begin process at 2012 05 28 16:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Afficher des news à intervalle régulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des news à intervalle régulier

vendredi 4 septembre 2009 à 13:01:53 | Afficher des news à intervalle régulier

lukaslunt

Bonjour tout le monde; Je suis débutant en programmation c'est pour cela que j'aurais besoins de votre aide.

J'aimerais savoir si il est possible en html de créer un programme qui permet de visionner des photos en alternance (style infos)

Je m'explique j'ai créer sur mon site un cadre qui s'intitule dernières infos et en fait dans ce cadre j'aimerais avoir deux voire trois infos (photos et titre) qui apparaissent toutes les 30 secondes.

J'aimerais également savoir si il serais possible de créer une sorte de truk pour passer de l'un à l'autre sans attendre.

Contacter moi pour plus d'infos

vendredi 4 septembre 2009 à 16:28:40 | Re : Aider moi SVP (HTML)

deck_bsd

Membre Club

Yop,

Juste avant la réponse, ici c'est un forum pour les langages C & C++ pas pour le html Ceci étant dit ce que tu veux faire est très possible, mais pas en html qui est un langage balisé destiné à la mise en page rien de plus. Ce que tu veux faire tu peut le faire en php,asp , ajax , ... Mais pas en html.

Personnelement j'ai depuis longtemps opté pour le php en ce qui concerne la programmation web.

Maintenant pour le faire, je te conseil dabord d'apprendre le php, c'est pas bien dure, le tout après c'est ton imagination qui doit travailer :)

Pour l'apprentisage je te conseil le site du 0.

++
deck_bsd

vendredi 4 septembre 2009 à 21:00:35 | Re : Aider moi SVP (HTML)

lukaslunt

Le seul problème c'est qsue je peut pas agir sur le PHP; je peut utiliser que le HTML, Java, et Flash et ça doit etre tout.

Doc si c'est pas possible bin tanpis je mettrais les infos au fur et à mesure.

Merci

samedi 5 septembre 2009 à 16:17:02 | Re : Aider moi SVP (HTML)

deck_bsd

Membre Club

SAlut,

Je ne connait pas le Flash, mais je mettrai ma main à coupé que c'est tout a fait possible et pour le Java , avec une applet c'est tout a fait faisable, mais encore une fois en html, c'est pas faisable.

++
deck_bsd

dimanche 6 septembre 2009 à 14:05:58 | Re : Aider moi SVP (HTML)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Java côté navigateur (les applets) c'est très peu utilisé, en comparaison de flash. Donc à éviter.
Flash, c'est propriétaire, c'est un peu lourd, faut la machine virtuelle (Même si elle est très répandu)...

Le plus portable et "standard" côté client est de faire du HTML/JavaScript/CSS.

Je suis pas sûr d'avoir compris, la question, mais par exemple sous gmail, le client vérifie à intervalle régulier l'arrivée de nouveau mail. Cela est fait en AJAX, c'est à dire via des requêtes HTTP réalisée en JavaScript. Pour obtenir un intervalle régulier, ils ont très certainement utilisé un timer JavaScript.

Au fait, tu as posté sur le forum du langage C... Merci de poster à un endroit plus approprié pour la prochaine fois.

[ Déplacé sur javascriptfr ]

dimanche 6 septembre 2009 à 14:16:27 | Re : Afficher des news à intervalle régulier

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>J'aimerais savoir si il est possible en html de créer un
>>programme qui permet de visionner des photos en alternance

en pur html : je ne le pense pas.
quoique... avec la balise marquee... pourquoi
pas, ça dépend de ce que vous entendez par
"en alternance"
en y associant ( au moins ) du javascript : oui.

vous trouverez d'ailleurs de nombreux
exemples sur javascriptfr.com
la fonction "rechercher" peut vous y aider

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

dimanche 6 septembre 2009 à 14:25:43 | Re : Afficher des news à intervalle régulier

Bul3

Membre Club

euh.. finalement, j'ai répondu en tenant
compte du contenu du message :
>>visionner des photos en alternance
mais ???? mon foie, le titre :
>>Afficher des news à intervalle régulier
n'a plus rien à voir...

bref, sans plus d'infos, de cohérence,
ça va être difficile d'aider sauf pour
ceux qui parviendraient à deviner
( et la non plus, je ne suis pas doué )

dimanche 6 septembre 2009 à 14:30:25 | Re : Afficher des news à intervalle régulier

rt15

Ah heu... J'ai changé le titre qui était naze par un truc qui me semblait mieux correspondre. "j'aimerais avoir deux voire trois infos (photos et titre) qui apparaissent toutes les 30 secondes".

dimanche 6 septembre 2009 à 16:03:49 | Re : Afficher des news à intervalle régulier

Bul3

Membre Club

l'un ou l'autre, de toutes manières,
c'est, bien entendu, faisable
ce qui est rigolo c'est que tu répondes avant
lukaslunt ;o) nous répondra-t-il un jour ???

dimanche 6 septembre 2009 à 17:25:01 | Re : Afficher des news à intervalle régulier

rt15

En même temps, le dimanche, il y en a qui ont un vie sociale. Une copine, des amis, de la famille, une activité sportive ou détente... Si si, une fois, j'ai rencontré un humain IRL et il m'a parler de ça.

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, aider, possible, html, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai besoin d'aide [ par viebell ] Bonjour tout le monde !!!J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je rame trop !! Je suis en train de construire un site sur lycos multimédia mais aider moi svp [ par kikisr ] j'ai 1 prob okel il n'y ya ke 2 soluces:- lire une video sur une page htmlou - exécuter 1 exe sur une page htmldonc si vous savez faire l'un de ces 2 créer 1page html de format défini !? [ par vigogne ] Bonjour, j'essaie en vain depuis ce matin de créer une page en html avec un format bien défini en largeur et hauteur !! Je sais faire ouvrir un pop up Aider moi !! [ par Vie ] Je fait un copier coller du script pour avoir l'heure dans dans ma page html (frontpage) mais voila, y'a rien qui ce passe ! sauf que je vois dans ma Créer un menu cliquable dans une popup [ par khivet ] Bonsoir, Est-il possible de créer un menu cliquable (avec liens vers pages html) dans une popup ? Concrètement, j'aimerais avoir le même système qu'u calendrier dans infobulle !!!! [ par roninou ] j'essai desesperement de mettre une calendrier dans une infobulle pour que l'utilisateur puisse choisir la date qu'il veut.j'ai deja le code pour crée script ou html pour créer un livre d'or [ par lolo1307 ] Bonjour je recherche un javascript ou code html pour créer un livre d'ormerci ! Créer une base de données [ par marsouin ] Bonsoir à tous Je vous expose mon problème: J'ai comme éditeur Html Namo Web éditor qui permet de créer des sites Web en wynsing (pas sur du mot) et un fichier txt dans du html , c'est possible ? [ par frvfrvfrvfrv ] Salut à vous tous,j'aimerais faire en sorte que m'on fichier html puisse etremis à jour juste en changant un fichier txt.en esperant pouvoir integrer Diaporama [ par daddou1707 ] est ce possible de créer un diaporama qui affiche un ensemble des images situer dans un dossiers. j'ai pu faire un diaporama qui s'affiche dans un pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales