Accueil > Forum > > > > [aide] fenetre modale: pb de fermeture
[aide] fenetre modale: pb de fermeture
vendredi 24 décembre 2010 à 18:43:28 |
[aide] fenetre modale: pb de fermeture

nossoctoruss
|
salut,
le titre explique a peu pret tout... voila, j'ai trouvé,comme a mon habitude, un script qui me plaisai bien : une fenetre modale hyper simple comme j'aime
seul probleme:l'editeur de ce script a tout fait,sauf le lien de fermeture,avec mes connaissances (tres petites car je n'ai jammais assez de temp et que je n'arrive pas a apprendre malgré ma passion du html,js,php,css,hta,batch,C.enfin bref...) mais rien a faire! je ne comprend pas!I.M.P.O.S.S.I.B.L.E (enfin,du moin,...pour moi xD) je sais a coi le code de fermeture devrai ressembler mais je n'y arrive pas...
les codes sités dans ce petit résumé:
(pour le code de la modale,je vous donne celui de base,pas celui que g modifié mais que je bloque sur sa fermeture,qui est tres important pour ce que je veux faire avec!)
Code Javascript :
.glasspane {z-index: 32766; position: fixed; opacity: 0.75; background: black; top: 0; left: 0; right: 0; bottom: 0; display: none;} .modalewindow {z-index: 32767; position: fixed; background: white; top: 5%; left: 5%; right: 5%; bottom: 5%; border: 1px solid black; padding: auto;display: none; }
<==*Et pour l'utilisation:*==>
<div class="glasspane" id="glasspane"></div> <div class="modalewindow " id="modalewindow">BWARG</div> <script type="text/javascript"> function afficher() { document.getElementById('glasspane').style.display = 'block'; document.getElementById('modalewindow').style.display = 'block'; } </script> <a href="javascript:afficher()">Afficher</a>
je suppose que le code de fermeture devrai ressembler a ca:
Code Javascript :
<script type="text/javascript"> function fermer() { document.getElementById('glasspane').style.collapse = 'block'; document.getElementById('modalewindow').style.collapse = 'block'; } </script>
<a href="javascript:fermer()">fermer</a>
salut,et merci a l'avance!
je commente  ,j'essaye de créer(et de poster,si codes sources.com ne me refait pas encore trois erreures d'afilés quand je tape 300 lignes et que je doit tout recommencer  ),j'appelle a l'aide!  ,alors,soyez sympa et fairplay svp [^^drapeaubl
|
|
vendredi 24 décembre 2010 à 18:46:27 |
Re : [aide] fenetre modale: pb de fermeture

nossoctoruss
|
a mince,le copier coller a fai foirer la mise en page,si vous le voulez,je reposte un msg dans lequel je remet le code correctement dsl :s
|
|
vendredi 24 décembre 2010 à 19:41:14 |

riyuhou
|
Moi j'essaierais :
Code Javascript : <script type="text/javascript">
fcuntion fermer(){
document.getElementById('glasspane').style.display ="none";
document.getElementById('modalewindow').style.display ="none";
}
</script>
Normalement ça devrait fonctionner.
|
|
samedi 25 décembre 2010 à 01:25:08 |

nossoctoruss
|
salu
dsl pour le retard!joyeux noel!
a ouai pas con!je teste desuite...
a merde!marche pas =°(...merci quand meme
quelqu'un d'autre a un truc?
je commente  ,j'essaye de créer(et de poster,si codes sources.com ne me refait pas encore trois erreures d'afilés quand je tape 300 lignes et que je doit tout recommencer  ),j'appelle a l'aide!  ,alors,soyez sympa [^^drapeaubl
|
|
samedi 25 décembre 2010 à 01:59:54 |

nossoctoruss
|
j'ai trouvé un bout de js si ca peut t'aider:
closeveil:function(){ //function to close veil
this.veilstack--
if (this.veilstack==0) //if this is the only modal window visible on the screen, and being closed
this.interVeil.style.display="none"
},
je commente  ,j'essaye de créer(et de poster,si codes sources.com ne me refait pas encore trois erreures d'afilés quand je tape 300 lignes et que je doit tout recommencer  ),j'appelle a l'aide!  ,alors,soyez sympa [^^drapeaubl
|
|
dimanche 26 décembre 2010 à 15:29:54 |

PetoleTeam
|
Bonjour les bubulles et les fois gras,
pas de raison que ce que t'as donné riyuhou ne marche pas, peut être une erreur dans le code ailleurs
un exemple complet qui marche
Code Javascript : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title>[PetoleTeam]Show/Hide Popup</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<style type="text/css">
* {
font-family : Verdana;
font-size : 13px;
}
#D_POPUP {
position : absolute;
left : 10px;
top : 10px;
width : 250px;
height : 300px;
border : 1px solid #808080;
background-color : #fff;
background-color : #fefee0;
}
#D_POPUP .contenu {
padding : 10px;
}
#D_POPUP .close {
float : right;
}
#D_POPUP .close *{
margin : 0px;
padding : 0px;
height : 24px;
width : 50px;
}
#D_POPUP .titre {
font-weight : bold;
padding-left : 5px;
height : 24px;
background-color : #e0e0e0;
border-bottom : 1px solid #808080;
}
</style>
<script type="text/javascript">
//------------------------------
function setDisplay( id_, mode_){
var oElem =document.getElementById( id_);
if( oElem){
oElem.style.display = mode_;
}
return( false);
}
</script>
</head>
<body>
<p><a href = "noscript.htlm" onclick = "return( setDisplay('D_POPUP', 'block'));">Ouvrir popup</a></p>
<div id = "D_POPUP">
<div class = "titre">
<span class = "close">
<button onclick = "setDisplay('D_POPUP', 'none')">Close</button>
</span>
The Title...
</div>
<div class = "contenu">
Le contenu de la popup...
</div>
</div>
</body>
</html>avec en plus le style.
à toi d'en retirer l'essentiel...
;O)
|
|
dimanche 26 décembre 2010 à 17:23:12 |

nossoctoruss
|
ok merci,moi enfaite j'ai pas besoin du styl,c'est juste pour que quand je clique sur un bouton sa m'ouvre une fenetre deplacable dans la page,donc pas de style xD,juste qu'on puisse ouvrir et fermer un element html ^^
salut,
mais pour en revenir au script de riyuhou (et merci quand meme a lui) ma modale de base ne m'affiche aucue erreur,donc je pense pas que sa soit elle qu'est un bug,mais bien que quand je met son script dans ma modale cela ne fai pas d'erreur,la fenetre ne se ferme pas...
a oui...ps:
dans la modale que tu m'a montré,j'ai examiner partout (tres rapidement certe) mais je n'ai pas trouvé pour enlever ce bout de script,comment fait-on pour enlever ce que je califirai un peu de onload qui fait que la modale s'ouvre au chargement?
merci a tous/toutes de votre aide,et merci d'avance!
salut!
заказать цветы
|
|
dimanche 26 décembre 2010 à 19:25:28 |

PetoleTeam
|
...enfaite j'ai pas besoin du styl,c'est juste pour que quand je clique sur un bouton...etc...
ça on l'a bien compris
...donc pas de style xD,juste qu'on puisse ouvrir et fermer un element html...
si justement on joue avec le style et notamment le style.display, block pour afficher et none pour masquer une DIV.
...dans la modale que tu m'a montré,j'ai examiner partout (tres rapidement certe)...
prend donc le temps de regarder plus attentivement, le code, la structure est l'emplacement des éléments HTML déclencheurs
...ce que je califirai un peu de onload qui fait que la modale s'ouvre au chargement? ...
on joue avec le STYLE, le même dont je parle plus haut.
PS: je me met OUT pour plusieurs raisons
- je croyais que c'était les bubulles mais non la lecture de ta prose m'oblige à entamer sérieusement mon stock d'aspirine, fais un minimum d'effort dans l'écriture.
- la solution est dans ce qui a été écrit, d'abord par riyuhou, de façon succincte mais on ne peut plus clair, puis par moi dans un exemple concret qu'il te reste à analyser en PROFONDEUR pour en retirer la substantifique moelle.
...je n'ai jammais assez de temp et que je n'arrive pas a apprendre malgré ma passion du html,js,php,css,...
il te reste à prendre le temps justement pour arriver me convaincre de poursuivre.
;O(
|
|
dimanche 26 décembre 2010 à 21:15:01 |

riyuhou
|
Au faite, je sais pas si tu as fait un copier/coller de ce que je t'ai donné, mais dans ma précipitation, j'ai fait une coquille : j'ai écris "fcunction" au lieu de "function". Donc normal que ça ne marche pas. Désolé  .
Mais fondamentalement ce qui est écrit au dessus est vrai, tu devrais regarder son exemple et essayer de le comprendre.
Il t'as tout donné. (d'ailleurs, pas bête la fonction Setdisplay...que d'économie de lignes inutiles...).
|
|
dimanche 26 décembre 2010 à 21:35:14 |

nossoctoruss
|
ce que je califirai un peu de onload qui fait que la modale s'ouvre au chargement? ...
on joue avec le STYLE, le même dont je parle plus haut.
JE SAIS
V
*attentivement le code, la structure et l'emplacement des éléments HTML déclencheurs.
- la(La) solution est dans ce qui a été écrit, d'abord par riyuhou, de façon succincte mais on ne peut plus clair(CLAIRE "UNE solution"), puis par moi dans un exemple concret qu'il te reste à analyser en PROFONDEUR pour en retirer la substantifique moelle.
Je suis en vacance, je sais pas si tu te rappelle de tes profs,mais moi je m'en rappelle parce que je vois ces salles cons(pour la plus part)toute la journée,certains guettent LA faille qui leur permetteraient de prendre un carnet,d'autres preferent etre egocentrique,nous dire qu'ils sont Louis XIV et nous les sujets,d'aures preferent crier,engueuler ceux qui n'ecrivent pas vite bien que cela soit dût a des problemes de motricitée,de vue...et j'en passe...
Je fais parti sutrout des derniers cas ,cuex au niveau de l'ecriture,l'ecriture et la lecture sont les deux pires choses que je deteste grace a mes problemes de motricité et de vision,alors oui ecrire me fais ch*er! je me contente de le faire sur les choses importantes,l'ecole...l'ecole et... l'ecole que je me bouffe quand j'y suis mais aussi,discretement,caché deriere une 10ene d'exercices que me dones ma prof de math,les lectures de textes..et j'en passe...
alors non! en vacances,l'ecole ne me boufera pas ma journée,oui je me lache!
tu me dis que je suis nul en codding,si tu veux,mais on le savai deja a partir du 1er message,toujours est-il que les résultats de mes scripts sont à 98% des réussites.et oui,les cours decodding,je dois les prendre sur ie car je ne pense pas qu'il y ai des profs de codding à Raizeux ou à Fuveau,et cela demande de la lecture sur ie,sachant que je prend 2h pour lire 30 lignes,et qu'apres je me perd et je doit tout recommencer,j'ai arreté,et je suis devenu mon prof,j'avance au grès de mes decouvertes,sur des sites,ou dans leurs sources...
mais le sujet n'est pas mon ecriture,et les problemes dans ma vie n'interessent que moi,et ceux des autres qui me sont inconnus,moi non plus cela ne m'interesse pas,et pour information,comme tu le laisse passer,non,il m'est impossible d'y prendre plus de temp,alors merci pour tes remaques,pour la pluspart constructives et intelligents,et revenons en au sujet
de "[aide] fenetre modale: pb de fermeture"
et non "mon ecriture(ou si tu prefere,je le dis d'une façon externe"l'ecriture de nossoctoruss")
j'irai donc etudier dans quelques heure ce script,mais en attendant,si quelqu'un a quelque chose a dire,non des commentaires sur mon ecriture,ou pour placer sa vanne sur ce grand texte,je vous en remerci et vous invite avec plaisir a me la proposer.
Харьков
|
|
Cette discussion est classée dans : code, fermeture, document, display, modale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob entrée code ascii [ par Deny ]
Sur une entrée de formulaire de saisie de nom, je fais un contrôle de texte.Pas de problème, mais je contrôle les lettres une par une par ascii en les
Creation d'un tableau [ par jolielady ]
Un script pas tres difficile mais qui me cause des problemes. Je ne suis pas capable de creer le tableau... Y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider sur ce
c'est quoi ce truc????? [ par gaga38 ]
salut a tous, voila mon souci j'essaye de comprendre ce ..###{[ de code, mais la je butte serieux, si y'a des volontaires pour m'aider ce serai gentil
Modification d'un script. [ par jje ]
J'ai telecharge un script sur le site qui permet de faire des menus deroulants interactifs. il est dispo ici http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=1614
OnClick + document.location.href [ par Metrox ]
'lut all,gros probleme:je ne peux pas modifier ma balise mais je dois pouvoir exécuter un javascript. Je ne s
mozilla et les sélections :( [ par randiox ]
voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te
document.write(...) [ par HatMan ]
voila, jai mit dans un code java script le code suivant dans le bodyfunction spe(mot) {document.write(mot);}et jai un
Lire les touches CAP, ALT, ALTgr, et réaffecter ensemble de touches [ par etlec ]
bonjour.Globalement j'aimerai un bout de script javascript pour lire les touches Cap ALT ALTGr et réaffecter des ensembles de touches soient vers des
Comment Griser pleins de controles (checkbox) en une boucle ??? [ par SnowAngeL ]
je fais une fonction avec une boucle pour griser des controles d'un formulaire, c'est utile et moins long à charger quand on a 50 controles à griser..
position d'un id [ par pqmoltonel ]
bonjour, je cherche desespérément une fonction / propriétée qui permet de retourner la position d'un element html quelconque contenant un id:voila le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|