begin process at 2012 05 29 01:27:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT

mardi 1 avril 2008 à 13:03:34 | Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT

HornetYams

Bonjour, mon problème est simple :

j'ai 2 pages HTML.
Pour simplifier, une page A.html qui contient un DIV dont l'ID est idA, une page B.html (appelée par A) qui contient un DIV dont l'ID est idB.

Comment, avec Javascript, à la suite d'un évènement sur le <DIV id="idA">, agir sur le <DIV id="idB"> situé dans l'autre page ?

Je serais tenté d'appeler une fonction javascript sur l'évènement, et d'utiliser la méthode getElementById('idB') pour récupérer le <DIV id="idB"> et ainsi agir dessus (modifier le innerHTML par exemple).

Donc, y'a t-il une synthaxe et quelle est-elle pour récupérer le <div id="idB"> ? document.parent.. ?

Merci
mardi 1 avril 2008 à 13:23:47 | Re : Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Pour simplifier, une page A.html une page B.html (appelée par A)
    certes... appelée comment ?   par window.open ?
        dans ce cas : window.opener.??? s'adresse à ce qu'on veut de l'appelant.
         sinon... faudra voir ça "autrement"

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 1 avril 2008 à 17:51:47 | Re : Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT

HornetYams

Tout à fait, B appelée par A avec window.open(...).
Quand il s'agit d'accéder à un DIV de la page courante, on utilise document.getElementByID(id du DIV). Mais du coup pour accéder (depuis A) au DIV de B ??

Merci
mardi 1 avril 2008 à 19:07:42 | Re : Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,

Dans A.html, on ouvre le document B.html en gardant son adresse, Win_B dans le cas présent
Win_B = window.open('B.html');

A partir de A.html, on accéde aux DIVs de B.html par
Win_B.document.getElementByID( nom_div);

;O)
lundi 14 avril 2008 à 11:53:35 | Re : Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT

HornetYams

Merci, je comprend bien l'idée :
transmettre la référence de la fenêtre d'une page à une autre. Mais comment fait-on cela avec Javascript ? On utilise une variable globale ? Comment la fait-on communiquer ?

Cette discussion est classée dans : javascript, page, html, div, agir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ] Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm afficher une page html placer entre div dans une autre page html [ par shansen ] je voudrais savoir comment on peut faire pour afficher une page html dans une autre page html sans utiliser de frame et d'iframe, juste dans des div.m Html / JavaScript...Je m'enmèle les pinceaux... [ par ds2kx ] Salut...voila je fais mon site et donc en INDEX c une page de garde avec le logo et un bouton ENTRER mais la quand on clique sur ENTRER j'aimerais bie exécuter du javascript dans un html.... [ par engelho ] Bonjour,Je ne connais rien de rien de rien au javascript, mais suis obligé de créer un page qui en contient. La page n'étant pas compliquée, quelques Javascript et rrdtool [ par gaston_gaston ] Bonjour,J'ai une page html où je voudrais créer un boutons qui permet d'afficher un graphe (en utilisant rrdtool). (le graphe n'est affiché que lorsqu javascript et html [ par droyan ] bonjour, j'aimerais avoir un renseignement : j'ai sur une page web un script javascript que l'on m'a donné. Lorsque j'affiche la source de cette page ouverture page html dans une balise div avec xmlHttpRequest [ par romain_pil ] pil_poilBonjour à tous,J'ai fais le choix d'utiliser une balise div plutot qu'une iframe pour afficher une page html dans une autre. J'utilise XmlHttp Ordre de chargement page WEB (html+javascript) ? [ par tlc77 ] Bonjour à tous ! :-) Je suis en train de faire un site pour la société qui m'emploi en alternance cette année. J'ai appris le HTML ainsi que le PHP, p Selection [ par olive2634 ] Bonjour,je débute en javascript. J'aimerai pouvoir selectionner du texte dans une page HTML, avec l'aide de javascript....Par exemple : Mon texte html

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales