begin process at 2012 05 29 01:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Aide envoi formulaire asynchrone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide envoi formulaire asynchrone

lundi 4 septembre 2006 à 23:20:34 | Aide envoi formulaire asynchrone

shadow1779

Membre Club

Bonsoir,

je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de donnée (tout ca via une page php) et retournant ce qui n'est pas bon dans un div,

pour cela tout marche bien, mon seul probleme c'est que je ne sais pas comment faire et ou le faire pour traiter lorsqu'il n'y a pas d'erreur afin de dire d'envoyer le formulaire

voici la fonction utilisé lors de l'envoi du formulaire... (qui marche d'ailleurs très bien :)
function validate()
{
// initialisation d'xmlhttprequest
getXhr();
var Obj = document.getElementById('erreur');
xhr.onreadystatechange = function()
{
  // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
     if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
     {
     Obj.style.display = "block";
     Obj.innerHTML = xhr.responseText;
     document.location.href = "#error";
     }
     else
     {
     Obj.style.display = "none";
     }
    }

// envoi du formulaire a la page php
  var pseudo = document.formulaire.pseudo.value;
  var pass = document.formulaire.pass.value;
  var repass = document.formulaire.repass.value;
  var email = document.formulaire.email.value;

var entreprise = document.formulaire.entreprise.value;
  var adresse = document.formulaire.adresse.value;
  var postal = document.formulaire.postal.value;
  var ville = document.formulaire.ville.value;
  var telephone = document.formulaire.telephone.value;
  var fax = document.formulaire.fax.value;

xhr.open("POST","includes/ajax/validatinscription.php",true);
  xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
     var data = "pseudo="+pseudo+"&pass="+pass+"&repass="+repass+"&email="+email+"&entreprise="+entreprise+"&adresse="+adresse+"&postal="+postal+"&+ville="+ville+"&telephone="+telephone+"&fax="+fax;
     xhr.send(data);

}

Merci d'avance.

mardi 5 septembre 2006 à 16:04:58 | Re : Aide envoi formulaire asynchrone

bultez

Membre Club

bonjour,

pas très bien compris la question....
   on envoie des données avec xhr.send(data); vers 
         un script php includes/ajax/validatinscription.php
         qui fait ce qu'il a à faire et qui retourne une réponse .
    cette réponse est à "traiter" dans xhr.onreadystatechange = function()...
         lorsque if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) est vrai.
         et ça dépend de ce que fait/retourne validatinscription.php

cordialement   Bul     Site      M'écrire

Cette discussion est classée dans : formulaire, var, document, value, xhr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend Creer un formulaire de calcul [ par quinton75 ] Bonjour, J'essaie de crée un formulaire qui multiplie le nombre de place par le prix mais ça ne fonctionne pas [^^sad2][^^sad2] [code=js] func Vérification formulaire [ par maha1987 ] salut tout le monde, j'ai un formulaire html et css mais le controle javascript ne fonctionne pas j'ai essayé même avec le jquery mais toujours le mê insertion des donne javascripte dans une bdd [ par somapi ] salue les amies j'ai un pFe qui consiste à crée une ma interactive bon, ma problème c'est que j'ai des donne dans ma base j aimerait bien récupère ces problème fonction javascript [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai deux pages web en html consultation_client et article_consult dans la première page (consultation_client) j'ai créé des champs ,des controle du saisie clavier en javascript [ par vertuee ] Salut tout le monde, voila j'essai de faire un controle sur le saisie clavier de l'utilisateur, ce code marche tres bien ou le champ n'accepte que d'a recharger les variables suite à un reload [ par goyave ] bonjour suite à un changement de machine et de prog je me trouve confronté à un probleme enervant j'ai un formulaire avec les champs [code=autre]nom variables / document. / concaténation [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! j'ai un problème qui vient surement de la syntaxe de mon code, je m'explique : comment faire pour avoir : [code=js]var titre=document.no Comparaison qui ne fonctionne pas [ par KaiHo ] Bonjour, Je fais appel à vous parce que je ne suis pas un expert en javascript (qui a dit que je débutais[^^yeuxenlair] ?) et je sèche sur un problèm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales