begin process at 2012 05 29 01:41:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Aide pour une vérification de formulaire...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour une vérification de formulaire...

mardi 24 juin 2008 à 15:37:06 | Aide pour une vérification de formulaire...

Al3x_Oo

Bonjour,

Voila tout simplement j'ai un code en javascript qui vérifie un formulaire, rien de bien compliqué!

Voila mon code :
 (Javascirpt) :

function verif(){   
   var nom = document.aj_art.nom.value;
   var photo = document.aj_art.ph.value;
   var prix = document.aj_art.prix.value;
   if (nom == "" || photo == "" || prix == ""){
    alert ('Votre formulaire n\'a pas été correctement saisie.');
    return false;
   }
   else if (prix.match(/[^0-9.]/) == null){
    alert ('Le prix n\'est pas au bon format.');
    return false;
   }
   else{ 
    return true;
   }
}

Dans la page HTML :

<form action="aj_article.php?numsscate=<?php echo $_GET['numsscate']; ?>" method="POST" enctype="multipart/form-data" name="aj_art" onsubmit="return verif();" >
      .....

<input type="submit" value="Valider!" name="valider" />
</form>

Sur Firefox ça marche tres bien, mais sue IE7, je vois quand sa marche pas, mais des que le formulaire est bon, il ne valide pas.
Ce qui est bizar, s'est que la fonction s'arrete au return false, normal, mais ne se valide pas a la fin.

Qqun sait comment faire svp? merci

mardi 24 juin 2008 à 15:59:02 | Re : Aide pour une vérification de formulaire...

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

j'ai été obligé de faire le formulaire !!!
donc ça ne correspond peut-être pas ? vas savoir...
j'ai changé les truc en rouge
( l'action pour tester mais surtout pour supprimer le php qu'on ne peut pas deviner !:!: )

tout baigne avec tout le monde ( remarque que je n'ai pas compris ce que
tu pensais qui ne fonctionnait pas !
mais à mon avis regarde les modifs faites )

<body>
<script>
function verif(){ 
   var nom = document.aj_art.nom.value;
   var photo = document.aj_art.ph.value;
   var prix = document.aj_art.prix.value;
   if (nom == "" || photo == "" || prix == ""){
    alert ('Votre formulaire n\'a pas été correctement saisie.');
    return false;
   }
   else if (isNaN(prix)){
    alert ('Le prix n\'est pas au bon format.');
    return false;
   }
   else{
    return true;
   }
}
</script>
Dans la page HTML :
<form action="javascript:alert('ok');"
        method="POST" enctype="multipart/form-data" name="aj_art" onsubmit="return verif();" >
      <input type="text" name="nom" />
      <input type="text" name="ph" />
      <input type="text" name="prix" />
<input type="submit" value="Valider!" name="valider" />
</form>
</body>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 24 juin 2008 à 16:25:14 | Re : Aide pour une vérification de formulaire...

bultez

Membre Club
et d'ailleurs, je serais plus sûr comme çà :

if (nom == "" || photo == "" || prix == "")
            {    alert ('Votre formulaire n\'a pas été correctement saisie.');
                 return false;
            }
   else    {    if ( isNaN(prix) )
                          {   alert ('Le prix n\'est pas au bon format.');
                             return false;
                          }
                else    {   return true;    }
            }
    }

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 24 juin 2008 à 16:27:29 | Re : Aide pour une vérification de formulaire...

Al3x_Oo

Oups...

En fait j'ai un type file dans mon formulaire, et a la place de parcourir et de selectionner une image, je marquais qqch du genre "sdfsqfgsdg" ... du coup le bouton submit valider ne se déclachait pas sur IE7. Il était la mon pb...

Voila... Dsl du dérengement

Cette discussion est classée dans : formulaire, return, prix, aj, art

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help [ par Danila ] bonjour voici mon formulaire :formulaire{if (document.form1.nom.value == "") {alert("Veuillez saisir votre nom")return false calcul de prix dans un formulaire multiple !! [ par pumbaa ] Bonjour a tous   <P c formulaire+tableau+validation [ par CHABRY ] Bonjour! J'ai un problème concernant la validation des champs de mon formulaire. Je crois que le problème réside dans l'utilisation de deux tableaux. control des champs d'un formulaire [ par cacourli ] Bonsoir,j'ai créé un formulaire, avec pour l'instant 2 champs.Ces 2 champs ont un format spécial.le premeir c'est 5 chiffres + une lettre majle second problème pour resté sur un formulaire URGENT!!! [ par romiain ] function verifnom(){if (document.formu.nom.value.length == 0){alert("Entrez votre nom!");return false;}return true;}Bonjour à tous,Ma question est la vérification champ formulaire [ par AeroZeppelin ] Hey,je voudrais faire la vérification d'un champ mail d'un formulaire en javascript.Page form.html: PSEUDO : < Addition/multiplication de quantité et prix dans un formulaire [ par noursxjr ] Bonjour à tous,je créé un formulaire assez simple en javascript qui permet de passer une commande.2 types de produits PA et PB différents2 tarifs : TA Controle d'un formulaire avec plusieurs types [ par petitelarve ] Voici un formulaire avec 2 zones de textes qui sont biens controlés...OK Comment appliquer le controle sur TOUT les boutons radios ??? Ici seul le pre Contrôle champs formulaire [ par saiyajin3 ] Bonjour,J'ai une fonction javascript qui teste les champs d'un formulaire avant de l'envoyer.- Ce que je veux c'est que si un champs du formulaire n'e probleme formulaire [ par ao2208 ] BONJOUR, Voici mon probleme : Le bouton "envoyer" recharge la page panier.php donc les valeurs ds les text area disparaissent auriez vous une solution

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales