Accueil > Forum > > > > Afficher une option dans un select
Afficher une option dans un select
jeudi 28 juillet 2005 à 10:46:12 |
Afficher une option dans un select

viggen76
|
Bonjour,
J'ai une liste déroulante (select) dans une page. Cette liste contient des éléments, disons une dizaine. Mais la liste n'a une capacité d'affichage que de 4 (size=4).
Donc, j'ai 4 éléments affichés, et le reste est masquer (il faut scroller pour y accéder).
--> Question :
Comment faire, en javascript, pour se positionner sur une ligne cachée? (exemple : afficher la ligne 6)
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 12:37:14 |
Re : Afficher une option dans un select

bultez
|
Bonjour, si le n° de ligne est connu : name formulaire.name select.selectedIndex=n° ligne; ( de 0 à name formulaire.name select.length-1 ) sinon, il faudra faire une recherche. Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 14:33:59 |

viggen76
|
humm... cela ne semble pas fonctionner! je crois que je vais me résigner. J'ai cherché un peu partout, et apparemment, il n'y a pas moyen de faire scroller automatiquement la liste.
merci quand meme!
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:14:33 |

bultez
|
mais si, mais si, ça fonctionne sans problème. si on avait le code on pourrait peut-être dire ce qui cloche.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 15:20:30 |

bultez
|
aller... je vais faire un ch'tit exemple :
<HTML> <HEAD> <TITLE></TITLE> </HEAD> <BODY> <form name="frm"> <select name="sel"/> <option>zéro <option>un <option>deux <option>trois <option>quatre <option>cinq <option>six <option>sept </select> </form> <script type="Text/JavaScript"> frm.sel.selectedIndex=5; frm.sel.focus(); </script> </BODY> </HTML>
|
|
jeudi 28 juillet 2005 à 16:25:23 |

viggen76
|
Effectivement, cela fonctionne sur ton exemple. Mais lorsque je l'applique à mon fichier, j'obtiens une erreur "Impossible d'activer le contrôle car celui-ci est soit invisible, soit inactif, soit d'un type ne reconnaissant pas cette fonctionnalité".
enfin, ce n'est pas grave, je vais me débrouiller autrement.
Merci quand même !
@+
|
|
vendredi 29 juillet 2005 à 05:17:52 |

bultez
|
Bonjour,
je me cite : si on avait le code on pourrait peut-être dire ce qui cloche.
car si mon exemple fonctionne, aucune raison pour que ton script lui ne marche pas....
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, liste, select, option, éléments
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Option d'un Select [ par oxamafia ]
bonjour mesdames, messieurs,mon problème est assez simple dans la théorie disons mais pas simple à réaliser...je m'explique:j'ai dans un formulaire un
Problème ajout dynamique dans select [ par bizibiz17 ]
Bonjour,J'essaye de remplir une liste (select) à partir d'autres éléments sélectionnés précédemment et l'insertion ne se fait paset à vrai dire je ne
comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select) [ par dragonsky51 ]
Bonjour,Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :)Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qu
supprimer une option d'une select avec javascript [ par nouveauvisiteur ]
Bonjour, j'ai créer une lite déroulante avec javascript, cette liste contient des noms qui sont enregistrées dans ma base de données. j'ai réussi à cr
afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste [ par honey87 ]
bonjour, je voudrais faire un formulaire, et dans ce formulaire j'ai fais une liste de choix pour l'utilisateur pour choisir l'option qui lui convien
Petite aide en AJAX [ par definet ]
Bjr, Voila mon problème je voudrais faire en ajax: Je voudrais avoir une liste déroulante avec quelque option et une option fixe qui me propose de r
ajouter un button automatiquement [ par joujma5 ]
Bonjour, J'ai utilisé un code qui permet la création d'un select automatique après la sélection d'une catégorie, dont voici le code: list_choix =
FORM / SELECT [ par toradoshi ]
Bonjour, ça doit être idiot comme question mais je tourne en rond depuis un certain temps alors je me jette ! j'ai un form name="myform" et un elemen
Liste des éléments enfant d'un autre élément [ par jdmcreator ]
Bonjour, Je viens de rencontrer un obstacle que je tente depuis 1 semaine j,essaye de résoudre sans trouver de solution. Je cherche si il existe une
Dans une balise select, afficher un nombre donnée d'options avec un ascenseur qui permette de voir les autres [ par sagat06 ]
Bonjour à tous, je ne sais pas si l'intitulé de mon post est très explicite mais je vais tenter de mieux me faire comprendre. Voilà je dispose d'une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|