begin process at 2012 05 29 01:44:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Aiguillage de site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aiguillage de site

vendredi 12 juin 2009 à 15:25:22 | Aiguillage de site

uniuc

Aiguillage de site

Bonjour a tous,

Voila je cherche à diriger mes internautes sur divers format de sites selon leurs vitesses de connexion.

Je m'explique je vais créer un site qui sélectionne déjà le langage que le navigateur utilise.

Je voudrais en plus qu'il calcul la vitesse de connexion de mes internautes et qu'il les dirige sur un site adapté a leur vitesse. 

Si l'internaute se connecte a 54 Ko je voudrais qu'il soit dirigé sur le site compatible lynx qui est entièrement en mode texte.

S'il se connecte par exemple à 512 K je voudrais qu'il soit dirigé sur un site simple avec photos.

A plus de 1024K on passe sur un site avec de légers effets.

Et au delà de 3Mo sur un site avec effets.

Et peut être un 3eme au delà de 6Mo en full effets et streaming.

Je voudrais aussi inclure une variable pour mobil.

La question est donc celle-ci malgré toutes mes recherches, et pourtant Google est mon ami et les autres aussi,  je n'ai rien trouvé a ce sujet,  je voudrais savoir si l'un de vous a un début d'indice afin de créer ceci, de préférence html pour que ca fonctionne chez les internautes qui bloque les scripts.

Merci d'avance, uniuc

vendredi 12 juin 2009 à 16:24:44 | Re : Aiguillage de site

Bul3

Membre Club

bonjour,

>>un site qui sélectionne déjà le langage que le navigateur utilise.
je suppose que voulais dire la langue ?

>>Si l'internaute se connecte a 54 Ko je voudrais qu'il soit dirigé
>>sur le site compatible lynx qui est entièrement en mode texte.
ah ben !! je ne vais pas beaucoup apprécier et ceux qui sont comme
moi avec un modem 56 k non plus !
du texte pur aux sophistications inutiles avec pléthore d'images,
du flash à outrance, et autres joyeusetés...  il y a de la marge !

>>la vitesse de connexion
tu ne l'auras pas comme ça !
ça ne pourrait qu'être une approximation ( qui dépend
en plus de tellement de facteurs : utilisation du réseau,
qualité de l'écriture des script du site, qualité du serveur... )
_ tu envoies/reçois ce que tu veux, tu regardes combien
de temps ça prend ==> vitesse de connexion.
_ demande l'info aux visiteurs.

@+

Cette discussion est classée dans : site, style, font, family, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soumission d'un paramètre avec ajout des paramètres présents [ par fourmiel ] Bonjour J'ai un problème de conservation des paramètres dans la navigation de mon site. J'ai une entête en jsp présent sur beaucoup de page et des lie extjs bouton [ par jeud84 ] Salut à vous tous, débutant dans le domaine je cherche à reproduire ce genre de présentation : <meta name="Generator" content="M Spry Accordion (pb sur focus) [ par nawakator ] Bonjour,<li repositionner infobulle par rapport à la souris [ par foldingo ] bonjour j'ai créé une image mappée qui permet d'afficher des infobulles améliorées.Or l'affichage des infobulles est relatif par rapport à l'afficgae Dépendances entre combobox [ par cool0501 ] <link rel="Fi Problème d'affichage des form avec Ajax sous ie [ par nemo_ulysse31 ] <link rel="Fi Question sur les Frames et DIV [ par Lobb88 ] <link rel="Fi Centrer une image quelque soit la résolution ou le navigateur. [ par mquisuisje ] <link rel="Fi picdem.net télésurveillance [ par brahimzemmal ] <link rel="Fi RemoveChild capricieux [ par armata ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales