begin process at 2012 05 29 01:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

aide pour script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour script

mercredi 4 avril 2007 à 18:15:36 | aide pour script

bostakini

bonjour,

J'aimerais mettre tout sa en language html ou php

ALGORITHME - ESSAI

Res = ressources
Au départ toutes les variables son désactivées

Si le système de passage de niveau de batiment est utilisé, il faudras compliquer l'algorithme avec des variables du type : "Fonction1Lv1";"Fonction1Lv2" ect...
et penser a rajoutter en dessous de la fonction: <Si "Fonction1-Lvl1" : on --> afficher : niveau 1 ; Si "Fonction1-Lvl2" : on --> afficher : niveau 2 ; ect...>

* Section -1*
*  inconnu1 *
       !
       !
       !
       !
       !
       V                   ________________________________________________
   -----------            [                                                ]
   !fonction1!----------> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
   -----------            [________________________________________________]
       !                                         !
       !                                         V
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction1" : activée
       !
       !
   !fonction2!----------> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction2" : activée
       !
       !
   !fonction3!----------> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction3" : activée
       !
       !
       V                  
-------------------        ________________________________________________
!    fonction4    !       [                                                ]
!       si        !-----> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
!Var:fonction1: on!       [________________________________________________]     
------------------     
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction4" : activée
       !
       !
       V           
-------------------        ________________________________________________
!    fonction5    !       [                                                ]
!       si        !-----> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
!Var:fonction2: on!       [________________________________________________]     
------------------     
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction5" : activée
       !
       !
       V 
     ect ...    

*************************************************************************************************************************************
*On procedera de la même facon pour chaque section ; en gardant en tête les fait que chaque fonction doit porter un nom différent : *
*  Je privilégierais des noms du type : " fonction-A1-Lvl1 " pour la premiere fonction, premier niveau, premiere section            *
*          et donc : " Fonction-d3-Lvl9 " pour la troisième fonction, neuvième niveau, quatrième section.                           *
*************************************************************************************************************************************

le problème je ne sais pas comment exprimer si il y a bien sa alors sa peut être exécuté.
enfin j'aimerais de l'aide

cordialement
mercredi 4 avril 2007 à 20:35:48 | Re : aide pour script

stfou

Membre Club
Bonjour,
Oulala ! compliqué ton truc, mais je pense déja pouvoir te donner le code d'une fonction, a toi de modifier les variables :

var click,res1,res2,res3,X;
var Active_Fonction_A1_Lvl1=false;
function Fonction_A1_Lvl1()
{
if(
res1==X &&
res2==X &&
res3==X
){
window.setTimeout("Active_Fonction_A1_Lvl1=true",5000)//Remplace 5000 par le temps en millisecondes
}
else
{
alert("Pas assez de ressources.")
}
}

Sinon pour toute cette architecture de fonctions, je te propose de créer un tableau multi-dimensionnel, ou alors une arborescence d'objets.

mnu.bmpstefou.bmp
Stfou
mercredi 4 avril 2007 à 20:36:05 | Re : aide pour script

stfou

Membre Club
Bonjour,
Oulala ! compliqué ton truc, mais je pense déja pouvoir te donner le code d'une fonction, a toi de modifier les variables :

var click,res1,res2,res3,X;
var Active_Fonction_A1_Lvl1=false;
function Fonction_A1_Lvl1()
{
if(
res1==X &&
res2==X &&
res3==X
){
window.setTimeout("Active_Fonction_A1_Lvl1=true",5000)//Remplace 5000 par le temps en millisecondes
}
else
{
alert("Pas assez de ressources.")
}
}

Sinon pour toute cette architecture de fonctions, je te propose de créer un tableau multi-dimensionnel, ou alors une arborescence d'objets.

mnu.bmpstefou.bmp
Stfou

Cette discussion est classée dans : fonction, niveau, condition, chrono, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

precision a propos de doRichEditCommand [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur la commande doRichEditCommand. La chose que je veux faire c'est tout simplement affecter appeler une fonction dans un frame a partir d'un autre frame [ par sandra26 ] salut, jai 2 frames, je voudrais savoir comment je peux faire pour appeler une fonction qui se trouve dans mon frame1, a partir de mon frame2 qd un ut Alternative à la fonction phpmail() [ par clarence75 ] Bonjour,Mon site est hébergé chez un prestataire qui ne veut pas activer la fonction php mail() ce qui fait que mes utilisateurs qui veulent par exemp Problème de fonction de validation d'un formulaire [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un formulaire qui contient des champs et un bouton valider les voilà:........//les ch convertir une fonction php en javascript [ par Bestdoud ] Bonjour,j'ai une fonction en php et j'aurais aimé la transcrir en javascript. le problème c'est que je n'y connais rien du tout.Voici le code:http://w Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire [ par ben010 ] Bonjour,Je n'ai jamais vraiment fait de javascript mais là je dois réaliser un petit script qui, en fonction de la valeur d'une variable, permet l'env double condition [ par rduvrac ] Bonjour comment on ecrit une double condition ? j'ai ça : Mais il me faudrait si "atteste18ans" coché et "accepteconditions" coché merci Firefox et getElementbyId [ par fatifleurf ] Bonjour  a vous tous, en fait j ai un prob avec une fonction en javascript j l ai teste sur IE elle me donne les bons resultats mais k on j l ai teste fonction qui ne retourne rien [ par lOeil ] Bonjour à tous,je ne comprend pas j'ai une fonction ajax qui est censée me retourner responseText, je suis bien dans la boucle else if(reponse == "ret Probleme prévisualisation HTML [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'aimerais faire une prévisualisation d'un contenu HTML présent entre 2 balises de type div ==>  j'ai fais une fonction javascript mais lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales