begin process at 2012 05 29 01:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Afficher variableS d'un select multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher variableS d'un select multiple

mardi 25 novembre 2008 à 16:52:02 | Afficher variableS d'un select multiple

bm3w325i

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de Thèmes.

Actuellement je récupère la sélection d'un  sélect multiple et l'affiche dans un input grâce au code ci-dessous, qui m'affiche ligne après lignes mes sélections.
ex: selection = 1
     selection = 2......
J'aimerais que mes sélection s'affiche les unes derrière les autre: selection 1, selection 2........

function getURL() {

var i, j;
    var selectedList = new Array();

var selectBox = document.getElementById("s"); // on cible le select

for (i=0, j=0; i<selectBox.options.length; i++)
    {
        if (selectBox.options[i].selected)
        {
            selectedList[j] = selectBox.options[i];   // on ajoute l'option i à la case j du tableau selectedList
            j++; // increment de l'indice du tableau
        }
    }

// on recupere les valeurs des options cochees
    var alertTxt = "";
    for (i=0; i<selectedList.length; i++)
    {
       alertTxt += "selection 1 "+selectedList[i].value+" est selectionnée \n";
    }

document.getElementById('A').value= alertTxt;
};

J'avais pense à :   alertTxt += "selection 1 "+selectedList[i].value+""+selectedList[i++].value+"  \n"; ; mais cela ne fonctionne pas ^^.
Cordialement David.

mardi 25 novembre 2008 à 18:55:45 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

document.getElementById('A').value="";
for (i=0; i<selectBox.options.length; i++)
    {   if (selectBox.options[i].selected)
        { document.getElementById('A').value+= selectBox.options[i].text+" "; }
   }

peut-être....

Cordialement

[mon Site] [M'écrireBul        

mercredi 26 novembre 2008 à 12:59:31 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

bm3w325i

Merci c'est génial ^^, pour poussé un peu plus loin cette fonction, je m'explique:

Ici nous récupérons les choix d'un select, ce select est rempli dynamiquement grâce à un premier select (Pays>Region).
Si j'applique la fonction je me retrouve avec la liste des region d'un pays (dans "A") mais comment faire si jamais je change de Pays pour que les nouvelle region s'ajoute au ancienne Merci!

ps: j'espere etre assez clair.
mercredi 26 novembre 2008 à 13:24:23 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

Bul3

Membre Club

une question avant tout  :
ça peut servir à quoi de mettre les choix dans un "texte" ?
( à part afficher )

>> mais comment faire si jamais je change de Pays pour que les nouvelles regions s'ajoutent aux anciennes
pas sûr d'avoir suivi...
ne pas effacer le contenu avant d'ajouter ? peut-être....
mais il ne faut pas oublier un changement éventuel dans les choix !

[mon Site] [M'écrireBul         

mercredi 26 novembre 2008 à 13:46:19 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

bm3w325i

En fait si je désire afficher cela en texte c'est pour générer une URL pour google maps, qui dans ce cas précis à besoin pour certains paramètre du nom du pays pour afficher un marker.
L'idée finale étant d'afficher une URL dans ce genre:

document.getElementById('A').value+= '<iframe width="'+ width +'" height="' +height+ ...pays= "'selectBox.options[i].text+" ";.....

--->ne pas effacer le contenu avant d'ajouter ? peut-être....
Ca doit etre ca, ce que je voulais dire c'etait lors de la sélection d'un pays je choisi X regions qui s'afficheront dans 'A', puis sans vider 'A' je sélectione un autre pays et donc X autres regions qui iront s'ajouter au 1er selectionnées ^^
mercredi 26 novembre 2008 à 13:59:01 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

Bul3

Membre Club

>>en texte c'est pour générer une URL pour google maps,
un formulaire avec method=get et les bons name ça devrait le faire.

>>Ca doit etre ca, ce que je voulais...
donc c'est bien ça, ne pas effacer.
mais|et si l'utilisateur veut revenir sur ces choix ?!? faut prévoir aussi.

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 26 novembre 2008 à 18:54:31 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

bm3w325i

">>Ça doit être ça, ce que je voulais...
donc c'est bien ça, ne pas effacer.
mais|et si l'utilisateur veut revenir sur ces choix ?!? faut prévoir aussi."

Bien pensé!!! j'avais oublié cette éventualité, ça doit être assez difficile à faire ça?! le fait d'annuler une action, pour ne pas effacer on fait comment alors??

Pour l'url j'y arrive plus ou moins.

Merci.

mercredi 26 novembre 2008 à 19:10:15 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

Bul3

Membre Club

difficile pas vraiment....
"il suffit" d'enlever ce qui est ajouté pour ce choix ;o)

mais il y a moyen de ne pas passer par cette chaîne de caractères je suppute....
quel doit être le format de cette "URL pour google maps" ?

[mon Site] [M'écrire] Bul  

jeudi 27 novembre 2008 à 12:11:12 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

bm3w325i

==>
difficile pas vraiment....
"il suffit" d'enlever ce qui est ajouté pour ce choix ;o)
__________________(oO)' alors là je vois vraiment pas comment (je debute en JS lol).

==>

mais il y a moyen de ne pas passer par cette chaîne de caractères je suppute....
quel doit être le format de cette "URL pour google maps" ?

"http://maps.google.com/maps?f=d&saddr=paris&daddr=dijon+to:lyon&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=41.046217,-0.758057&sspn=5.733103,9.799805&ie=UTF8&ll=41.046217,-0.769043&spn=5.733103,9.799805&z=7

Voilou en espérant que cela puisse t'aider :)
jeudi 27 novembre 2008 à 12:45:15 | Re : Afficher variableS d'un select multiple

Bul3

Membre Club
euh... ben là, je ne vois pas trop où tu peux envoyer
       plusieurs mêmes infos !!!!

le formulaire pour ce que tu me met :
<form action="http://maps.google.com/maps" method="get" ... >
<input type="text" name="f" value="d" />
<input type="text" name="saddr" value="paris" />
<input type="text" name="daddr" value="dijon+to:lyon" />
<input type="text" name="hl" value="fr" />
<input type="text" name="geocode" value="" />
<input type="text" name="mra" value="ls" />
<input type="text" name="sll" value="41.046217,-0.758057" />
<input type="text" name="sspn value="5.733103,9.799805" />
<input type="text" name="ie" value="UTF8" />
<input type="text" name="ll" value="41.046217,-0.769043" />
<input type="text" name="spn" value="5.733103,9.799805" />
<input type="text" name="z" value="7" />
...

voili, Voilou... en espérant que cela puisse t'aider ;o)

1 2

Cette discussion est classée dans : var, selection, value, selectedlist, alerttxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te addition successive d'un champ de formulaire [ par Serialsiner ] Bonjour,Je cherche à additionner des heures et minutes situées dans 2 champs différents et à afficher le résultat dans un troisième champ résultat.Le Pb Javascript Input Text [ par Pipininho ] Bonjour, J'ai un pb avec le script suivant. Normalement, il devrait permettre de saisir une date rapidement, les slashs s'ajoutant automatiquement. Ce texte dans div au curseur [ par tonytruand ] bonsoir,J'ai encore un soucis, j'aimerais envoyer du texte dans un div à l'endroit du curseur comme cela se fait déjà dans un textarea (vu sur forum), Problème cahce avec IE [ par goulouk ] Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous pb d'insertion [ par neotetsuo34 ] Bonjour,j'ai un probleme d'insertion d'une image sélectionné avec tinyMCE. En fait j'ai une page image qui selectionne une image et quand je clique su incrementer [ par tonytruand ] bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le  for sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po Probleme de debutant [ par darkwhite ] Salut a tous. J'ai commencer le Javascript depuis une semaine donc je debute tout juste.J'ai commencé ce programme simple : .:Darlwhite:. Aide envoi formulaire asynchrone [ par shadow1779 ] Bonsoir,je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales