begin process at 2012 05 29 01:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

ajax au chargement de la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajax au chargement de la page

lundi 26 octobre 2009 à 15:47:59 | ajax au chargement de la page

majong

Bonjour, j'ai plusieurs blocs qui se chargent en ajax suivant le filtre activé par les utilisateurs. Au chargement de la page, j'ai mis l'appel de chaque bloc dans la fonction window.onload avec les filtre par défaut, tout marche normalement.
Mais voilà dès que la page prend un peu de temps pour se charger les appelles ajax sont ignorées. J'utilise prototype.js, vous avez une solution ?
lundi 26 octobre 2009 à 16:16:41 | Re : ajax au chargement de la page

Bul3

Membre Club
Bonjour,

_ curieux d'appeler ajax au onload...
pourquoi ne pas faire ça avec
une "page php classique" ?
mais on n'a peut-être pas toutes les billes...

_ à priori, néanmoins : pas de raisons
sauf si une requête ajax est lancée
avant que la réponse à la précédente
ne soit revenue
par exemple
_ comme il y a du "prototye"
je ne pourrais guère en dire plus

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 26 octobre 2009 à 16:45:53 | Re : ajax au chargement de la page

majong

oui en fait c'est ce qu'on me reproche, voilà le site est presque terminé je ne vais pas tout recommencer sauf si le problème persiste. En effet sur les pages j'affiche les blocs en fonction du filtre (age, connecté, ville, ...), j'ai décidé au départ de d'appeler une fonction ajax qui faisait le boulot au lieu de faire le code au chargement, puis suivant le critère de l'utilisateur à l'execution. C'est peut etre une erreur de ma part ?
lundi 26 octobre 2009 à 16:49:59 | Re : ajax au chargement de la page

majong

Je rajoute,
j'appelle window.onload=function(){ charge_bloc_membre(mes paretres);charge_bloc_donnee(mes parametres);...}
lundi 26 octobre 2009 à 16:59:40 | Re : ajax au chargement de la page

Bul3

Membre Club
>>voilà le site est presque terminé je ne vais
>>pas tout recommencer
bah... ça dépend de comment c'est fait
peut-être "suffit-il" de regrouper les script
php appelés par ajax dans la même page htm
qui fait ces appels et de les sucrer ces appels
et x appels au serveur plutôt que 0
ça vaut peut-être le coup de regarder !?

néanmoins, et malgré tout, même si la conception
et la réalisation auraient été bien plus simples
en faisant comme ça, avec ajax ça devrait
baigner aussi
en 1er, vérifier si un appel ajax ne
se fait pas avant le retour de l'appel
précédent
cette erreur de "logique" est souvent
commise, et ça fait queuter
( appel de la fonction ajax avec setInterval
ou setTimeout par exemple )
lundi 26 octobre 2009 à 17:03:44 | Re : ajax au chargement de la page

Bul3

Membre Club
>>window.onload=function(){ charge_bloc_membre(mes >>paretres);charge_bloc_donnee(mes parametres);...}et bien alors ! c'est ça !
vous appelez la fonction sans attendre
le retour de l'appel précédent !

avec ajax classique je vous dirais
mettez l'open ajax en asynchrone et
n'appeler la suite que lorsque
onreadystatechabge est déclenché et
que readystate==4
avec votre bibliothèque de fonctions
on peut faire la même chose
lundi 26 octobre 2009 à 17:37:06 | Re : ajax au chargement de la page

majong

Pouvez vous m'expliquer comment en utilisant prototype je pourrais réguler ces appels ? (ouf, s'il y a une solution je suis preneur !)
lundi 26 octobre 2009 à 17:49:06 | Re : ajax au chargement de la page

Bul3

Membre Club
connais pas prototype ( et je n'y tiens pas ! )
mais y lancer l'appel en asynchrone c'est possible
( problème de paramètres à passer à la
fonction prototype qui gère ajax )
et attendre le retour pour lancer les autres
aussi ( et ici ce n'est pas de l'ajax ou du
prototype )
il vous reste à lire la doc prototype,
et/ou attendre qu'un passant qui connaisse
passe ( justement ) par ici et vous lise.
lundi 26 octobre 2009 à 17:54:14 | Re : ajax au chargement de la page

majong

ok merci pour la piste quand même !

Cette discussion est classée dans : page, chargement, ajax, filtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement de page [ par fute ] Salut à tous !Je voudrais savoir s'il y a moyen de savoir si une page est déjà chargée ou non.Merci d'avance,fute pb de chargement de layers recadrer en x et y [ par Nana ] bonjour, voila j'ai fait une page index compose d'image et de layersles layers de la page se repositionne selon le centre de la fenetre (afin que tout chargement de la page [ par alahyaneali ] bonjourLa page web que j'ai codé met un peu de temps à se chargersavez vous comment mettre un compte à rebours(par ex. en %) au chargement de la pagep Barre de progréssion durant le chargement d'un page [ par rem78 ] Bonjour,Je suis actuellement entraint de réaliser mon site et ma page d'accueil comporte des frames (cadres) et je souhaite la faire ouvrir en mode pl Chargement d'une page [ par abdoulax ] Est ce possible de connaître le pourcentage du chargement de la page en javascript ??Have Fun ... un bouton pour arrêter le chargement d'une page [ par spiesalex ] salut!bon je voudrais savoir comment on fait un boutons pour arrêter le chargement d'une page internet ex:ceci permet d'actualiseralors si je veux fai Chargement d'une page en attente d'une autre [ par ymerej ] Bonjour, j'ai une page index.html composée de plusieurs frames. L'une de ses frames est assez longue à charger car elle comporte des images. J'aimera Arret du chargement d'une page [ par boleduch ] Bonjour, Est il possible de déclencher une action si l'utilisateur interrompt le chargement d'une page avec le bouton arreter du navigateur ? Merci masquer un bloc au chargement [ par nin47 ] bonjour a tous, j'ai un problème pour masquer un bloc (div) au chargement de ma page J'utilise ce javascript pour le masquer/démasquer function voir(i Barre de chargement et XMLHTTPRequest [ par massacr ] Bonjour Je construit un site utilisant les XMLHTTPRequest. Une zone de la page est rechargée lorsque on clique sur un bouton du menu. Je voudrais affi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales