Accueil > Forum > > > > agrandir textarea en fonction du texte tapé
agrandir textarea en fonction du texte tapé
jeudi 20 novembre 2008 à 03:25:39 |
agrandir textarea en fonction du texte tapé

lilbrother
|
Bonjour, Est ce que c'est possible d'agrandir un textarea en fonction du texte que l'utilisateur a tapé ? Si le texte tapé est plus grand que le textarea, un scrollbar apparaît automatiquement, mais moi j'aimerais que ce soit le textarea qui s'agrandisse. Est ce que c'est possible ?? Merci d'avance !! :)
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 06:26:50 |
Re : agrandir textarea en fonction du texte tapé

Bul3
|
bonjour, bien sûr que c'est possible, d'ailleurs tout est toujours possible en informatique, parfois c'est pas simple, parfois ça vaut pas le coup.... c'est tout. il suffit de jouer avec le style.width et le style.height de ce textarea bien sûr il va falloir récupérer l'evênement onkeyUp, chercher la ligne la plus longue, déterminer sa taille, adpater la largeur en conséquence, compter le nombre de lignes, adapter la hauteur.
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 07:10:10 |

Bul3
|
on peut aussi jouer avec rows et cols.
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 14:33:53 |

lilbrother
|
Salut, oui je sais comment agrandir un textarea et détecter le texte tapé mais comment je sais à quel moment je dois agrandir le textarea ? A quel moment je sais que ce dernier est trop petit pour le nombre de caractères ou de ligne qu'il contient ?
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 14:43:12 |

Bul3
|
ne cherche pas à détecter quand il faut le faire... fais le à chaque onkeyup.
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 14:49:05 |

lilbrother
|
euhh ba je ne vais pas augmenter la taille du textarea à chaque fois qu'il tape une lettre ! le textarea sera inutilement beaucoup trop grand une fois que l'utilisateur aura tapé son texte non ?? lool Oh mais par contre sa me donne une idée ! Peut être faire un textarea qui peut contenir juste 1 caractères puis là à chaque fois que l'utilisateur entre un caractère il augmente la ligne et au bout de 30 caractères par exemple il passe à la ligne et rajoute une ligne en passant. Mais au niveau de l'ordinateur sa va pas poser problème qu'il réfléchisse autant pour savoir s'il doit ajouter un espace de caractère en plus ou une ligne en plus ?? ( sa peut paraître stupide comme question, mais je demande toujours au cas où :D )
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 15:00:28 |

Bul3
|
je n'ai dis pas d'augmenter la taille à chaque caractère frappé ! je dis d'adapter la largeur et la hauteur du textarea à chaque caractère frappé ( ou copié S si Ctrl+V ) en fonction du contenu à ce moment là.
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 15:51:04 |

lilbrother
|
ok désolé j'avais mal compris !! :D Et comment tu adaptes la largeur et la hauteur du textarea à chaque caractère frappé &&
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 15:55:55 |

Bul3
|
ben ??? je te cite ? : oui je sais comment agrandir un textarea et détecter le texte tapé
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 16:45:22 |

lilbrother
|
haha oui oui j'arrive à le faire mais ce que je ne sais pas c'est savoir "le moment" où il faut le faire. Tu me dis qu'il faut le faire à chaque onkeyup mais quand il y a un onkeyup je ne sais pas comment savoir s'il faut agrandir la adapté la largeur ou la hauteur.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, texte, textarea, agrandir, tapé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ]
Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à
recevoir le focus [ par jacoco ]
bonjourJe viens d'intégrer une fonction qui vérifie que mes champs comporte bien du texte. Je lance cette fonction sur le Onchange de mes champs de la
texte visible et sélectionné dans textarea [ par bultez ]
bonjour à tous.func
Effet de texte [ par romain2boss ]
Salut,je suis pas un fan de javascript, et je cherche de puis un bon bout de temps un script de défilement de texte qui fasse un peu comme l'intro de
saisie champs texte [ par alahyaneali ]
BonjourJe voudrais qu'au moment de saisi dans un champs texteil m'execute une fonction javascriptn y a t-il pas une fonction comme onClick pour faire
lien texte dans textarea [ par pointup ]
Bonjour les pros! Je tourne en rond depuis un moment et n'ai pas trouvé la solution avec dreamweaver . Alors peut être avec javascript .....? Dans un
Probleme smiley, ne s'affiche que en texte [ par keisuke ]
Salut, a tousJe suis débutant en Javascript, et j'ai récupéré un script pour afficher les smileys dans un textarea, jusque la tout va bien ça fonction
Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ]
Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je
inserer du texte dans n'importe kel textarea [ par ajangot ]
est il possible de d'inserer du texte dans n'importe kel textarea car je veux faire un formulaire avec plusieur champs et une barre d'option (comme en
Ballises dans un textarea [ par bonjovi51 ]
Slt, Je voudrai savoir comment placer des balises HTML, genre ou dans un textarea grâce à des checkbox. Je veux que ce soit comme dans un forum, en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] POURQUOI UTILISER LE CONTENTPRESENTER DANS L'ACTIVITYDESIGNER?[WF4] POURQUOI UTILISER LE CONTENTPRESENTER DANS L'ACTIVITYDESIGNER? par JeremyJeanson
Vous avez peut être remarqué dans les samples WF4 ou dans mon dernier post qu'afin d'appliquer des Template sur un ActivityDesigner on utilise un ContentPresenter . Mais les plus observateurs auront aussi remarqué que l'ActivityDesigner à des propriétés T...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|