begin process at 2012 05 29 01:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

aide pour tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour tableau

mardi 2 mai 2006 à 18:46:31 | aide pour tableau

David78390

Salut a tous et bravo pour le site qui m'a bien aidé pour créer un menu avec un nombre de sous parents infinis. j'ai recupere un source dans le quel la fonction: t_menu('menu10'); qui permet de fermer le menu appelé menu10 lorsqu'on ouvre la page J'aimerais que tout mes menus soit fermés lorsque je lance la page. Ettant donné que j'ai un grand nombre de nemu, je voudrais éviter de faire t_menu('menu10'); t_menu('menu11'); t_menu('menu12'); ..... j'ai donc eu l'idée de faire une boucle comme suit: var i; var j; var Tableau = new Array(m,e,n,u,0,0); for(i=0;i<10;i++) { Tableau[4]=i; for(i=0;i<10;i++) { Tableau[5]=j; <--et ici mettre l'equivalant du t_menu(Tableau); } } Le bug, c'est que je nbe sais pas comment lui faire comprendre que mon tableau est une suite de caractére qui correspond à menuij J'espere avoir été assez clair Merci d'avance
mardi 2 mai 2006 à 20:41:43 | Re : aide pour tableau

Hermios

Réponse acceptée !
C'est très simple, et tupeux même faire plus simple que ce code (si je puis me permettre!!!) for (i=0;i
mercredi 3 mai 2006 à 09:02:29 | Re : aide pour tableau

David78390

Réponse acceptée !
Merci, ton code est en effet bien plus simple. Cependant le i est à definir en var i; mais comment dois-je definir le temp pour qu'il comprenne de c'est une chaine de caractere?? j'ai esseyé avec var temp; et string temp; mais la fonction ne remballe pas mes menus
mercredi 3 mai 2006 à 09:12:47 | Re : aide pour tableau

Hermios

Réponse acceptée !
En effet, j'ai oublié le i. Il faut dire qu'avec ma mémoire de poisson rouge(2 secondes, après j'oublie), et le fait que je n'ai pas testé le code, je me devais d'oublier certaines choses.
Pour le temp, var temp doit normalement marcher. C'est le principe du javascript, tu ne lui donnes pas de type, il le devine tout seul (ce qui parfois provoque des bugs d'ailleurs). Si ca ne marche pas avec var temp, c'est peut être que le problème vient d'ailleurs. Un bon moyen de savoir si ton var temp marche, c'est de lui demander de l'afficher, par exemple après sa définition:
(j'avais oublié le ; d'ailleurs, tu l'auras sans doute corrigé toi même)
temp="menu"+i;
alert(temp);

Si ca ne marche pas, regarde d'abord si ton portail lit bien tout, s'il a une erreur, il s'arrête (Sous internet explorer, une petite icone jaune apparait en bas à gauche de la page, au lieu d'une icone bleue)
mercredi 3 mai 2006 à 09:13:00 | Re : aide pour tableau

David78390

Réponse acceptée !
bon le probleme n'est pas au niveau des definition, mais de la boucle: si je fais ca : var i; var temp; i=1; temp="menu"+i; t_menu(temp); i=2; temp="menu"+i; t_menu(temp); ca marche. mais il semble que le for(i=0;i<9;i++){} ne s'execute pas. Une idée????
mercredi 3 mai 2006 à 09:15:43 | Re : aide pour tableau

Hermios

Réponse acceptée !
Oui, tu commences à 0, et visiblement, tes menus commencent à 1. Il ne comprend pas la première, donc plante, et arrête de lire le code!!!
Dans ton for, tu tapes  for(i=1;i<9;i++){}
mercredi 3 mai 2006 à 09:20:30 | Re : aide pour tableau

David78390

Réponse acceptée !
oui, j'avais bien corrigé le ; manquant. J'ai un peu l'habitude du c, et du coup je l'ai vu. J'ai esseyer de mettre alert(temp); dans mon for, mais ca ne bronche pas. Par contre, si je le met en dehors, ca roule. OK fin du bug: tu a raison, il faut commencer le comptage à partir de 1. Bizarement, il ne m'indiquait pas d'erreur sur la page, et les autres scripts s'executait bien. Grand Grand Grand Merci Hermios
mercredi 3 mai 2006 à 09:31:48 | Re : aide pour tableau

Hermios

Pas de quoi :)))

Cette discussion est classée dans : menu, aide, tableau, var, menu10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour menu [ par jotrash ] trasjoBONJOUR A TOUS.Je suis débutant en codes et je voudrais crée pour un site un mennu déroulant du genre de celui de microsoft ou dans ce style.Que tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme [Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ] Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm Boulce et tableau= problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. boucle et tableau, gros problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. Sous menu [ par jeff_the_lifeguard ] J'aimerai savoir comment pourrais-je faire pour ajouter un sous menu à un menu clique droit. Voice le code#menu{position:absolute;width:155px;border:3 "Disable" tableau dans sous menu [ par toutatix ] bonjour,j ai trouve sur un site internet un script pour menu et sous menu.Je l ai adapte pour ma page.Le script marche super, menu et sous menu appara un menu genre bulle d'aide [ par daeron ] J'ai bien regarde les sources mais je n ai pas trouve d inspiration...L'idee est simple c est de realiser une bulle d aide avec differents menus un pe Recherche pistes d'aide pour créer un menu [ par nico1214 ] Bonjour,Je cherche à faire un menu sur le même principe que sur ce site : un mouseover sur un lien qui ouvre une fenêtre contenant un formulaire.Je sa menu qui disparait derrière un tableau [ par ganja4smoke ] salut à tous,je débute dans le domaine et je ne sais pas comment m'y prendre.j'ai inséré un menu multi niveaux dans un header, il fonctionne très bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales