begin process at 2010 02 10 03:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

mercredi 10 décembre 2008 à 17:42:05 | Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

bm3w325i

Bonjour, je débute en javascript et j'aimerais pouvoir compter est afficher le nombre du choix fait sur un "select" (ordre chronologique):

J'ai donc un select rempli dynamiquement, lorsque je sélectionne une option et que je valide via un bouton le résultat s'affiche dans un "textarea" cependant j aimerai qu'il soit suivi du numéro du choix.

exemple:

Select:
 =>  options:
 _Paris
 _Nice
 _Lille

si je choisi une ville et que je valide, le textarea devra afficher par exemple Nice 1 (si je choisi Nice en 1er), ensuite Lille 2 (si Lille en 2eme),Paris 3 ....

Important: il s'agit d'un select simple ou après un choix on doit valider pour l'afficher dans le textarea!

Je pense qu'il faut passer par une boucle for mais je ne sait pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé ca: for (i=0; i<selectBox.options.length; i++) mais cela retourne le numéro de l'index.

Cordialement

David
mercredi 10 décembre 2008 à 20:18:51 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select
mercredi 10 décembre 2008 à 20:59:48 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

bm3w325i

Hello, je viens juste de la voir et je la testerai demain en espérant y arrivé :)
merci.
jeudi 11 décembre 2008 à 09:53:04 | Re : Afficher l ordre chronologique des choix d'un select

Bul3

Membre Club

pas regardé ce qu'à proposé petoleTeam,
      mais regarde de près  !

néanmoins, ch'tiot exemple :

<body>
<script>
    var nbr=0;
    function memor(s)
    {    nbr++;
        document.getElementById("txt").value+=