begin process at 2012 05 29 01:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ...

mercredi 22 septembre 2004 à 17:34:18 | Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ...

rem78

Bonjour,

Voilà j'ai fait un formulaire mais je n'arrive pas à y intégrer un script qui me permeterai de vérifer que les champs, nom, email, message soit bien rempli avant son envoi et si il ne sont pas correctement rempli, j'aimerais avoir une fenetre qui s'ouvre au centre de mon écran me disant :
Le champs Nom doit être rempli
Le champs Email doit être rempli
Le champs Text doit être rempli

Et pour l'email vérifier quelle comporte bien un "@" et un "." et qu'il n'y est aucun " " (espace) qui la compose

Je vous joins mon script de mon formulaire :

</style><title>Formulaire FR</title></head>
<body>
<div align="center">
<h3 class="Style1 Style3"> </h3>
<h3 class="Style1 Style2">Pour écrire un message </h3>
<form action="../livre_fr/ajout.php" method="get" name="form_messagesfr_tbl" id="form_messagesfr_tbl">
<table width="75%" border="0">
<tr>
<td><div align="center"></div>
<div align="right"><span class="Style1"><strong> Nom : </strong></span>
<input name="nomfr" type="text" id="nomfr">
</div></td>
<td><p> </p>
<p> </p></td>
</tr>
<tr>
<td width="61%"><div align="right"><strong><span class="Style1">Adresse E-mail :
</span>
<input name="emailfr" type="text" id="emailfr">
</strong></div></td>
<td width="39%"><p> </p>
<p> </p></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><div align="center">
<p><strong><span class="Style1">Message :</span></strong></p>
<p><strong>
<textarea name="messagefr" cols="70" rows="10" id="messagefr"></textarea>
</strong></p>
<p><strong><span class="Style1">Que pensez-vous du site ?</span></strong></p>
<p><strong><br>
<select name="questionfr" id="questionfr">
<option value="original">Original</option>
<option value="instructif">Instructif</option>
<option value="intéressant">Intéressant</option>
<option value="passionnant">Passionnant</option>
<option value="curieux">Curieux</option>
</select>
</strong></p>
<p><strong><br>
</strong></p>
</div></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><div align="center">
<input name="envoyer" type="submit" id="envoyer" value="Envoyer">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>

Merci de votre aide !!

rem78
mercredi 22 septembre 2004 à 21:12:37 | Re : Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ...

rem78

Jai trouvé comment faire ce que je veux....
donc pas besoin de répondre à ce message !!!

rem78
mercredi 17 août 2005 à 22:02:42 | Re : Aide pour réaliser un script pour vérifier que le formulaire est correctement rempli avant l'envoi ...

Grenadine77

Si, justement, ça aurait pu en aider d'autres qui ont peut-être le même problème. Moi par exemple j'aurai bien voulu savoir la suite de tes découvertes.

Grenadine

Cette discussion est classée dans : script, aide, formulaire, champs, rempli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verfication formulaire [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai un script qui me permet de vérifier si dans mon champs txtj1je n'ai pas saisi un nombre 9. mais je dois tester sur 31 champs c'es mise a jour de certain de champs du formulaire [ par knick ] bonjour a tous j'ai un probleme je dispose d'un formulaire donc j'aimerai mettre a jour des champs sans tous les mettres à jour exemple je disp Formulaire dynamique [ par olaaa ] Salut. J'aimerai donner la possibilité a l'utilisateur de mon application web d'ajouter dynamiquement des champs de saisie textes. L'ajout de ces cham aide pour un formulaire [ par remus38 ] Salut,voila mon probleme : j'ai cree un formulaire et quand je clique sur envoyer dans le corps du message il ,'y a que la 1ere info de mon formulaire téléchargement à partir d'un formulaire [ par f2aie ] Bonjour, j'ai besoin d'aide.Dans un formulaire j'appelle un script php qui me fait une extraction d'une base et me propose de télécharger ce fichier.l Validation formulaire [ par mdackhe ] Bonjour,J'utilise un champs zone de texte (et pas bouton radio) dans une page PHP avec une propriété name du style name="mon_champs[] " pour pouvoir e problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ] Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui  teste caractère par caractère pour vérifier si controle dans un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate champs obligatoires dans un formulaire [ par attentio ] bonjour!voila mon pb, j'ai une formulaire et voudrais qu'une boite alert s'ouvre si certains champs ne sont pas remplis et egalement si la fin de la c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales