begin process at 2012 05 29 01:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations

jeudi 2 août 2007 à 12:39:16 | Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations

Jarod1980

Bonjour,

J'ai un problème dans mon script, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à le résoudre. Mon problème est le suivant :

Dans une interface j'ai un ou plusieurs tableau que je peux sélectionner avec ma souris et effectuer des manipulations tel que supprimer des colonnes sur le tableau sélectionné.
Ce que je voudrais faire c'est pouvoir redimensionner mes colonnes en selectionnant le tableau pour lequel je souhaite faire cette modif.
J'arrive à effectuer le redimensionnement de colonnes mais que pour le premier tableau pas pour les autres. Je mets mon script ci-dessous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider :

function defLargeurColonne(idCol, largeur){
if (document.selection.type == 'Control')
   {
     range=document.selection.createRange();
     if (range.length == 1 && (range(0).tagName == 'TABLE' || range(0).tagName == 'table'))
     {
    var oldId=range(0).id;
    range(0).id="tableNow";
   var tbl = document.getElementById('tableNow');
  }
   }
   window.opener.document.getElementById(idCol).width = largeur;   
}

Jarod_Delaware

jeudi 2 août 2007 à 13:03:33 | Re : Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations

bultez

Membre Club

Bonjour,

à brûle-pourpoint : range.htmlText ?

<script type="text/javascript">
    function trt()
    {    var rng=document.selection.createRange();
        alert(rng.htmlText);
    }
</script>
<table    border=1 id="t2"><tr><td>deux</td></tr></table><br />
<table    border=1 id="t1"><tr><td>un</td></tr></table><br />
<hr>
<input type="button"
        onclick="trt();" />

exempe avec une "sélection dans la page".
    on doit bien pouvoir faire autrement...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 2 août 2007 à 14:11:58 | Re : Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations

Jarod1980

Salut,
J'ai d'adapter ton morceau de code à mon problème, ça me donne rien de concluant :

var rng=document.selection.createRange();
window.opener.rng.htmlText.document.getElementById(idCol).width = largeur;

window.opener.rng n'est pas un objet ou a la valeur null. avec rng.htmlText, c'est que de la sélection du texte dans le tableau? Parce que avec la ligne :
if (document.selection.type == 'Control')
   {
     range=document.selection.createRange();
     if (range.length == 1 && (range(0).tagName == 'TABLE' || range(0).tagName == 'table'))
     {
    var oldId=range(0).id;
    range(0).id="tableNow";
   var tbl = document.getElementById('tableNow');
  }
J'arrive à sélectionner le tableau tout entier avec ma souris. Du coup je sais pas trop comment m'y prendre pour généraliser l'algo de façon générique pour n tableaux.
Est ce que tu aurais une autre idée?
Merci encore pour l'aide.
@+

Jarod_Delaware
jeudi 2 août 2007 à 15:07:16 | Re : Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations

bultez

Membre Club
htmlText, c'est un string ( fais un alert ),
    qui va contenir "<table id=nom><tbody><tr>....</table>"
pour récupérer l'id, substring ( ou expression régulière, ou autres... )

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 2 août 2007 à 16:03:59 | Re : Aide pour selection de plusieurs tableau pour faire manipulations

Jarod1980

Ok merci, je vais tester ça. Je te tiens au courant.
Merci

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : tableau, document, selection, range, manipulations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te Selection de frame avec TwebBrowser [ par bris680 ] Bonsoir,je suis à la recherche d'un code qui me permet de selectionner une frame dans un document qui en contient plusieurs.Pour le moment j'effectue Taille tableau.. [ par nashoy ] Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE help ! pb avec disporama [ par billy67000 ] var myPix = new Array();    //ici je crée mon tableau  deux dimensions                     &nbsp Creation d'un tableau [ par jolielady ] Un script pas tres difficile mais qui me cause des problemes. Je ne suis pas capable de creer le tableau... Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider sur ce GetSelection [ par promeythey ] Je n'arrive pas à récupérer ma sélection d'à partir de mon iframe. Je m'explique je suis en train de faire un Wysiwig (What You See Is What You Get) e DHTML fonctionne sous Firefox, Safari mais pas IE [ par durand2504 ] probleme de fonction php [ par edelendil ] voila je tente de récuperer un tableau dans un fonction, ce tableau est annoncé dans le head comme celà var pics= new Array(); pics[0]="2004_11_18_ad Variable modifiée alors que non concernée ?? [ par Evangun ] Bonjour à tous,encore un problème...j'ai déclaré mon tableaux "artistes".ensuite je veux en faire une copie : var expand_artistes_tab = artistes;ce no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales