begin process at 2012 05 29 01:25:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Afficher une variable dans une zone de texte d'un formulaire se trouvant sur une popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une variable dans une zone de texte d'un formulaire se trouvant sur une popup

dimanche 26 juillet 2009 à 01:30:59 | Afficher une variable dans une zone de texte d'un formulaire se trouvant sur une popup

xacomputer

Bonjour, voila mon problème, je souhaiterais changer la valeur du champ d'un formulaire par une variable, sans utiliser de bouton, la difficulté est que la variable se trouve sur une page et le formulaire est en popup.

En fait j'ai une page qui contient un window.opener qui ouvre une popup qui contient mon formulaire, et une variable, il faudrait que le contenu de la variable aille se mettre automatiquement dans le champ texte de mon formulaire.

Un exemple pour etre encore plus clair:

J'ai deux page : principale et formulaire.
Dans ma page principale j'ai une variable"ma_variable" qui contient le texte "hello" et un window.opener qui ouvre la page formulaire.

Dans ma page Formulaire j'ai un formulaire qui s'appelle "Mon_form" et qui contient un champ input de type texte, et qui a comme nom "Mon_champ".

Je souhaiterais que quand j'ouvre ma page principale la page formulaire s'ouvre (en popup) et que dans le champ Mon_champ sois inscrit hello.

J'ai essayer avec le formulaire sans la variable avec le script dans la même page avec
document.forms["Mon_form"].elements["Mon_champ"]value="hello"

ca ne fonctionne que sur un bouton!!! et avec la variable ça ne donne rien, j'au utiliser la syntaxe suivante avec la variable :

document.forms["Mon_form"].elements["Mon_champ"]value=Ma_variable

même avec le bouton ça ne donne rien!!! (je me suis peut être trompé quelque part)

si quelqu'un peut m'aider un grand merci!!!

dimanche 26 juillet 2009 à 03:29:37 | Re : Afficher une variable dans une zone de texte d'un formulaire se trouvant sur une popup

jdmcreator

Bonjour,

Tu peux peut-être essayer de passer ta variable dans les paramètres de l'URL :

http://monsite.com/adressedupopup.html?parametre1=valeur

Tu peux ensuite les récupérer via location.search

Cordialement,

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com

dimanche 26 juillet 2009 à 08:31:23 | Re : Afficher une variable dans une zone de texte d'un formulaire se trouvant sur une popup

Bul3

Membre Club

Bonjour,

dans le pop-up ouvert utiliser
ton champ du formulaire.value=window.opener.ta variable de la page mère

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : page, variable, texte, formulaire, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page Affectation variable javascript à variable java [ par jeje43 ] Je souhaiterais utiliser la valeur d'un champ d'un formulaire pour l'insérer dans une requête java à l'intérieur d'une page jsp.Or je n'arrive pas à a annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help [ par xzonz ] Salut a toutes et tous ......... voila mon souci j'ai un formulaire que j'envoie vers une page de traitement en aspqui ajoute le contenu du formulaire Mise à jour de contenu sans programmation via PHP [ par dave12 ] Bonsoir, Voici un script trouvé sur un site (voir ci-dessous) et permettant, par l'intermédiaire d'un formulaire, : 1° De saisir du contenu, 2° De l'a accéder à une page en tapant son nom dans un champ de formulaire [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en matière de javascript et je cherche un moyen pour que les visiteurs de mon site puissent accéder à une page en ta debutant-affichage d'une page + texte dans un champ precis [ par hypermusic ] BonjourJ'ai un projet en tete, mais je ne sais rien faire en javascript...J'ai un site html, quelques notions en C++ et darkbasic... mais pas en javas intégrer le texte d'une page dans un champ de texte [ par Terenka ] comment faire pour intégrer le texte d'une page dans un champ de texte sur une autre page. c'est pour modifier le texte d'une page. Merci d'avance remplissage de champ texte [ par vadech ] ben le bonjour, mon probleme consiste a remplir des champ texte d'une page ne m'appartenant pas. Je m'explike, g besoin de renseigner des champ d'une insertion dans un champ de texte [ par yravas ] Bonjour à tous, J'ai crée un champ texte sur la page principale qu'un utilisateur doit remplir et pour l'aider il peut cliquer sur un lien qui ouvre Problème sur script pour formulaire [ par Dark_Kirua ] Bonjour, je lutte un peu pour ce script:le formulaire est composé entre autres d'un champ texte et d'une checkbox et j'aimerais que la checkbox reste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales