begin process at 2010 02 10 03:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

mercredi 10 décembre 2008 à 17:42:05 | Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

bm3w325i

Bonjour, je débute en javascript et j'aimerais pouvoir compter est afficher le nombre du choix fait sur un "select" (ordre chronologique):

J'ai donc un select rempli dynamiquement, lorsque je sélectionne une option et que je valide via un bouton le résultat s'affiche dans un "textarea" cependant j aimerai qu'il soit suivi du numéro du choix.

exemple:

Select:
 =>  options:
 _Paris
 _Nice
 _Lille

si je choisi une ville et que je valide, le textarea devra afficher par exemple Nice 1 (si je choisi Nice en 1er), ensuite Lille 2 (si Lille en 2eme),Paris 3 ....

Important: il s'agit d'un select simple ou après un choix on doit valider pour l'afficher dans le textarea!

Je pense qu'il faut passer par une boucle for mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé ca: for (i=0; i<selectBox.options.length; i++) mais cela retourne le numéro de l'index.

Cordialement

David
mercredi 10 décembre 2008 à 20:18:51 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select
mercredi 10 décembre 2008 à 20:59:48 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

bm3w325i

Hello, je viens juste de la voir et je la testerai demain en espérant y arrivé :)
merci.
jeudi 11 décembre 2008 à 09:53:04 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

Bul3

Membre Club

pas regardé ce qu'à proposé petoleTeam,
      mais regarde de près  !

néanmoins, ch'tiot exemple :

<body>
<script>
    var nbr=0;
    function memor(s)
    {    nbr++;
        document.getElementById("txt").value+=
                "\r\n"+
                s.options[s.selectedIndex].text+
                " : "+
                nbr;
    }
</script>
<textarea id="txt" rows=10></textarea>
<select  id="sel"
            size=5
            onchange="memor(this);">
    <option>Paris
    <option>Nice
    <option>Lille
</select>
<input    type="button"
            onclick="    document.getElementById('txt').value='';
                            nbr=0;
                        "
            value="Effacer" />
</body>

il te reste à  contrôler
_ qu'on ne fait pas 2 fois le même choix
_ qu'en "fin", le nombre de choix voulus est bien fait
_ ...

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 16 décembre 2008 à 16:21:53 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

bm3w325i

Hello, ton code fait bien ce que que je veux mais impossible pour moi de l adapter a mon code ou le chiffre doit apparaitre:

Voici mon bout de code:

function getURL()    {

if(document.getElementById('message').value!==""){
      var i;
    var selectedList = new Array();
    var selectBox = document.getElementById("Villes"); // on cible le select
    var coo = document.getElementById("message").value;

if (document.getElementById('Box').elements[0].checked==true)
        {
        for (i=0; i<selectBox.options.length; i++)
        {   if (selectBox.options[i].selected)
            {
            document.getElementById('A').value+= "markers="+coo+',red1';
            }
        }
        }
    else if (document.getElementById('Box').elements[1].checked==true)
        {

for (i=0; i<selectBox.options.length; i++)
        {   if (selectBox.options[i].selected)
            {

document.getElementById('A').value+= "|"+coo+",red"+???nbr???;
// le chiffre doit apparaitre ici (???nbr???)

}
        }
        }
        }

};
je vais refaire des tests en espérant trouver. :)

cordialment david!
mercredi 17 décembre 2008 à 09:22:32 | ordre chronologique des choix d'un select

Bul3

Membre Club
il me semble que tu refasse les mêmes erreurs
que dans le 1er message ( dont je n'ai plus l'adresse )
pourquoi une boucle ?
soit le select est multiple et là d'accord,
     mais l'ordre de choix est impossible à détecter,
soit un choix à la fois, et là, mon foie, je t'ai donné
     un exemple qui fait.
où est le html ?
@+
mercredi 17 décembre 2008 à 10:11:34 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

bm3w325i

Ah oui le HTml désoler, pour la boucle je ne sais pas trop en faite j avais fait des test au départ avec un select multiple et puis un simple ayant été aider on était parvenue a ce code et comme il etait fonctionnel je ne l'ai jamais retouché a tord puisque en y regardant de plus près cette boucle ne sert a rien (d'ailleur merci cela nettoie le code lol).

Code JS:

function getURL()   
    {
     if(document.getElementById('message').value!=="")
        {

{
            document.getElementById('A').value+= "markers="+coo+',red1'+?????????;
            }

{
            document.getElementById('A').value+= "|"+coo+",red"+?????????;
            }
        else if (document.getElementById('Box').elements[2].checked==true)
            {
            document.getElementById('A').value+= "|"+coo+",red+????????? '/>";
            }
        }
    };

Pour le HTML ou plutot php car c'est un select dynamique:
.....
echo "<form name='f3'>
               <select class='Select' id='Villes' name='s3' multiple'>";
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){

echo "               <option name='o' id='o3' value='".$row["Villes"]."'>".$row["Villes"]."</option>";
                                            }
  echo "</select></form>";

Je vais de ce pas faire de nouveau essaie sans la boucle

mercredi 17 décembre 2008 à 10:16:13 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

bm3w325i

L'affichage ne ce fait pour sur un "onChange" dans le select mais un onClick sur un input ^^:

<input name="submit" id="button" type="submit" value="Valider!" onclick='recup();'/>

La function recup incorpore le fonction getURL qui nous intéresse ;).
mercredi 17 décembre 2008 à 11:26:39 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

bm3w325i

C bon j'ai reussi c'est genial et finalment tres simple lol:

VOici le code pour ceux que ca pourrait aider ;)

var nbr=0;
function getURL()   
    { nbr++;

if(document.getElementById('message').value!=="")
        {

{
            document.getElementById('A').value+= "<iframe width='540' height='360' src='http://maps.google.com/staticmap?center=-1.274359,36.813106&maptype=satellite&zoom=6&size=540x360&key=ABQIAAAAKH1vmCIr6LyJ-6O2BDdIDRQjaV1N0_f5w0FUlNeC1zgFb7DnkxQ_qw9MIv4RUKouPEEiSBdTAf4XUw&sensor=true&markers="+coo+',red1';
            }

{

document.getElementById('A').value+= "|"+coo+",red"+nbr;
            }

else if (document.getElementById('Box').elements[2].checked==true)
            {
            document.getElementById('A').value+= "|"+coo+",red"+nbr+"'/>";
            }
        }
    };

UN GRAND merci !!!

Cette discussion est classée dans : ordre, afficher, select, choix, chronologique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un div selon choix d'un select [ par pedroso ] Bonjour,je souhaiterais dans mon formulaire afficher ou non un div selon que l'on choisisse tel ou tel élément dans un liste déroulante.en l'ocurrence afficher une page web par bloc, en fonction des choix utilisateurs [ par kleline ] Bonjour,scenario : une page web, un formulaire.au debut de la page, l'utilisateur choisit une option. (clique sur un lien texte ).en fonction de son c Ordre des options dans un select [ par willinfeo ] Bonjour à tous,Je cherche un script permettant de modifier l'ordre des options dans un select.Plus clairement, j'ai une liste d'objet qui ont un certa Afficher des valeurs en fonction d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour, comme dit dans le titre, je voudrai récupérer des valeurs lorsque je selectionne quelque chose dans un select. Je m'explique je selectio Pbm sur affichage d'une valeur selon le choix dans un select [ par mouaa_diib ] Bonjour tlm, alors j'ai un chtit problème voir un gros.Je vous explique mon problème j'ai donc un select avec une boucle do..while qui me prends tous affichage dynamique de select [ par Ma2004 ] Salut,Je voudrais offrir un choix à l'utilisateur par un menu déroulant (avec un select), là pas de problème. Ensuite je voudrais que selon le choix s Test sur un SELECT pour faire afficher une textbox [ par JeanSeb73 ] BonjourJ'ai un formulaire en html avec un select, en fonction du choix de l'utilisateur, je voudrais (ou non) faire afficher un textbox pour qu'il rem Afficher une option dans un select [ par viggen76 ] Bonjour, J'ai une liste déroulante (select) dans une page. Cette liste contient des éléments, disons une dizaine. Mais la liste n'a une capacité d'af Afficher une image dans un champ type select [ par amateurjava ] J'ai beau chercher et je trouve pas comment afficher une image dans un select Par exemple : une photo + un nomet dans le menu déroulant on selectionne comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select) [ par dragonsky51 ] Bonjour,Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :)Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales