begin process at 2010 03 21 16:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Aide avec une popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide avec une popup

jeudi 8 décembre 2005 à 10:47:08 | Aide avec une popup

iomega

Bonjour à tous,
j'ai une page index.htm qui contient une liste déroulante avec des noms de ville et un bouton qui ouvre une popup nommée popup.htm qui contient un bouton qui lorsque l'on clique dessus ajoute à la
la liste déroulante la nouvelle ville mais malheureusement cela ne marche pas , pouvez-vous m'aider ?`

voici mon code de la page index.htm

Code:

<form name="form1" method="get" action="">
  <select name="monselect" id="monselect"  size="1">
    <option value="Monaco">Monaco</option>
    <option value="Geneve">Geneve</option>
  </select>
  <input name="btn_type_objet" size="15" type="button" class="bouton_plus" onClick="PopupDocument('popup.htm',430,320,'menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no')"  value="+"  >

</form>

Code de la page popup.htm

Code:

<html>
<head>

<script language="JavaScript">
function addSelect(){
tmp = new Option("Paris");            
var lg = window.opener.document.forms['form1'].elements['monselect'].options.length;            
window.opener.document.forms['form1'].elements['monselect'].options[lg]=tmp;
}
</script>
</head>

<body>
<input type="button" name="Submit" value="Bouton" onClick="addSelect();">
</body>
</html>

jeudi 8 décembre 2005 à 16:04:26 | Re : Aide avec une popup

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
je n'ai plus sous la main comment utiliser new option,
alors un ch'tit exemple sans ?

la page mère

<form name="form1" method="get" action="">
  <select name="monselect" id="monselect"  size="1">
    <option value="Monaco">Monaco</option>
    <option value="Geneve">Geneve</option>
  </select>
  <input name="btn_type_objet" size="15" type="button" class="bouton_plus"
  onClick="window.open('popup.htm',430,320,'menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no')" 
  value="+"  >

</form>

le pop-up

<html>
<head>
<script type="text/JavaScript">
function addSelect(){
window.opener.form1.monselect.options.length++;
window.opener.form1.monselect.options[window.opener.form1.monselect.options.length-1].text="Paris";
}
</script>
</head>
<body>
<input type="button" name="Submit" value="Bouton" onClick="addSelect();">
</body>
</html>

si new Option semble mieux, regarder la doc car pas loin.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

jeudi 8 décembre 2005 à 17:11:36 | Re : Aide avec une popup

iomega

Merci beaucoup de ton aide
A+

Cette discussion est classée dans : aide, page, code, htm, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"popup" temporisé... [ par akhlan ] Salut, je voudrais ouvrir une fenêtre en html (style popup ou je dis que la page est en contructio) sans les menus IE qui se ferme automatiquement au alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox [ par NEMROD34 ] Bonjour , voilà je ne m'en sort pas avec les alertes de IE , je m'explique :je voudrais pour un projet fonctionnant en local (si ca fonctionne aussi e ajouter une page [ par fox94_7 ] bonjour j'ai une banniere en code html et je voudrais que quand on clic la page souvre et ouvres un petit popup voila le code (en gros je vouderai ajo reload page parent à partir d une Popup [ par Sabine25 ] BonjourJe comprends pas, parceque voila mon code:(page child): page2 protected <font color=" besion d'aide popup [ par sylveur ] bonjour je me joint à vous pour vous exposer mon probleme.je suis à la création d'un site, pour une amie et son assosiation.j'ai vous crée un systeme Valider un formulaire présent dans une page depuis un popup [ par Divinity78180 ] Bonjour, Après pas mal de recherche, j'ai trouvé au moins 5 façons différentes de valider un formulaire depuis une iframe ou encore un popup. Mon ch Conflit entre bibliotheques javascript [ par SkYbeD ] Bonsoir ! Je développe un site dynamique en php cependant j'ai était amené à utiliser deux effets javascript dans une page : Une lightbox utilisant c Fermer un popup tout en chargant une nouvelle page dans la fenetre mère [ par popeye59 ] Bonjour, Je charge une popup de confirmation de suppression d'un elment. 2 possibilités: bouton "non"-->retour sur la page mere avec un sef.close bou ouvrir fermer des div sur une même page css/javascript [ par catejo ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème de script pour activer le deuxieme bouton Pour l'instant seul le premier bouton fonctionne . Que faut-t-il mo Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales