Accueil > Forum > > > > Aide pour une fonction simple
Aide pour une fonction simple
jeudi 21 juillet 2005 à 16:40:33 |
Aide pour une fonction simple

nagrom_om
|
bonjour, J'ai une selectBox ("utilisateur")dans laquelle j'ai un champs "choisir utilisateur" qui a comme nom "#" (c'est le champs sélectionné par défaut) A coté j'ai un bouton rechercher. J'aimerai faire une fonction javascript appelé a partir d'un evenement onChange sur le selectBox qui desactiverai le bouton de recherche si l'élément $Utilisateur ="" || $Utilisateur = "#" et qui l'activerai dans le cas contraire. ...Oui j'aimerai faire cela mais ... j'ai du mal avec le Js ...  Merci d'avance!!! Petit à petit on devient moins newbie ... 
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 16:57:23 |
Re : Aide pour une fonction simple

bultez
|
Bonjour, $utilisateur, c'est pas du php, ça non ? sinon, si je comprend bien, un select avec un bouton à afficher dès le choix d'une ligne ? <form name="frm"> <bouton rechercher name="rch" style="display:none"/> <select onchange="frm.rch.style.display='inline';"> <optgroup label="choix utilisateur"> <option>un</option> <option>deux</option>.... </optgroup> </select>... </form> inutile de tester si ligne "choix utilisateur" est cliquée : impossible de la choisir. quand au test utilisateur="" ? pourquoi si pas dans la liste.... Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 17:16:36 |

nagrom_om
|
Alors, en fait mon bouton est toujourzs visible mais il doit avoir comme propriete "disabled" quand utilisateur="" (pasque lors de ma premier ouverture utilisateur est affecté plus tard) ou quand utilisateur="#" et la je ne comprend pas pourquoi tu me dis que choix utilisateur ne peut pas etre sélectionnée...a quoi sert <optgroup label="choix utilisateur"> ?
En fait je m'attend plus a un truc du genre (mais je suis peut etre a coté de la plaque...) function activationBouton (utilselect) { if (utilselect = "#" || utilselect="" bouton disabled else bouton enabled } <select onChange=activationBouton($Utilisateur)> le pb c'est que je ne connais rien en Js .... Petit à petit on devient moins newbie ... 
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 07:51:54 |

bultez
|
function activationBouton (utilselect) { if (utilselect == "#" || utilselect=="" name du bouton.disabled=true; else name du bouton.disabled=false; }
<select onChange=activationBouton(this[this.selectedIndex].text)>
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 09:35:36 |

nagrom_om
|
Bonjour, bon je me lève et je test ca. Merci a toi !!! Petit à petit on devient moins newbie ... 
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 09:49:11 |

nagrom_om
|
Alors donc j'ai ça :
<script language="JavaScript"> function activationRecherche(utilSelect) { if (utilselect == "#" || utilselect=="" Rechercher.disabled=true; else Rechercher.disabled=false; submit(); } </script>
<select name="Utilisateur" size="1" class="sahe" onChange = "activationRecherche(this[this.selectedIndex].text)"> <option value="#" selected>Sélectionnez un utilisateur</option> <? $SzTabNom = sizeof ($TabNom); for ($i = 0; $i<$SzTabNom; ++$i) { ?> <option value="<?=$TabNom[$i]['numero_util']?>" <?=$TabNom[$i]['numero_util'] == $Utilisateur ? "selected" : ""?>> <?=$TabNom[$i]['nom']?> <?=strtolower($TabNom[$i]['prenom'])?> </option> <? } ?> </select>
mais le boutton ne s'active jamais ... Where is the mistake ?
Petit à petit on devient moins newbie ... 
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 10:25:09 |

bultez
|
°nous donner la page générée, et non pas la page php, sinon comment voir ? on n'a pas $TabNom, qui de plus doit provenir d'un base de données qu'on n'a pas non plus. °comment est décrit Rechercher ? on n'a pas ça non plus. dans un formulaire => name du formulaire.name du bouton.disabled... ou document.getElementById("id du bouton").disabled... Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 12:32:59 |

coucou747
|
comme je n'ai pas le code (j'ai un serveur php, mais ton code ici présent est incomplet...), je vais faire comme bultez : te faire un exemple : en html : j'ai lu et j'accèpte ce qui est dit ce dessus <input type="checkbox" name="accepter_reffuser" value="accèpter" onchange="accepter_contrat(this.checked)"/> <input type="submit" id="valider" disabled /> et en js : function accepter_contrat(val){ if (val==true){ document.getElementById("valider").removeAttribute("disabled"); }else{ document.getElementById("valider").disabled=true; } } pour le else, j'aurais pu mettre setatribute, mais je crois avoir rencontré un problème avec, n'ayant pas eu la patience d'y réfléchir, j'ai préféré utiliser cette méthode... j'ai testé sous Khtml (Konqueror) et gecko (Mozilla et Mozilla firefox), j'ai trouvé ces éléments (si mes souvenirs sont bons) dans la doc msn, donc, c'est compatible (théoriquement) MSIE... Juste un détail, en raport avec la réponse de bultez lorsqu'il a vu une variable commençant par un $, les variables perl (sauf tableaux et tables de hash, et objet évidement : un objet en perl est une table de hashage bénie...) commencent aussi par un $ (c'est le seul langage web qui me vienne à l'esprit et dont les variables ont cet atribut. Sinon, il y a les chaines de caractères en QB...) In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
lundi 25 juillet 2005 à 09:46:36 |

nagrom_om
|
Dézolé pour mes erreurs d'explications.Bultez : en faitRechercher n'est pas une fonction mais juste le nom du bouton (que je veux activer si une élément est sélectionné dans la selectBox utilisateur). Effectivement TabNom provient d'une table mais elle sert a remplir les éléments de la selectBox Utilisateur (il pourrait y avoir n'importe quoi à la place genre #, momo, marcel, michel et je veux activer le bouton recherche que si l'utilisateur sélectionné est != # . En fait mon pb est sur cette partie <script language="JavaScript"> function activationRecherche(utilSelect) { if (utilselect == "#" || utilselect=="" document.getElementById("Rechercher").disabled=true; else document.getElementById("Rechercher").removeAttribute("disabled"); submit(); } </script> <select name="Utilisateur" size="1" class="sahe" onChange = "activationRecherche(this[this.selectedIndex].text)">
Merci encore et mille excuses pour le manque d'explication.
Petit à petit on devient moins newbie ... 
|
|
lundi 25 juillet 2005 à 11:01:55 |

bultez
|
... else document.getElementById("Rechercher").disabled=false; submit(); <==== ??? pas bon,, ça!!! name du formumaire.submit(); serait mieux ? }
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, aide, simple, utilisateur, selectbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche aide [ par g2m ]
nouveau dans la création de site, je bute sur une chose simple, créer un menu déroulant horizontale avec survol.Un truc simple quoi!Dans cette barre 8
De l'aide sur cette fonction SVP [ par rems02 ]
Quelqu'un pourait mecomener cette fonction SVP function verif(checksum) { var char="azertyuiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN0123456789"; v
OnMouseOver???? urgent besoin d'aide [ par vince_ballad ]
bonjour je suis debutant, je voudrais faire un truc tres simplej'ai une image, et lorsque je passe dessus avec le curseur je vourdais qu'elle soit rem
fonction_javascript [ par sam_12_3 ]
salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la
fonction_javascript [ par sam_12_3 ]
salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la
Nommer une fenêtre en fonction du lien choisi [ par dmichall ]
Bonjour à tous ! j'ai besoin d'un peu d'aide. Voila, je cherche comment nommer (grâce à window.name) une fenêtre en fonction du lien hypertext que l'u
Diriger une recherche en fonction d'un pre-mot-cle [ par Niniesed ]
Bonjour, En utilisant un seul champ , je cherche à diriger un utilisateur vers un moteur de recherche en fonction d'un pre-mot-cle qui serait inséré
Bloquer l'execution d'une fonction dans l'attente d'une interaction utilisateur [ par lesdis ]
Bonjour, J'aimerais faire une pause dans une fonction tant que l'utilisateur n'a pas interagit avec la page web comme le fait ce petit bout de code :i
Besoin d'aide pour un truc simple... [ par VBbigineure ]
Salut tt le monde, ce que je veux faire est simple, mais je ne trouve pas...Une page HTML avec un bouton.Je souhaite lancer la procédure du clic sur c
Javascript [ par Kallagui123 ]
Bonjour je suis débutante dans le javascript et je suis besoin d'aide:Pour une didactitiel comportant des QCM de type input submit comment je peux cal
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|