Accueil > Forum > > > > Aide sur amélioration script
Aide sur amélioration script
vendredi 19 août 2011 à 10:38:49 |
Aide sur amélioration script

pascalv
|
Bonjour à vous tous,
J'ai récupéré un script Ajax, qui permet d'actualiser une "div" et seulement elle.
Code Javascript :
function timer(div, page){
comp=(setTimeout("go()",0));
}
function getXhr(){
var xhr = null;
if(window.XMLHttpRequest)
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch (e) {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
xhr = false;
}
return xhr
}
function go()
{
var xhr = getXhr()
// On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse
xhr.onreadystatechange = function()
{
// On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
{
var html = xhr.responseText;
document.getElementById('DIV_A_ACTUALISER').innerHTML = html;
// DIV_A_ACTUALISER: C'est ici que l'on précise le nom de la div à actualiser
}
}
xhr.open("GET",'PAGE.PHP',true);
// PAGE.PHP: C'est ici ou l'on précise le nom du fichier.
xhr.send(null);
setTimeout('go()',2500000);
}
Il suffit d'appeler la fonction ainsi :
Code Javascript :
Ce que je voudrait c'est de pouvoir donner les infos depuis l'appel Javascript pour utiliser ce script pour toutes les DIVs et PAGEs.
Et pas seulement : "DIV_A_ACTUALISER" et "PAGE.PHP"
Mais les préciser dans l'appel Javascript
Code Javascript : javascript:timer('Div2', 'page2.php');
Merci de votre aide
J'espère avoir été assez clair...
|
|
vendredi 19 août 2011 à 13:40:36 |
Re : Aide sur amélioration script

Zobibol
|
Bien le bonjour,
je pense que j'ai saisi, mais je ne garantie rien ;o)
Code HTML :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
// Vraiable de l'interval
var inter=null;
// Variable à supprimer, uniquement la pour le débuggage.
var countForDebug = 0;
/**
* Déclenche un timer sur la page url et mets à jour la div idComp
* @param url: url à atteindre.
* @param idComp : identifiant du composant à mettre à jour.
*/
function timer(url, idComp){
// Déclenche un interval.
// dans mon cas j'ai réglé sur 1000 (soit une seconde, 2500000, ça fait beaucoup...... )
inter = setInterval('navigate("'+url+'", "'+idComp+'")',1000);
}
/**
* Retourne une instance pour les requête ajax.
*/
function getXhr(){
var xhr = null;
if(window.XMLHttpRequest)
xhr = new XMLHttpRequest();
else
if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
} catch (e) {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
}
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
xhr = false;
}
return xhr
}
/**
* Fonction de navigation ajax.
* @param url : url à atteindre.
* @param componentId : identifiant du composant à mettre à jour.
*/
function navigate (url, componentId){
var xhr = getXhr()
// On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse
xhr.onreadystatechange = function()
{
// On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
{
var html = xhr.responseText;
// Pour mes besoins, j'ai rajouter un compteur afin de m'assurer que la div se rafraîchissait.
// il faut donc supprimer: + " having count= " +(countForDebug++)
document.getElementById(componentId).innerHTML = html + " having count= " +(countForDebug++);
}
}
xhr.open("GET",url,true);
xhr.send(null);
}
/**
* Sur le déchargement de la page, il faut tuer le timer.
*/
window.onunload=function(){
clearInterval(inter);
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" onclick="timer('essais.html','test')" />
<div id="test" style="position:absolute;top:20px; left:250px; width:200px; height;200px;"></div>
</body>
</html>
ceci ne conviendrait-il pas, l'appel à la méthode timer se fait avec deux paramètres: le premier est l'url à atteindre la seconde est l'identifiant du composent à mettre à jour.
Ensuite pour d'autre besoin (sans timer... par exemple), l'utilisation se fait via la méthode navigate qui accepte les deux même paramètres que la méthode timer.
[o-_-o]
|
|
Cette discussion est classée dans : script, code, xhr, div, actualiser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utiliser le script d'ajax deux fois dans la meme fonction [ par kelouazzani ]
bonsoir je veux exécuté un script d'ajax deux fois dans la même fonction, la deuxième fois c'est avec un paramètre de plus. voila mon code : [code=js
JAVASCRIPT/PHP probleme script treeview [ par webmatt ]
Bonjour, je travail pour l'instant en local (wamp2) en php avec une base Postgresql et au format PDO. j'ai réalisé un petit script d'un treeview, qui
Chargement d'une classe externe [ par DakM ]
Bonjour ! Voici mes scripts: D'un côté, déjà présent dans le html .. dans une classe X j'ai [code=js] prepair: function() { js = new Element('scrip
Actualiser une div lorsqu'un formulaire en include est posté. [ par monoski ]
Bonsoir tout le monde, Je désire actualiser une div contenant une valeur récupérée à partir d'une base de donnée Mysql, dès lors qu'un formulaire con
Pobleme jquery sous ie [ par pereweed ]
Bonjour a tous, J'ai un problème avec mon script Jquery, mon Js... [code=js] $(document).ready(function() { $('.accordeon').hide(); // on cache tou
Retailler div apres chargement image [ par jashugan ]
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai une lightbox que j'affiche, dans cette lightbox j'ai une image qui se charge. J'ai une fonction javascript qui me
Récuperer la taille d'un DIV [ par tious82 ]
Bonjour, J'ai une page dans laquelle j'ai un div (jusque là tout va bien), Je remplis ce div a l'aide d'une fonction Ajax ( tout va bien encore! ) L
Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ]
Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G
Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ]
Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G
el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ]
Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|