begin process at 2012 05 28 23:41:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Afficher une option dans un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une option dans un select

jeudi 28 juillet 2005 à 10:46:12 | Afficher une option dans un select

viggen76

Bonjour, J'ai une liste déroulante (select) dans une page. Cette liste contient des éléments, disons une dizaine. Mais la liste n'a une capacité d'affichage que de 4 (size=4). Donc, j'ai 4 éléments affichés, et le reste est masquer (il faut scroller pour y accéder). --> Question : Comment faire, en javascript, pour se positionner sur une ligne cachée? (exemple : afficher la ligne 6)
jeudi 28 juillet 2005 à 12:37:14 | Re : Afficher une option dans un select

bultez

Membre Club

Bonjour,
si le n° de  ligne est connu :
name formulaire.name select.selectedIndex=n° ligne;
( de 0 à name formulaire.name select.length-1 )
sinon, il faudra faire une recherche.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 28 juillet 2005 à 14:33:59 | Re : Afficher une option dans un select

viggen76

humm... cela ne semble pas fonctionner! je crois que je vais me résigner. J'ai cherché un peu partout, et apparemment, il n'y a pas moyen de faire scroller automatiquement la liste. merci quand meme!
jeudi 28 juillet 2005 à 15:14:33 | Re : Afficher une option dans un select

bultez

Membre Club

mais si, mais si, ça fonctionne sans problème.
si on avait le code on pourrait peut-être dire
ce qui cloche.

jeudi 28 juillet 2005 à 15:20:30 | Re : Afficher une option dans un select

bultez

Membre Club

aller... je vais faire un ch'tit exemple :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm">
<select name="sel"/>
<option>zéro
<option>un
<option>deux
<option>trois
<option>quatre
<option>cinq
<option>six
<option>sept
</select>
</form>
<script type="Text/JavaScript">
frm.sel.selectedIndex=5;
frm.sel.focus();
</script>
</BODY>
</HTML>

jeudi 28 juillet 2005 à 16:25:23 | Re : Afficher une option dans un select

viggen76

Effectivement, cela fonctionne sur ton exemple. Mais lorsque je l'applique à mon fichier, j'obtiens une erreur "Impossible d'activer le contrôle car celui-ci est soit invisible, soit inactif, soit d'un type ne reconnaissant pas cette fonctionnalité". enfin, ce n'est pas grave, je vais me débrouiller autrement. Merci quand même ! @+
vendredi 29 juillet 2005 à 05:17:52 | Re : Afficher une option dans un select

bultez

Membre Club

Bonjour,

je me cite :
si on avait le code on pourrait
peut-être dire ce qui cloche.

car si mon exemple fonctionne,
aucune raison pour que ton script
lui ne marche pas....

Cette discussion est classée dans : afficher, liste, select, option, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Option d'un Select [ par oxamafia ] bonjour mesdames, messieurs,mon problème est assez simple dans la théorie disons mais pas simple à réaliser...je m'explique:j'ai dans un formulaire un Problème ajout dynamique dans select [ par bizibiz17 ] Bonjour,J'essaye de remplir une liste (select) à partir d'autres éléments sélectionnés précédemment et l'insertion ne se fait paset à vrai dire je ne comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select) [ par dragonsky51 ] Bonjour,Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :)Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qu supprimer une option d'une select avec javascript [ par nouveauvisiteur ] Bonjour, j'ai créer une lite déroulante avec javascript, cette liste contient des noms qui sont enregistrées dans ma base de données. j'ai réussi à cr afficher une zone de texte après avoir choisir une valeur dans une liste [ par honey87 ] bonjour, je voudrais faire un formulaire, et dans ce formulaire j'ai fais une liste de choix pour l'utilisateur pour choisir l'option qui lui convien Petite aide en AJAX [ par definet ] Bjr, Voila mon problème je voudrais faire en ajax: Je voudrais avoir une liste déroulante avec quelque option et une option fixe qui me propose de r ajouter un button automatiquement [ par joujma5 ] Bonjour, J'ai utilisé un code qui permet la création d'un select automatique après la sélection d'une catégorie, dont voici le code: list_choix = FORM / SELECT [ par toradoshi ] Bonjour, ça doit être idiot comme question mais je tourne en rond depuis un certain temps alors je me jette ! j'ai un form name="myform" et un elemen Liste des éléments enfant d'un autre élément [ par jdmcreator ] Bonjour, Je viens de rencontrer un obstacle que je tente depuis 1 semaine j,essaye de résoudre sans trouver de solution. Je cherche si il existe une Dans une balise select, afficher un nombre donnée d'options avec un ascenseur qui permette de voir les autres [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je ne sais pas si l'intitulé de mon post est très explicite mais je vais tenter de mieux me faire comprendre. Voilà je dispose d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales