begin process at 2012 05 28 23:41:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

afficher une page en fonction de la date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une page en fonction de la date

mardi 11 mars 2008 à 15:10:48 | afficher une page en fonction de la date

gegedeo

Bonjour Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce sera "mercredi 12 mars.htm", etc ... j'ai 7 pages par semaine. Il faut que chaque matin je télécharge cette page du jour sur le site. Pour la consulter un clique sur un bouton l'ouvre. Y a t-il un script qui permette de faire cette manip. automatiquement à partir de la date fourni par l'ordinateur. Ce dimanche j'étais absent et n'ai pu afficher l'horoscope correspondant. J'ai cherché et je bute. Merci pour le renseignement, voir pour le script détaillé (mes connaissances sont limites en java ou autre. Gégédéon
mardi 11 mars 2008 à 16:08:35 | Re : afficher une page en fonction de la date

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

>>Ce dimanche j'étais absent et n'ai pu afficher l'horoscope correspondant.

tu veux donc voir ton horoscope pour Dimanche dernier ?
         dans ce cas ça doit probablement dépendre du site...
          ou alors ( ce serait étonnant ) mettre ta date système à Dimanche ?
          c'est pour contrôler si ce qui t'es arrivé dimanche était prévu ?
             t'as été élu au 1er tour ?

ou tu veux développer quelque chose ?  
        dans ce cas, quelques éclaircissements seraient les bienvenus...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 11 mars 2008 à 16:29:42 | Re : afficher une page en fonction de la date

XtremDuke

Réponse acceptée !
J'ai peut-être mal compris ce que tu veux mais d'après ce que je comprend, tu veux connaitre la page à afficher en fonction de la date du jour ?

Si c'est le cas, tu peux avoir un truc dans le genre :

<input type="button" onclick="alert(pageDuJour())" value="Afficher"/>
<script type="text/javascript">
    function pageDuJour(){
        var today = new Date();
        var jour = today.getDay();
        var numero = today.getDate();
        var mois = today.getMonth();
        var tabJours = new Array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
        var tabMois = new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin", "juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
        return tabJours[jour]+" "+numero+" "+tabMois[mois]+".htm";
    }
</script>

mardi 11 mars 2008 à 19:32:20 | Re : afficher une page en fonction de la date

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Apparemment tu connais le format du fichier qui doit être affiché mercredi 12 mars.htm
fort de cela tu ouvres le fichier d'aujourd'hui qui doit être d'après ce que tu dis mardi 11 mars.htm
dans la barre d'adresse il te suffit de remplacer mardi 11 mars.htm par dimanche 9 mars.htm en souhaitant que celui ci ne soit pas générer automatiquement auquel cas il n'existe plus...

mais ai je bien compris ?
;O)
jeudi 13 mars 2008 à 17:43:17 | Re : afficher une page en fonction de la date

gegedeo

Bonjour
merci pour votre script, j'affiche bien la date du jour dans une fenêtre mais pas la page souhaitée, ce n'est pas le but recherché.
Je me reprends, tous les mardi je reçois 7 horoscopes sur une page au format word pour la semaine à venir. Je les transforme, les sauvegarde au format  ***.htm sous la forme suivante : "jour de la semaine,date du jour, mois.htm" soit en exemple : "lundi 3 mars.htm". Je dispose donc de 7 pages sous ce format correspondant aux 7 jours de la semaine à venir que je stock sur le serveur de l'astrologue.
Chaque matin, je vais sur son site, retire la page terminée puis mets la nouvelle page correspondant au jour que l'on est.
Je cherche un script fasse cela automatiquement sans besoin que j'aille chaque matin mettre la page correspondante à ce jour.
avec mes remerciements toutes mes salutations
jeudi 13 mars 2008 à 20:15:54 | Re : afficher une page en fonction de la date

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
XtremDuke a donc vu juste...
donc
- lire la date
- former le nom du fichier à partir de celle ci, voir plus haut
- afficher ce fichier, redirection, iframe ...
;O)

Cette discussion est classée dans : fonction, date, page, afficher, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher Date Heure en cours sur page web [ par charlybegood46 ] Bonjour,Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web!Merci pour votre aide. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Afficher des images en fonction de la date [ par bisquine ] Je souhaite réaliser une page web qui aurait un bandeau (constitué d'images) qui change en fonction des mois de l'année. Je ne veux pas utiliser la fo redirection conditionnelle [ par alterdoc ] J'ai réalisé un site qui présente une page différente pour chaque jour du mois. La page du jour a pour adresse la date du jour. Par exemple, 22.htm Ju probleme date dans liste deroulante [ par jacopastorius ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer un formulaire, pour une page intranet dans laquelle l'utilisateur selectionne une date. J'ai mis le jo date actualisé dans menu deroulant [ par jacopastorius ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer un formulaire, pour une page intranet dans laquelle l'utilisateur selectionne une date. J'ai mis le jo Ouvrir une page HTML variable [ par vdzh ] Bonjour,Féru d'actualités, je regarde chaque jour la Une de tous les quotidiens qui sont sur le Web.Les pages que j'ouvre sont de la forme : <TABLE st Probleme avec Date Modification de la Page [ par ripmaster ] Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre... En effet, j'ai voulu faire un script pour afficher la date de dernière actualisation d afficher une page web par bloc, en fonction des choix utilisateurs [ par kleline ] Bonjour,scenario : une page web, un formulaire.au debut de la page, l'utilisateur choisit une option. (clique sur un lien texte ).en fonction de son c mise à jour d'une liste déroulante [ par ahcorad ] Voila j'ai une page avec un formulaire et une liste déroulante de fonctions, si la fonction voulu n'est pas présente on peut en ajouter une en cliquan une page différente selon la date du jour [ par TOONIE ] Bonjour,je suis novice en programmation et j'arrive pas à trouver le script me permettant d'afficher une page web selon la date du jour. Je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales