Accueil > Forum > > > > J'ai 2 fonctions et ne voudrais en faire qu'1 seule
J'ai 2 fonctions et ne voudrais en faire qu'1 seule
mercredi 4 juillet 2007 à 14:47:29 |
J'ai 2 fonctions et ne voudrais en faire qu'1 seule

JLB59
|
Bonjour à tous,
Je vérifie, avec un JS, le remplissage des champs, des boutons, l'affichage du menu déroulant, et c'est OK.
Par contre, je n'arrive pas à vérifier la syntaxe du mail pour ce même formulaire.
Mais si je n'ai uniquement que le JS pour ctrl du mail, c'est ok.
Je ne suis pas arrivé à les mettre ensemble. 1° - j'ai la fonction pour vérifier le remplissage des champs. 2° - j'ai une autre fonction pour contrôler le mail.
Je suppose qu'on peut les mettre ensemble ! parce que dans la <form....> je ne peut mettre qu'un onclick, ou on... (qq chose)
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 15:14:56 |
Re : J'ai 2 fonctions et ne voudrais en faire qu'1 seule
|
mercredi 4 juillet 2007 à 15:53:33 |

JLB59
|
Voilà mes codes :
Tu peux, si tu veux, voir et essayer [ Lien ]. En ne mettant que des lettres ou chiffres dans le champ "Mail", ça passe comme une lettre à la poste. Celui qui vérifie les champs : <script type="text/javascript"> <!-- function no_error() { return true; } window.onerror=no_error; //--> </script> </head> <body>
<script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- function formCheck(formobj){ var fieldRequired = Array("nom", "mail", "moteur", "profession", "precision", "sujet", "message"); var fieldDescription = Array("Votre nom", "Votre mail", "Quelle est votre profession", "Comment avez-vous connu ce site", "Précisez", "Sujet", "Message"); var alertMsg = "Veuillez compléter les champs suivants qui sont obligatoires avant d'envoyer!\n"; var l_Msg = alertMsg.length; for (var i = 0; i < fieldRequired.length; i++){ var obj = formobj.elements[fieldRequired[i]]; if (obj){ switch(obj.type){ case "select-one": if (obj.selectedIndex == -1 || obj.options[obj.selectedIndex].text == ""){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; case "select-multiple": if (obj.selectedIndex == -1){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; case "text": case "textarea": if (obj.value == "" || obj.value == null){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; default: } if (obj.type == undefined){ var blnchecked = false; for (var j = 0; j < obj.length; j++){ if (obj[j].checked){ blnchecked = true; } } if (!blnchecked){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } } } }
if (alertMsg.length == l_Msg){ return true; }else{ alert(alertMsg); return false; } } // --> </script> <form method="post" action="./index.php?page=10&id=Result_Contact" name="formcheck" onsubmit="return formCheck(this);">
Et celui qui vérifie le mail : <!--DEBUT DU SCRIPT--> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> /* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ function Verifmail(formulaire) { adresse = formulaire.adresse_email.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adresse.indexOf(".",place+1); if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1)) { formulaire.submit(); alert('E-mail valide!!'); return(true); } else { alert('Entrez une adresse e-mail valide!!'); return(false); } } </SCRIPT> <!-- FIN DU SCRIPT--> <form action="#" onSubmit="return(Verifmail(this))">
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 17:22:05 |

yousfane
|
Salut ajoutes cette fonction
function verifier(form) { if(Verifmail(form) && formCheck(form)) { return true; } else { return false; } }
<form method="post"
action="./index.php?page=10&id=Result_Contact" name="formcheck"
onsubmit="return verifier(this);">
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 18:11:38 |

JLB59
|
J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas. Il n'y a aucune erreur. Mais ne peut-on pas mettre la fonction de la vérification du mail dans celle de la vérif du formulaire ?
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 18:17:33 |

yousfane
|
Salut Je n'ai pas testé cette fonction et je ne suis pas sur qu'elle marche
function formCheck(formobj){ var fieldRequired = Array("nom", "mail", "moteur", "profession", "precision", "sujet", "message"); var fieldDescription = Array("Votre nom", "Votre mail", "Quelle est votre profession", "Comment avez-vous connu ce site", "Précisez", "Sujet", "Message"); var alertMsg = "Veuillez compléter les champs suivants qui sont obligatoires avant d'envoyer!\n"; var l_Msg = alertMsg.length; for (var i = 0; i < fieldRequired.length; i++){ var obj = formobj.elements[fieldRequired[i]]; if (obj){ switch(obj.type){ case "select-one": if (obj.selectedIndex == -1 || obj.options[obj.selectedIndex].text == ""){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; case "select-multiple": if (obj.selectedIndex == -1){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; case "text": case "textarea": if (obj.value == "" || obj.value == null){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } break; default: } if (obj.type == undefined){ var blnchecked = false; for (var j = 0; j < obj.length; j++){ if (obj[j].checked){ blnchecked = true; } } if (!blnchecked){ alertMsg += " - " + fieldDescription[i] + "\n"; } } } } adresse = formulaire.adresse_email.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adresse.indexOf(".",place+1); if ((place > -1)&&(adresse.length >2)&&(point > 1) && (alertMsg.length == l_Msg)) { formulaire.submit(); alert('E-mail valide!!'); return(true); } else { alert(alertMsg); alert('Entrez une adresse e-mail valide!!'); return(false); } }
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 19:24:48 |

JLB59
|
Et ça ne marche pas. Je vais essayé autre chose.
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, fonctions, remplissage, js, seule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Js la fenetre parente se redirige toute seule ? [ par dunkan ]
Bonjour,lorsque j'ouvre un popup avec IE6 et la comande window.open window.open("","fenetre","resizable=1");tout fonctionne à merveille mais la fenêtr
prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS [ par atomik29 ]
Bonjour a tous Voila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail
le js et les mail Q bete [ par val_lala ]
Bonjour a tous,Voila j'ai une question bête (mon bon fo bien la poser).J'ai préparer un sorte de newsletter et je souhaiterai l'envoyer.Mon probleme j
Deux fonctions JS ensemble: KO [ par francoisch ]
Bonjour J’ai mis les deux fonctions de contrôle ensemble mais la première partie ne contrôle rien : [code] <!-- Begin function checkFieldsC() { m
recuperer valeur d'un input un peu special... [ par deathsurfer ]
Bonjour a tous! Une page aspx genere une page html qui contient cette chaine la: [code=js] 01/Aug/2009 ( 3 days left) 08/Aug/2009 (
liste des e-mail comme celle de hotmail ou gmail [ par zinowa ]
Bonjour j'ai crée un formulaire(html) pour envoyer un e-mail.mais je ne sais pas comment faire pour présenter la liste des e-mail comme celle de "hotm
barre de chargement php/js [ par fartounet ]
Bonsoir tout le monde ! Je vous explique mon problème : j'ai créé une barre de progression en php par rapport à un compteur fixé a une date précise.
Appliquer un style uniforme à chaque champs de formulaire [ par ofillion ]
Bonjour, Je suis vraiment dummy en JS et voici ce que j'aimerais arriver à faire. C'est probablement très simple pour vous. Je voudrais qu'au charg
Problème pour des audacieux... [ par incipit ]
Bonjour, Problème pour des audacieux (car je patauge et bute sur le développement). Je sais ce n'est pas évident et cela fait maintenant deux ans que
Menu accordeon [ par NNonepse ]
Bonjour, J'utilise un menu accordéon sur mon site dont voici le code : Coté JavaScript : [code=js]$(document).ready(function() { $('.accordeon').h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|