Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher un pixel [ Javascript et ActiveX / Autre ] (cedricbi)

mercredi 10 octobre 2007 à 15:14:00 | Afficher un pixel

cedricbi

Bonjour,
Comment afficher un pixel à des coordonnées X, Y et de couleur C ?

Merci.

Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !

/FONT>

mercredi 10 octobre 2007 à 15:54:23 | Re : Afficher un pixel

XtremDuke

C'est très simple : on ne peut pas. Par contre fais une recherche sur drawPixel() sur un moteur de recherche et tu tomberas sur une fonction qui dessine des pseudos pixels qui ne sont en fait, que des 'div'...

mercredi 10 octobre 2007 à 16:31:32 | Re : Afficher un pixel

bultez

Membre Club

Bonjour,

je serais moins catégorique que XtremDuke   ;o))

XUL ( il y a des exemples sur CodesSources ), enfin je pense
        (? car je ne connais que mal )
       mais c'est exclusif FF    :o(

.insertAdjacentHTML("BeforeEnd","<v:...></v:polyline>");
       un exemple ici, on dessine des traits, mais on peut adapter.
       mais c'est exclusif IE     ;o(

et donc, finalement : XtremDuke++;

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 10 octobre 2007 à 17:30:40 | Re : Afficher un pixel

XtremDuke

C'est bien ce que je disait, on ne peut pas.
On peut biensur utiliser XUL sous gecko ou pourquoi pas un p'ti flash ou une applet java ?

Non en javascript, il n'est pas possible de dessiner un pixel à l'écran.

mercredi 10 octobre 2007 à 18:10:34 | Re : Afficher un pixel

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas utiliser un DIV de style="height:1px;width:1px;background :#COULEUR;left:10px;top:100px" par exemple.
;0)

jeudi 11 octobre 2007 à 09:26:32 | Re : Afficher un pixel

XtremDuke

"Par contre fais une recherche sur drawPixel() sur un moteur de recherche et tu tomberas sur une fonction qui dessine des pseudos pixels qui ne sont en fait, que des 'div'..."

"Pourquoi ne pas utiliser un DIV de style="height:1px;width:1px;background :#COULEUR;left:10px;top:100px"

C'est effectivement l'alternative la plus propre au problème.

jeudi 11 octobre 2007 à 17:07:23 | Re : Afficher un pixel

ralecul

Bonjour,

Pour dessiner avec javascript on peut utiliser Canvas (fonctionne avec firefox, safari et IE grace au fix de google : excanvas).
[canvas doc : http://developer.mozilla.org/en/docs/Drawing_Graphics_with_Canvas]
[excanvas : ask google]

On peut également intégrer un objet flash et utiliser la communcation flash/javascript pour dessiner sur l'objet flash.

Bonne prog !

@+

Cette discussion est classé dans : afficher, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quand tu pèse sur une touche Afficher SOURCE de la page !!!!! [ par ATH|500| ] Moi ce que je voudrais savoir c'est comment on fait pour afficher la source d'une page en appuyant sur Exemple wJ'ai essayer ça mais ça marche sauf qu afficher/masquer un layout avec +/- comme sur les site codes-cources [ par troydis ] Salut !Ca fait des heures que je luttent pour obtenir ce truc mais j'arrive pas : erreur mais je comprend pas ...Si quelqu'un arrive à faire un truc, afficher du texte [ par lepylote ] Bonjour a tous,Voila ma premiere question : j' aimerais savoir comment afficher tout un paragraphe de texte saisie par l' utilisateur comme lorsqu' on Afficher la date de dernière modification [ par PsyCaDi ] Bonjour,Comment fait-on pour afficher la date de dernière modification sur une page HTML? (peu importe le langage)Merci afficher/masquer code html [ par eax ] salut je cherche à afficher et à masquer un tableau html en cliquant sur une imagej'utilise actuellement un code php mais c chiant car ça recharge la Afficher Date Heure en cours sur page web [ par charlybegood46 ] Bonjour,Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web!Merci pour votre aide. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes pour afficher un calque [ par zecafar ] voudrais savoir commen fair aparaitre un calque lorsque la souris passe sur un otre calque, viteeee ça urge svp afficher un code caractere special et non pas sa valeur [ par nours2001 ] Bonjour,VOici mon probleme,je veux faire un lien vers un fichiers dont le nom comporte un "#", mon#fichier.htmlje veux donc faire un lien vers mon%23f afficher popup au dimension 0 x 0 [ par zazezizozu ] Comment ouvrir une popup qui ne comporterait que la barre de titre (donc une largeur) sans le moindre contenu (sans hauteur) ? du style width=100 et h afficher et cacher des éléments [ par aasnf ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.