begin process at 2012 05 29 01:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste

mardi 5 juillet 2011 à 10:34:38 | afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste

honey87

bonjour,
je voudrais faire un formulaire, et dans ce formulaire j'ai fais une liste de choix pour l'utilisateur pour choisir l'option qui lui convient :

<select name="vous_etes"">
<option selected="selected">Coiffeur</option>
<option>Esthéticienne</option>
<option>Coiffeur-Esthéticienne</option>
<option>Gérant(e) de centre de beauté</option>
<option>Distributeur</option>
<option>Fabricant</option>
<option>Autre</option>
</select>

je voudrais qu'une fois il clique sur AUTRE une autre zone de texte s'affiche en bas pour écrire son choix qui n'existe pas dans la liste

VSP aidez moi à trouver le script
mardi 5 juillet 2011 à 11:10:29 | Re : afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste

Zobibol

Membre Club
Bien le bonjour, je pense que ceci devrait répondre à la question:
Code HTML :
<html>
	<head>
		<script type="text/javascript">
			/**
			* Récupère la valeur sélectionnée.
			*
			* @param selected : composant select.
			*/
			function selectChange(selected){
				// L'attribut selectedIndex de selected est le numéro d'option choisit.
				// l'attribut options de selected contient la liste des options.
				// récupération de l'attribut value de l'option sélectionnée.
				// il est nécessaire d'avoir un attribut value sur le select, en effet en cas de rajout de choix, l'index sera décalé et le test donc faut.
				// car il aurait été possible de faire plus simplement mais plus source d'erreur et de difficulté de maintenance.
				//  
				//		// 0 étant Coiffeur, 6 -> Autre)
				//		if ( selected.selectedIndex == 6){
				//			alert ("autre choisi");
				//		}
				var _val = selected.options[selected.selectedIndex].value;
				var display = "none";
				if ( _val == "other"){
					display = "block";
				}
				document.getElementById("otherChoose").style.display = display;
			}
		</script>
	</head>
	<body>
		<select name="vous_etes" onchange="selectChange(this)">
			<option selected value="iiiii">Coiffeur</option>
			<option value="iii">Esthéticienne</option>
			<option value="ii">Coiffeur-Esthéticienne</option>
			<option value="idemcidessous">Gérant(e) de centre de beauté</option>
			<option value="chaispascommentondit">Distributeur</option>
			<option value="manufacturer">Fabricant</option>
			<option value="other">Autre</option>
		</select>
		<input type="text" id="otherChoose" style="display:none;" />

</body>
</html>

[o-_-o]
mardi 5 juillet 2011 à 11:54:44 | Re : afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste

honey87

Oui ca marche bien mnt, merci beaucoup
mardi 5 juillet 2011 à 12:32:41 | Re : afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste

honey87

une autre question SVP, est ce qu'on peut mettre deux fonctions dans une <input name="envoyer1" type="submit" id="envoyer1" value="Envoyer" onClick="return valider(form1) OnClick="verif_pass();"/> en même temps
C'est à dire, j'ai pas une seule fontion dans le même formulaire, et je ne sais pas comment les mettre, est ce que je peux les mettre dans la même place ou je sais pas...
2eme cas :
<form id="form1" name="form1" method="post" action="page.php" action="checkPw()" onSubmit="return fonction()">

Cette discussion est classée dans : texte, afficher, liste, choisir, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une liste deroulante, via une zone de texte [ par annjey ] Bonjour,Je suis nulle en JS, quelqu'un pourrait m'aider?Voilà mon problème, je souhaiterai afficher une liste deroulante des villes en saisissant just choisir un nom au hazard et l'afficher dans une zone de texte [ par tatout54 ] Bonjour, Tout d abord toute mes excuses si je me suis trompé de rubrique, mais je ne suis qu'un simple débutant archi nul. Voila mon soucis je début liste deroulante dynamique changement par zone texte [ par fouedk2 ] Bonjour a tous, désolé pour mon ignorante en javascript mais je voudrais savoir comment faire pour modifier une liste deroulante dans une formulaire ( Liste déroulante et zone de texte [ par tampigns ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir controler une liste déroulante par une zone de texte ou pouvoir utiliser la liste seule.J'explique :Je voudrais par ex Affichage de zone de texte sur changement d'une liste [ par twiems ] Twiems:PEn effet g un petit prob car je souhaite que lorsqu'on choisit qq chose dans une zone de liste cela affiche automatiquement plusieurs zone de zone de texte (input text) lié à une liste déroulante [ par miss07 ] Bonjour à tous, Voila je vous explique mon problème !J'ai une liste déroulante qui contient des titres de séquences vidéos et ce que je veux faire c'e liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante ( Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour, Jai une liste déroulante et une zone de texte,je voudrais ke lorsque la valeur de la liste est changée, afficher la valeur de la liste dans l puce dans javascript [ par spacecool ] je cherche un moyen d'écrire dans un editeur de texte fait en javascript, des puces et des numérotations. Je possède un code (que j'ai trouvé ici d'ai cherche script "clic" bouton et affiche txt ou img dans une zone de texte [ par tiago206 ] Bonjour, à tous! je suis débutant en javascript et pour mon portfolio dans la partie création j'ai créer des petites cases qui correspondent chacune à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales