begin process at 2012 05 29 01:36:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide javascript scrolling vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide javascript scrolling vertical

jeudi 28 avril 2005 à 11:03:25 | Aide javascript scrolling vertical

hltyson13

bonjour,
J'utilise un javascript pour le défilement de news au format texte.
le voici:
"
<head><meta http-equiv="refresh" content="1000; url="letexte.htm">
<script language="Javascript1.1">
<!--
var ie= document.all ? 1 : 0
var  enableScroll = ((navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") && (parseInt(navigator.appVersion) >3))
if(enableScroll)

var tScroll;
 var curPos = 0;
 var direction=1; 
}
function runTimer()
{
 if(enableScroll)
 {
   if (direction)
   {curPos += 1
    window.scroll(0,curPos)}
  else
   {window.scroll(0,0)
    curPos=0}

if ( curPos > 15000)
   direction=0;  
  if (curPos < 3)
   direction=1;

tScroll = window.setTimeout("runTimer();", 50)
 }

if (enableScroll){
 if (ie) window.onload = runTimer
 if (ie) window.onunload = new Function("clearTimeout(tScroll)")
}
//-->
</SCRIPT>
</head>
"
Je voudrai que le défilement soit en continu: est ce possible ? et si oui quelle modification doit etre effectuée ?
En vous remerciant pour votre aide

Hugo

samedi 30 avril 2005 à 01:37:31 | Re : Aide javascript scrolling vertical

GhislainLavoie

Salut!

J'ai fait des modifs au script pour atteidre le début de la page après avoir atteint la fin de celle-ci.

<script type="text/javascript">
<!--
var ie= document.all ? 1 : 0
var enableScroll = window.scroll;
if(enableScroll)
{
var tScroll;
var curPos = 0;
window
.scroll(0,0);
}
function runTimer()
{
if(enableScroll)
{
curPos
+= vitesseScroll;
window
.scroll(0,curPos);
wait
= 50;
if ((ie?document.body.scrollTop:window.pageYOffset) < curPos)
{
curPos
=0;
wait
=2000; // 2 secondes avant de reourner au début
}
tScroll
= window.setTimeout("runTimer();", wait)
}
}
if (enableScroll){
window
.onload = runTimer
window
.onunload = new Function("clearTimeout(tScroll)")
}
//-->
</SCRIPT>

A+, Ghislain
samedi 30 avril 2005 à 01:41:59 | Re : Aide javascript scrolling vertical

GhislainLavoie

oups!

change la ligne :

curPos += vitesseScroll;

par  :

curPos += 1;

A+, Ghislain

Cette discussion est classée dans : var, window, direction, curpos, enablescroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme firefox IE avec vérification de formulaire [ par vaesoli ] bonjour voila mon problème, j’ais un script js qui fonctionne tres bien sous firefox mais qui plante completement sous IE ce script est censé vérifier Diaporama Javascript [ par Dominike ] - Dominike -Bonjour à tous !Je vous soumet un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seul.J'ai récupéré un Javascript sympa pour créer un diapo pb avec popunder [ par ASPerix ] Bonjour,J'ai 2 pages web, je voudrais ouvrir 2 popunders différentes, une dans chaque page. Je voudrais ces 2 popunder s'ouvrent dans 2 fenêtres disti Evènement onResize [ par initnocsib ] Je souhaite afficher plus ou moins de photos dans un bandeau en fonction de la taille de la fenêtre. voici le code : if (document.body) { var larg = damier intéractif et fonction random en javascript avec recherche d'url en php? [ par baudryolivier ] BonjourVoulant créer un damier intéractif j'utilise en javascript ceci :// global variable holding the machine windowvar program_window;function openS Modifier les options d'une fenêtre, sans window.open(...) [ par furet92 ] Bonjour, A partir d'une anim Flash, contenue sur le site, j'ai un lien qui doit ouvrir une pop-up, à la taille souhaitée et au centre. Jusque le là p apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 bonjour tous le monde, J'ai un prb avec une fenêtre qui apparait une fois que je clic sur un lien. Mais que je n'arrive pas à faire aparait Curseur différent pour IE et FireFox en JavaScript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'ai un prb entre FireFox et ie??? J'ai un lien contenue dans un DIV qui à l'approche du curseur de ma souris se transforme Popup pas tres stable [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'essai d'afficher ma popup mais y a des petits prb : normalement elle est sencé rester et ne partir qu'une fois que je cli Changer le style de la dernière lettre d'un serpent de texte. [ par Lea19 ] Salut a tous , Je fait un petit site sans ambition puis je découvre l' univers des scripts et tous le reste... Je me prend la tête pas possible su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales