begin process at 2012 05 29 01:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

agenda calendrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

agenda calendrier

vendredi 8 avril 2005 à 15:52:30 | agenda calendrier

viperleparrain

bon voial mon probleme sur mon site je veux integrer un calendrier de match pour indiquer  kan on joue a kel heure un calendrier simple et fonctionnel je ne m en sort pas merci. si vous pouver la facon la plus simple pour le code mercie bcp
samedi 9 avril 2005 à 00:40:18 | Re : agenda calendrier

GhislainLavoie

Salut!

J'ai fait un calendrier de planning y'a quelques temps et je crois qu'il pourrait t'être utiles.

Le calendrier :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Calendrier - planning</title>
<style>
a:link {color: #082800; text-decoration: none; font-family: "Verdana","Arial","Helvetical","Geneva", sans-serif; font-size: 10px;}
a:visited {color: #082800; text-decoration: none; font-family: "Verdana","Arial","Helvetical","Geneva", sans-serif; font-size: 10px;}
a:hover {color: #638E5A; text-decoration: underline; font-family: "Verdana","Arial","Helvetical","Geneva", sans-serif; font-size: 10px;}
a:active {color: #638E5A; text-decoration: underline; font-family: "Verdana","Arial","Helvetical","Geneva", sans-serif; font-size: 10px;}
.smalltexte {color: #082800; font-family: "Verdana","Arial","Helvetical","Geneva", sans-serif; font-size: 10px;}
</style>
<script language="javascript" src="planning.js"></script>
<script language="javascript">
var Aujourdhui = new Date();
var AnneeDepart = Aujourdhui.getFullYear();
var variable = new Array(); pos_param = document.location.href.indexOf("?",0);
var lien = pos_param>0?document.location.href.substr(0,pos_param):location.href;
if (pos_param > 0)
{ parametre = unescape(document.location.href.substr(pos_param+1)).replace(/\+/g," ").split("&");
for (nbp in parametre) variable[parametre[nbp].split("=")[0]] = parametre[nbp].split("=")[1];}
var annee = typeof(variable["annee"])!="undefined"?(variable["annee"]*1):AnneeDepart;
var mois = typeof(variable["mois"])!="undefined"?(variable["mois"]*1):Aujourdhui.getMonth();
var jour = typeof(variable["jour"])!="undefined"?(variable["jour"]*1):Aujourdhui.getDate();
var nom_jour = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
var nom_mois = new Array("Janvier","Fevrier","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Decembre");
var depart = new Date(annee,mois,1);
var ladate = new Date(annee,mois,jour);
var titre = nom_jour[ladate.getDay()]+" "+jour+" "+nom_mois[mois]+" " + annee;
var html = typeof(message[jour+'/'+(mois+1)+'/'+annee])=="undefined"?"&nbsp;":message[jour+'/'+(mois+1)+'/'+annee];
var tableaux = '<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" height="100%"><tr><td align="center" valign="middle">';
tableaux
+= "<TABLE border='1' cellspacing='1' cellpadding='3'><TR class='smalltexte' bgcolor='#DDE6DC'><TD COLSPAN=8 ALIGN=center><B>"+titre+"<B></TR><TR class='smalltexte' bgcolor='#EBF0EA'>";
for (i=0;i<7;i++){tableaux += "<TD align='center' width='65'><a href='"+lien+"?jour="+jour+"&mois="+mois+"&annee="+(AnneeDepart+i)+"' target='_self'>"+(AnneeDepart+i)+"</a></TD>";}
tableaux
+= "<td rowspan=9><TABLE border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>"
for (i=0;i<12;i++){tableaux += "<tr><TD align='center' width='65'><a href='"+lien+"?jour="+jour+"&mois="+i+"&annee="+annee+"' target='_self'>"+nom_mois[i]+"</a></TD></tr>"+"\n";}
tableaux
+= "</table></td>";
tableaux
+= "</tr><tr class='smalltexte' bgcolor='#DDE6DC'>"
for (i=0;i<7;i++){tableaux += "<TD align='center' width='65'>"+nom_jour[i]+"<a STYLE='color:black;'>&nbsp;</a></TD>";}
jour_mois
=1;
while (mois==depart.getMonth()){
jour_semaine
= depart.getDay();tableaux +="</TR><TR class='smalltexte' bgcolor='#EBF0EA'>";
for (i=0;i<jour_semaine;i++)tableaux +="<TD><a STYLE='color:red;'>&nbsp;</a></TD>";
for (i=jour_semaine;i<7&&mois==depart.getMonth();i++){ddd = typeof(message[jour_mois+'/'+(mois+1)+'/'+annee])=="undefined"?"#082800":"red";
tableaux
+="<TD ALIGN='center' "+(ladate-depart==0?"bgcolor='#DDE6DC'":"")+"><a STYLE='color:"+ddd+";' href='"+lien+"?jour="+jour_mois+"&mois="+mois+"&annee="+annee+"' target='_self'>"+jour_mois+"</a></TD>"+"\n";
jour_mois
++; depart = new Date(annee,mois,jour_mois);}}
tableaux
+= "</td></tr><tr><td colspan=7 align='center' bgcolor='#DDE6DC'>"+html+"<td></tr></TABLE></td></tr></table><BR><BR>";
document
.write(tableaux);
</script>
</head>
<body bgcolor=
"#EFF3EF" text="#082800" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
</body>
</html>

Et un exemple de planning conservé sous forme de tableau javascript (planning.js) :

message = new Array();
message["3/4/2005"] = "Match contre les Osky's stade DeReboilo. <b>Victoire 1 contre 0.</b>";
message["17/4/2005"] = "Match contre les Brookwe stade de Bercy";
message["10/5/2005"] = "Match contre les Okeeff stade Masson";
message["20/8/2005"] = "Party de la fin de saison au stade - <b> amener votre consommation </b>";

L'utilisation est simple.  Il faut mettre dans planning.js chacun des matchs ou ce tu veux bien y mettre comme activité.  Dans le Array message, l'index est la date sous la forme jour/mois/annee (sans les zeros non significatif pour le jour et le mois).  Le message a afficher peut être du texte plain ou du text et html (lien, image ...).

Au chargement du calendrier, si y'a pas de paramètre dans la barre d'adresse, la datedu jour est afficher.  Sinon, y'a possibilité par exemple d'appeler le calendrier avec un lien qui pointes sur une date précise. 
Exemple : <a href="calendrier.html?jour=17&mois=3&annee=2005">Prochain Match</a>
(le mois doit-être diminuer de 1)

A+, Ghislain

lundi 11 avril 2005 à 04:39:31 | Re : agenda calendrier

viperleparrain

ben enfaite c pas ca que je recherche mais merci quand meme .Bon je vais essayer de m'exprimer plus clerement. voila j ai un site qui parle de ma team sur counter strike je veux juste un code copier coller pour pour facilment inserer juste le jour ou l on joue contre telle equipe en rejouton un vote pour ki peut jouer
et si possible l'ip du serveur mais cette agenda serer une page a par entiere ouver par un lien

sinon je recherche ossi une page pour demande de match d'otre equipe lol je sais j en demande bcp mais j y conner rien je mis mais en se moment mais j ai bcp de monde il y a une semaine je saver meme pas comment on fesait un site de plus je cree mes page avec juste un editeur de texte voila mon site si vous vouler i laisser un message et pour voire ce ke ca donne enfin voila d ailleur y a un livre d'or donc aller y je vous en prie merci d avance vous mete fort utile
ps: merci ghislain meme si ta reponsse ne ma pas aider tu a essayer et ca ct super
lundi 11 avril 2005 à 04:44:21 | petit oublie

viperleparrain

j ai oublier de vous passe le lien de mon site lol

alor voila celui non referencer et donc sans pub : http://perso.wanadoo.fr/Clan-SAY3N/
et celui referencer avec de la pub : [ Lien ]

voial alor comme je le diser laisser moi un message pour me dire ce ke vous en pensser ou meme laisser un message sur le livre d'or soyer indulgent j'est commencer le site y a une semaine en fuinan car je n y conner rien a la creation de cela j ai fait ca en cherchan petit a petit sur le net voila merci a tous
dimanche 26 avril 2009 à 19:59:42 | Re : agenda calendrier

claudine83

Bonjour

je copie pour mon site.

claudine

Cette discussion est classée dans : calendrier, simple, agenda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calendrier- agenda modifiable [ par xaver ] Bonjourje suis à la recherche d'un script pour obtenir un agenda-calendrier de même design que l'agenda perpétuel  mais avec l'option que quand on pas je cherche un insérer un calendrier/agenda dans mon site [ par claudine83 ] Bonjourje crée un site avec web to date et chercher un calendrier à inséreren htmlmerci Javascript pour lire une playlist M3U [ par sg1 ] SG1 Bonjour, J'avais un script créé il y a déjà pas mal de temps simple et qui fonctionnait très bien sur Internet Explorer 6. Mais apparemment, il [Web]Calendrier multi-utilisateurs avec évènements + commentaires [ par Moxymore ] Bonjour à tous,Cela fait maintenant deux jours que je cherche un calendrier (agenda) multi-utilisateurs qui permettrait à chacun d'ajouter des évèneme Simple question à propos de l'évenement onclick [ par flashdumpf ] Bonjour, je suis débutant en Javascript et j'essaye d'assigner un évènement à une DIV (voire code ci-dessous)... Seulement la fonction action() se déc calendrier besoin d'aide please please please je galere trop [ par ahl00 ] salut  tout le monde,j'ai besoin d'un coup de pouce, de quelqu'un qui puisse m'aider car je débute et je galère lolalors voilà j'essaye de faire un si si quelqu'un a un calendrier compatible en xhtml 1.0 strict se serait trop cool [ par ahl00 ] bonjour je suis a la recherche d'un calendrier compatible en xhtml 1.0 strict si quelqu'un en dispose de un de preference permanent se serai vachement Calendrier [ par vocal94130 ] Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez un petit calendrier modifiable pour chaque date. Par exemple, si je clique sur 24 juillet, il y à un p cd interactive [ par fouzihakim ] je suis étudiant et je dois rédiger un rapport de stage, or, je souhaiterais rendre le mieux sur cd de facon a c ce qu'il soit plus intartif, avec le calendrier comme dans le formulaire d'inscription de ce site [ par wilecoyote78 ] bonjour, la meilleure façon de vous dire ce que je recherche en vain est sous notre nez ! je viens de m'inscrire sur ce site pour écrire ce post, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales