.txt", true);
xhr.setRequestHeader("Content-type", "charset=iso-8859-1"); // ne fonctionne pas
xhr.send("");

Cette discussion est classée dans : code, ajax, xhr, charset, iso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive charset iso-8859-15 en ajax [ par shadow1779 ] Bonjour,je suis en train de réaliser un systême de menu pour un restaurant, pour la partie administration, l'utilisateur peut rajouter un plat dans sa Ajax, url et iframes imbriquées. [ par Ahaezod ] Bonjour J'ai sur ma page une iframe dans laquelle se trouve une seconde iframe. Il faut que lorsque ma deuxième iframe soit chargée, un script Ajax s Remplacer un onclick par requête Ajax [ par monoski ] Salut tout le monde, J'utilise jquery et un petit plugin intitulé progressbar qui permet de réaliser de jolie barre de progression. Dans la page de d Temps d'exécution [ par Bobshit75 ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai essayé de faire de l'Ajax sans JQuery (je regrette mais bon ^^). Le problème que je rencontre c'est un problème au niveau [Ajax] Récupérer données XML sur une url externe [Méthode POST] [ par sarahjtm ] Bonsoir, Je vous explique très vite mon problème : Je fais un validateur de code allopass en Javascript/Ajax, le problème c'est que l'API Allopass De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook [ par ndcreatif ] Bonjour j'utilisais un code ajax comme celui ci à peu pres pour mettre tout en live comme ceci function check_message(arg) { // var xhr_objec JSON,JSP,AJAX - comment traiter les donnees [ par sipatsymasaka ] Salut, Comment écrire, envoyer et recevoir des données json via ajax: de la page serveur vers la fonction qui traite la réponse , et plus exactement: affichage d'une variable ajax dans un input de type text [ par stealone ] Bonjour a tous. j'ai un problème. j'ai formaté un numéro de téléphone avec php via ajax et ça marche bien, je veux dire que le serveur me revoie la ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales