|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : J'ai 2 fonctions et ne voudrais en faire qu'1 seule [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (JLB59)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 4 juillet 2007 à 14:47:29 |
J'ai 2 fonctions et ne voudrais en faire qu'1 seule

JLB59
|
Bonjour à tous,
Je vérifie, avec un JS, le remplissage des champs, des boutons, l'affichage du menu déroulant, et c'est OK.
Par contre, je n'arrive pas à vérifier la syntaxe du mail pour ce même formulaire.
Mais si je n'ai uniquement que le JS pour ctrl du mail, c'est ok.
Je ne suis pas arrivé à les mettre ensemble. 1° - j'ai la fonction pour vérifier le remplissage des champs. 2° - j'ai une autre fonction pour contrôler le mail.
Je suppose qu'on peut les mettre ensemble ! parce que dans la <form....> je ne peut mettre qu'un onclick, ou on... (qq chose)
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
|
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 15:14:56 |
Re : J'ai 2 fonctions et ne voudrais en faire qu'1 seule
|
mercredi 4 juillet 2007 à 15:53:33 |

JLB59
|
Voilà mes codes :
Tu peux, si tu veux, voir et essayer [ Lien ]. En ne mettant que des lettres ou chiffres dans le champ "Mail", ça passe comme une lettre à la poste. Celui qui vérifie les champs : <script type="text/javascript"> <!-- function no_error() { return true; } window.onerror=no_error; //--> </script> </head> <body>
<script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- function formCheck(formobj){ var fieldRequired = Array("nom", "mail", "moteur", "profession", "precision", "sujet", "message"); var fieldDescription = Array("Votre nom", "Votre mail", "Quelle est votre profession", "Comment avez-vous connu ce site", "Précisez", "Sujet", "Message"); var alertMsg = "Veuillez compléter les champs suivants qui sont obligatoires avant d'envoyer!\n"; var l_Msg = alertMsg.length; for (var i = 0; i < fieldRequired.length; i++){ var obj = formobj.elements[fieldRequired[i]]; if (obj){ switch(obj.type){ case "select-one": if (obj.selectedIndex == -1 || obj.options[obj.selectedIndex].text == ""){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; case "select-multiple": if (obj.selectedIndex == -1){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; case "text": case "textarea": if (obj.value == "" || obj.value == null){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; default: } if (obj.type == undefined){ var blnchecked = false; for (var j = 0; j < obj.length; j++){ if (obj[j].checked){ blnchecked = true; } } if (!blnchecked){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } } } }
if (alertMsg.length == l_Msg){ return true; }else{ alert(alertMsg); return false; } } // --> </script> <form method="post" action="./index.php?page=10&id=Result_Contact" name="formcheck" onsubmit="return formCheck(this);">
Et celui qui vérifie le mail : <!--DEBUT DU SCRIPT--> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> /* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ function Verifmail(formulaire) { adresse = formulaire.adresse_email.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adresse.indexOf(".",place+1); if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1)) { formulaire.submit(); alert('E-mail valide!!'); return(true); } else { alert('Entrez une adresse e-mail valide!!'); return(false); } } </SCRIPT> <!-- FIN DU SCRIPT--> <form action="#" onSubmit="return(Verifmail(this))">
|
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 17:22:05 |

yousfane
|
Salut ajoutes cette fonction
function verifier(form) { if(Verifmail(form) && formCheck(form)) { return true; } else { return false; } }
<form method="post"
action="./index.php?page=10&id=Result_Contact" name="formcheck"
onsubmit="return verifier(this);">
|
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 18:11:38 |

JLB59
|
J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas. Il n'y a aucune erreur. Mais ne peut-on pas mettre la fonction de la vérification du mail dans celle de la vérif du formulaire ?
|
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 18:17:33 |

yousfane
|
Salut Je n'ai pas testé cette fonction et je ne suis pas sur qu'elle marche
function formCheck(formobj){ var fieldRequired = Array("nom", "mail", "moteur", "profession", "precision", "sujet", "message"); var fieldDescription = Array("Votre nom", "Votre mail", "Quelle est votre profession", "Comment avez-vous connu ce site", "Précisez", "Sujet", "Message"); var alertMsg = "Veuillez compléter les champs suivants qui sont obligatoires avant d'envoyer!\n"; var l_Msg = alertMsg.length; for (var i = 0; i < fieldRequired.length; i++){ var obj = formobj.elements[fieldRequired[i]]; if (obj){ switch(obj.type){ case "select-one": if (obj.selectedIndex == -1 || obj.options[obj.selectedIndex].text == ""){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; case "select-multiple": if (obj.selectedIndex == -1){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; case "text": case "textarea": if (obj.value == "" || obj.value == null){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; default: } if (obj.type == undefined){ var blnchecked = false; for (var j = 0; j < obj.length; j++){ if (obj[j].checked){ blnchecked = true; } } if (!blnchecked){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } } } } adresse = formulaire.adresse_email.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adresse.indexOf(".",place+1); if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1) && (alertMsg.length == l_Msg)) { formulaire.submit(); alert('E-mail valide!!'); return(true); } else { alert(alertMsg); alert('Entrez une adresse e-mail valide!!'); return(false); } }
|
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 19:24:48 |

JLB59
|
Et ça ne marche pas. Je vais essayé autre chose.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : mail, fonctions, remplissage, js, seule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Js la fenetre parente se redirige toute seule ? [ par dunkan ]
Bonjour,lorsque j'ouvre un popup avec IE6 et la comande window.open window.open("","fenetre","resizable=1");tout fonctionne à merveille mais la fenêtr
prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS [ par atomik29 ]
Bonjour a tous Voila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail
le js et les mail Q bete [ par val_lala ]
Bonjour a tous,Voila j'ai une question bête (mon bon fo bien la poser).J'ai préparer un sorte de newsletter et je souhaiterai l'envoyer.Mon probleme j
Graphiste / designer pour applicatif web (pour le fun!) [ par malalam ]
Hello,j'ai déjà posté ce message sur le forum PHP, mais je me dit qu'il y aura peut-être des amateurs ici, vu que le JS est très présent dans cette de
deux fonctions java [ par whouu ]
Bonjour a tous, je voudrais savoir svp comment lancer deux fonctions l'une apres l'autre par ordre et non pas en meme temps comme fond certaines fonct
ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js [ par moha007 ]
Bonjourje suis entrain de réaliser un sites multilangues..dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript [code][/code
script java sendorder4 [ par teorom ]
bonjour, je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à changer une variable dans le script suivant. ce script envoie à la validation d'un panier de comm
Champs FILE en lecture seule? [ par jumano ]
Bonjour,J'ai un formulaire avec un champs de type FILE pour joindre un fichier. L'utilisateur doit auparavant renommer son fichier selon une syntaxe p
Réaffecter le JS au back [ par iguypouf ]
Bonjour à vous, professionnels :DL'absence de mots-clés vraiment liés à mon problème fait que mes recherches sont vaines.Sur un de mes sites, je const
Question sur les animations en js [ par destiny ]
Bonjour,Ma question est simple, j'aimerai savoir la base d'une animation en JS. C'est a dire comment créer un timer qui je pense est le moteur de base
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|