begin process at 2012 05 29 01:27:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Agrandir et diminuer rayon cercle avec la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Agrandir et diminuer rayon cercle avec la souris

jeudi 31 décembre 2009 à 09:47:46 | Agrandir et diminuer rayon cercle avec la souris

Tyra3l

Bonjour à tous,
Tout d'abord joyeux noël :p

Je bloque sur un problème en javascript :

en effet je dois pouvoir créer un cercle de diamètre x (x étant un rayon en km prédéfini) et pouvoir diminuer ou agrandir le rayon de ce cercle avec la souris en maintenant le clic sur le bord du cercle et en tirant ou poussant (un peu à la manière d'un drag & resize...). Le cercle doit aussi diminuer ou s'agrandir en même temps que la souris... (pas que le cercle diminue d'un coup lorsqu'on lâche le clic...).

J'ai déjà un code le faisant mais en utilisant une image, malheureusement ça ne répond pas exactement à ce que je souhaite, il faut vraiment que le cercle (voire le disque) se dessine et que je puisse modifier son rayon grâce à la souris.

J'ai vu le code de jhenaff pour drag & drop et resize de div, ici, j'aimerai bien un truc dans le genre mais pour des cercles et non des div...

Enfin le cercle doit stocker son rayon dans une variable car après ce cercle servira pour une intégration de géolocalisation avec l'API google maps...

Si vous pouviez me donner un coup de patte svp car je ne suis pas bien callé en javascript...

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : souris, cercle, agrandir, rayon, diminuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner et redimensionner un cercle ou disque à la souris... :s [ par Tyra3l ] Bonjour à tous, Tout d'abord joyeux noël :p Je bloque sur un problème en javascript : en effet je dois pouvoir créer un cercle de diamètre x (x étan Agrandir du texte en survolant avec la souris sous flash cs3 [ par FAURE81 ] Bonjour,Novice en la matière, je souhaiterai agrandir des plages de texte sur mon site afin qu'il soit plus facilement lisible mais je n'arrive pas à Au passage de la souris afficher un zoom séléctif de la zone pointée par la souris... [ par niroz ] Bonjour à tous,je suis désespérément à la recherche d'un script qui me permettrait de reproduire <a target="_blank" temp_href="http://www.allsaintssho CHANGEMENT DE COULEUR AU PASSAGE DE LA SOURIS [ par domi81 ] Bonjour, Je suis un amateur, il faut me pardonner pour mes lacunes J'aimerais qu'au passage de souris sur la région la couleur change (voir ci-desso CHANGEMENT DE COULEUR AU PASSAGE DE LA SOURIS [ par domi81 ] Bonjour, (Merci à fregolo52) Je suis un amateur, il faut me pardonner pour mes lacunes J'aimerais qu'au passage de souris sur la région la couleu Curseur de la souris sur un bouton. [ par overstorex ] Bonsoir, j'aurai voulu savoir si il est possible si le curseur de la souris ce trouve sur le bouton celui-ci change de couleur ? remplacer le curseur de la souris sur mon site par un ptit dessin animé(.gif) [ par nico454545 ] Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça, alors voilà tout de meme, j'aimerais  remplacer le curseur de la souris sur mon si Info bulle [ par tenced28 ] Bonjour!Je souhaiterai qu'apparaisse une petite fenetre lorque l'on passe la souris sur une image, fenetre donnant des informations sur cette image! J Changement de couleur lors du passage de la souris [ par librepierre ] bjr, voilà un morceau de code, j'aimerais Agrandir Fenetre Defilante [ par Weezir ] Bonjour, Voila je voudrais agrandir ma fenêtre défilant de bas en haut. Voici le code HTML de base --> ton texte <b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales