begin process at 2012 05 28 23:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Afficher un message d'alerte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un message d'alerte

mercredi 8 juin 2011 à 18:44:01 | Afficher un message d'alerte

Echecetmatt

Salut à tous !

Voilà mon problème, j'ai un code qui vérifie une date de naissance dans un formulaire (merci à ceux qui m'ont aidé pour ce code), mais problème, si la date est fausse, il n'affiche pas de message d'alerte.

Quelqu'un a-t-il une solution, merci ?

Voici mon code, vous pouvez voir à la ligne 55 mon script qui vérifie la date.

Merci d'avance !
Code HTML :
<html>
<head>
<title>Formulaire d'inscription</title>
	<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
<!--
function verification()
{
 if(document.formulaire.Nom.value == "")  {
   alert("Veuillez entrer votre nom, merci...");
   document.formulaire.Nom.focus();
   return false;
  }
   else
 if(document.formulaire.Prenom.value == "") {
   alert("Veuillez entrer votre pr\351nom, merci...");
   document.formulaire.Prenom.focus();
   return false;
  }
   else
 if(document.formulaire.Naissance.value == "") {
  alert("Veuillez entrer votre date de naissance, merci...")
  document.formulaire.Naissance.focus();
  return false
  }
  else
 if(document.formulaire.Naissance.value.indexOf('/') ==-1) {
 alert("Veuillez vérifiez que vous avez bien saisi votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA, merci...")
 document.formulaire.Naissance.focus();
 return false
 }
 else
 if(document.getElementById('Licence1').checked != true && document.getElementById('Licence2').checked != true){
	alert("Veuillez indiquer si vous poss\351dez une licence FFE, merci...");
	return false;
	}
	else
 if(document.formulaire.Email.value == "")  {
   alert("Veuillez entrer votre adresse e-m@ail, merci...");
   document.formulaire.Email.focus();
   return false;
  }
   else
 if(document.formulaire.Email.value.indexOf('@') ==-1)  {
   alert("L'adresse \351lectronique que vous avez saisie n'est pas valable, veuillez la v\351rifier, merci...");
   return false;
  }
   else
 if(document.formulaire.Email.value.indexOf('.') ==-1)  {
   alert("L'adresse \351lectronique que vous avez saisie n'est pas valable, veuillez la v\351rifier, merci...");
   return false;
  }
   else
    var chDate=document.getElementById('Naissance').value;
	var spt = chDate.split('/');
	var newDate = new Date(spt[2],spt[1]-1,spt[0]);
	var res;
	if (newDate.getFullYear() == spt[2] && newDate.getMonth()+1 == spt[1] && newDate.getDate() == spt[0])
	{
		res = true;
	}
	else {
	res = false;
	}
	return res
return true
}
//-->
</SCRIPT>
</head>
<body BACKGROUND="http://clldecinesechecs.free.fr/Imagedefond.gif">
<form name="formulaire" method="POST" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl" ONSUBMIT="return verification()">
	<table border="0" width="100%" id="entete" cellspacing="0" cellpadding="0" height="202">
		<tr>
			<td width="52%">
				<p align="center"><font face="Vivaldi" size=30>Pr&eacute;-inscriptions en ligne</p>
				<p align="center"><font color="red" face="Comic Sans MS" size=2>Afin de vous inscrire au tournoi du 11 novembre, merci de remplir ce formulaire en suivant l'exemple. Merci d'avance</P>
				<p align="center"><font color="#008080" size="2" face="Comic Sans MS">* Tous les champs sont obligatoires</font>
			</td>
		</tr>
	</table>
	<div align="center"><br>
	<table border="0" width="90%" id="champs" cellspacing="0" cellpadding="0" height="286">
		<tr>
			<td width="344" height="183" colspan="2" valign="top">
				<font face="Comic Sans MS" size="2">
				<font color="#008080">*</font> Nom : <input type="text" name="Nom" size="40" value="DUPONT" tabindex="1" onfocus="if (this.value=='DUPONT') {this;value=''}"><font size=1 color="blue">&nbsp; Entrez votre nom en majuscules</font></p>
				<font color="#008080">*</font> Prénom :	<input type="text" name="Prenom" size="37" value="Jean" tabindex="3" onfocus="if (this.value=='Jean') {this;value=''}"><font size=1 color="blue">&nbsp; Entrez votre pr&eacute;nom avec la 1<sup>ère</sup> lettre en majuscule et le reste en miniscules</font><p>
				<font color="#008080">*</font> Date de naissance : <input type="text" name="Naissance" size="10" id="Naissance" value="JJ/MM/AAAA" tabindex="3" onfocus="if (this.value=='JJ/MM/AAAA') {this.value=''}"><font size=1 color="blue">&nbsp; Entrez votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA</font><p>	

<font color="#008080">*</font><font face="Comic Sans MS" size="2">
				<select size="1" name="Sexe" tabindex="11">
					<option selected value="Mas">Masculin</option>
					<option value="Fem">Féminin</option></select><font size=1 color="blue">&nbsp; Tout le monde comprend... :)</font><p>
				<font color="#008080">*</font> Licence FFE :<input type="radio" name="Licence" id="Licence1" value="Oui"> Oui&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="radio" name="Licence" id="Licence2" value="Non"> Non<font size=1 color="blue">&nbsp;&nbsp; Avez-vous une licence de la Fédération Française des &Eacute;checs ? (sinon + 3¤ à régler sur place)</font><p>
				<font color="#008080">*</font> Email : 
				<input type="text" name="Email" value="jean.dupont@exemple.fr" size="40" tabindex="7" onfocus="if (this.value=='jean.dupont@exemple.fr') {this.value=''}"><font size=1 color="blue">&nbsp; Entrez votre adresse e-m@il (afin d'envoyer une confirmation de l'inscription)<p>
			</td>
		</tr>
	</table>
	<table>
		<tr>
	<input type="submit" value="S'inscrire" name="Envoyer" tabindex="14" onClick="Valider(this.form)">&nbsp;&nbsp;
	<input type="reset" value="Refaire" name="Retablir" tabindex="15">		
		</tr>
	</table>
	</div>
</form>
</body>
</html>
jeudi 9 juin 2011 à 10:35:18 | Re : Afficher un message d'alerte

smathis

Voila :
Code Javascript :
alert("Champ de date invalide.");
jeudi 9 juin 2011 à 10:37:26 | Re : Afficher un message d'alerte

smathis

Réponse acceptée !
Code Javascript :
    var chDate=document.getElementById('Naissance').value;
	var spt = chDate.split('/');
	var newDate = new Date(spt[2],spt[1]-1,spt[0]);
	var res;
	if (newDate.getFullYear() == spt[2] && newDate.getMonth()+1 == spt[1] && newDate.getDate() == spt[0])
	{
		res = true;
alert("Date bonne");
	}
	else {
	res = false;
alert("Date fausse");
	}
	return res

Sinon t'as oublié des ; dans tes dernières lignes. Et il ne manquerait pas des {} pour le dernier else ?
jeudi 9 juin 2011 à 13:16:49 | Re : Afficher un message d'alerte

Echecetmatt

Super ! Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : message, date, code, formulaire, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire vide sous XP [ par bertrouf ] Bonjour,J'ai un formulaire de vote sur un site.Bul m'a proposé d'utiliser la fonction get plutot que post, mais comme c'est un type radio, je ne peux Vérification d'une date de naissance - Javascript [ par Echecetmatt ] Salut à tous ! [^^clinoeil1] Voilà, je suis en train de créer un formulaire, il marche sans problème mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, Message alert qui coupe la page [ par stealone ] Bonjour j'ai une petite difficulté sur mes pages web dans le code source j'ai des messages alert pour des avertissements, confirmation... alors lorsqu conserver les valeurs saisie dans un formulaire aprés rechargement [ par wafa45 ] salut, mon problème est le suivant j'ai une page contenant un formulaire à remplir qui est validé à la fin par un code anti spam si le code est vrai j IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, Dans mon formulaire il y a ceci : [code=html]?????? ??????? < jQuery : Problème de vérification de formulaire [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'essaye de faire vérifier un formulaire avant l'envoi. Chaque champs doit vérifier la même expression régulière. Je mets la même vale cherche code pour formulaire pdf [ par cyr78 ] Bonsoir à tous, Je ne sais pas programmer et je n'y connais rien. Mais j'ai besoin d'aide pour finir mon formulaire créé avec Acrobat. Je n'arrive Compteur de temps restant Javascript [ par poinball ] Bonjour à tous ! J'ai réussi a me trouver un petit code sympa pour me faire un countdown d'évènement. Maintenant j'aimerais sortir du countdown séparé Formulaire PHP email [ par didsat ] Impossible de trouver le bon code source (php) pour que le formulaire de mon site me soit renvoyé sur mon adresse e mail, (je passe par online.fr), s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales